Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trafic de carburant vers le Maroc :L'Algérie en ordre de bataille

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Au final on joue a un jeu du chat et de la souris,
    C'est une autre histoire.

    Tu vois le "fait avéré" n'est pas aussi avéré que tu le pensais il y a 10 mn. C'est déjà cela de gagné.

    Commentaire


    • #32
      par rodmaroc

      tu t’arrêtes tjs sur des détails insignifiants..
      .

      Ce n est pas un détail insignifiant

      relit -toi , tu croyais que c est un article algerien ???
      posté par rodmaroc

      Pourquoi ils se fatiguent à nous sortir régulièrement ce dossier!!???

      c'est lassant.
      .

      Et bien c est un article marocain / AUFAIT .MA ???

      article dirigé .... ..sans relater la situation au Maroc ??

      Puisque le carburant algérien avait énormément diminué à l oriental

      ça commence à se sentier à l oriental , surtout cet été par les vacanciers à l oriental ( du Gharb et les immigrés )
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #33
        relit -toi , tu croyais que c est un artile algerien ???
        mais absolument pas. j'ai très bien vu la source de l'article..mais c'est pas important puisque la situation décrite est bien réelle.

        Commentaire


        • #34
          C'est une autre histoire.

          Tu vois le "fait avéré" n'est pas aussi avéré que tu le pensais il y a 10 mn. C'est déjà cela de gagné. __________________
          C'est bien pour celà que je prone des discussion sur de nouvelles base et detachée du passé sinon on est pas sortie de l'auberge, nous avons perdu assez de temps!
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire


          • #35
            @Focus

            comment va l oriental ???
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #36
              posté par Barthez

              je croyais ce problème réglé avec la solution tranchante(les fameuses tranchées) algerienne
              .

              Aufait.ma , te donne la reponse : mais sans donner ce qui se passe chez -lui

              1/Pour lutter contre l'exportation frauduleuse de carburant, les autorités algériennes ont creusé des tranchées et érigé des obstacles le long de la frontière et l'activité est “devenue une véritable aventure” pour les trafiquants appelés en Algérie “hallabas”

              2/Contournant le dispositif de lutte mis en place, les “hallabas” utilisent désormais des baudets et des madriers pour traverser les tranchées

              PS :
              Indirectement " aufait.ma " insinue

              Qu un manque énorme du carburant algérien à bas prix à l oriental

              c est le problème d aufait .ma , ne veut CARRÉMENT le dire ???

              ça gène cette pénurie si précieuse aux immigrés marocains pour rouler " Gratos " ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #37
                Je l'avais écrit : L'Algérie (et le Maroc) étaient partis, au milieu des années 90, pour normaliser les relations en faisant un travail sérieux au niveau de commissions sectorielles. Pour une histoire de communiqué du SG du RND, le Maroc avait décidé d'annuler la visite du PM algérien de l'époque Ouyahia. Depuis ce jour le tarif à la normalisation coutera très cher au MAroc.
                Le Maroc n'a pas envie de normaliser la situation, ce que fait le Maroc cela s’appelle du marketing c'est juste pour faire sérieux... Le Maroc sait qu'Alger est très susceptible et il exploite ce point faible.

                Alger est Rabat c'est comme un vieux couple avec un enfant (fardeau) le Polisario.

                Alger boude et lance des menaces par l'intermédiaire du Polisario. Attention si tu continues comme ça on ne va pas juste faire chambre à part je te jure que je casse tout et que je rentre chez ma mère.

                Rabat fait du pied à Alger. La dame lui répond non je ne veux rien savoir il faut déjà que l'on parle du petit (le Polisario).

                Rabat lui dit non il faut déjà régler le problème de notre situation à savoir pourquoi nous faisons chambre à part, ensuite nous parlerons du gamin.

                Et la Rabat renouvelle plusieurs fois la demande durant des jours car Alger à la rancœur un peu longue, quand il sent qu'Alger commence à moins faire la gueule et que peut être les choses peuvent s'arranger il sait qu’inévitablement ils devront discuter de leur gamin le petit Polisario que l'on surnomme "Polz" et discuter de "Polz" Rabat ça le fait chier. Donc tout de suite il trouve un prétexte il voit Alger venir vers lui et lui aussitôt il sort de la maison il refuse de discuter il invente un prétexte bidon pour tuer toute éventuelle réconciliation et empêcher ç l'avenir toute discution au sujet de l'avenir du petit "Polz".

                Et la Alger en a marre elle est énervée, humiliée et elle finit par recommencer avec ses éternelles menaces. Rabat sait qu'Alger ne mettra rien en exécution que c'est juste du cinéma.

                Mais Alger sait qu'elle ne peut rien faire mais il lui reste une arme, c'est celle de tous raconter aux voisins et aux voisines (presse) elle balance tout ce qui ne va pas chez son mari, c'ets vrai que des fois elle en rajoute un peut mais on la comprend et la Rabat ça le fait chier grave, mais grave de grave, lui aussi il dit "Ok si c'est comme ça, moi aussi je vais faire pareil" et il raconte tout à ses voisins et ses voisines et lui aussi il n'hésite pas à en rajouter mais on peut le comprendre car on sait que lui aussi est énervé .

                Une fois tout les deux fatigués ils se calment et le cycle recommence quelques jours après et ça dure depuis presque 40 ans.

                Pour l'instant petit polz est perturbé Rabat le papa le prend en charge il ne manque de rien, maman Alger continue de laver le linge sale et les slips puants de petit polz. Elle n'oublie pas de lui monter la tête quand papa n'est pas là en lui disant des choses comme par exemple "N'écoute pas ton papa", "C'est un menteur", "Il vend de la drogue pour subvenir à tes besoin, mais bon c'est vrai j'avoue que moi aussi je fume un pétard ou deux de temps en temps". Papa en fait autant, "Maman est une menteuse", "Si tu la suit tu ne seras jamais un grand garçon indépendant", "Elle va t'obliger à faire tout ce qu'elle voudra", etc...

                Commentaire


                • #38
                  Dixit Stephen king

                  Commentaire


                  • #39
                    En Algérie, pays producteur de pétrole, le litre de gasoil est vendu à la pompe 0,13 euro (presque un dirham et demi) et le litre d'essence autour de 0,20 euro contre 0,87 euros et 1,37 (15 DH) au Maroc.
                    Le prix du gasoil "à la pompe" au Maroc est encore en dessous de 10 MAD /litre.....à Casa, Rabat, Marrakech.... (il est de l'ordre de 9,70 MAD)

                    Même en incluant les frais de transport , cela m'étonnerait qu'il atteigne les 15 MAD dans les régions plus éloignées de Mohammedia (lieu de l'unique raffinerie marocaine)....mais bon..... Allaho a3lam

                    Commentaire


                    • #40
                      Dixit Stephen king
                      La réalité inspire souvent la fiction. Mais cela reste malheureux pour les deux pays.

                      Commentaire


                      • #41
                        En Algérie, pays producteur de pétrole, le litre de gasoil est vendu à la pompe 0,13 euro (presque un dirham et demi) et le litre d'essence autour de 0,20 euro contre 0,87 euros et 1,37 (15 DH) au Maroc.
                        @

                        L'intelligence bien calculée !!!!!!!

                        On paye en Euro et on est payé en dinar !!!!!!!!!

                        Comme si un euro = un dinar !!!!!!!!!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X