Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trafic de carburant vers le Maroc :L'Algérie en ordre de bataille

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tant quil nyaura pas de fermetè envers les traficants et ness rachwa ...ca continuera

    Commentaire


    • #17
      Anormal coté marocain !! ça tu fais semblant de l ignorer ???

      Cessez le forcing de la drogue ...
      L Algerie n est pas un pays de transit , ni d étre complice dans le blanchissement d argent sale marocain , ni complice dans l empoisonnement de jeunesse des pays arabes et l Europe

      Alors tu verras , surement ,la tension s apaisera et s abaissera ...!
      Parce que le cote algerie est blanc peut etre? tous les jours il y a des psychotrope qui passent la frontieres avec des effets beaucoup plus nocifs que le shit.
      Il n'y a qu'une seule option, le travail bilateral, sauf que les dirrigeants de ton pays conditionnent ces question là par un reglement de la question du sahara ce qui a pour effet immediat ce que tu constates chaques jour.
      Autre point, la corruption des gardes frontieres qu'ils soient algeriens ou marocains.
      En d'autres termes, ca signifie qu'il va falloir arreter de pleurnicher et revoir ses pretention si les responsables veulent sincerement regler ces questions, mais mon intimes conviction est que ces questions ne sont faites que pour amuser la galerie. L'autre point est que MVI a donné son feux vert pour la construction d'un cloture high tech ca devrait aider les algeriens dans leur lutte.
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

      Commentaire


      • #18
        @ Focus


        L'Algérie en ordre de bataille
        *près de 500.000 litres saisis en six mois en Algérie..

        *100 tonnes saisies en six mois en Algérie
        Le cannabis, la nouvelle arme du Maroc

        Alors cessez de quémander la réouverture des frontières ..

        Un peu de Nif et roujla ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #19
          .....de mèche avec les hallabas

          le revendeur ou le pompiste doit absolument tenir un registre pour mentionner le nom , l'adresse et le N° de la Carte d'identité ainsi que la quantité achetée et la date de l'achat pour éviter des excès de ventes à la même personne
          peine perdue tout le monde en profite de la situation
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #20
            Il n'y a qu'une seule option, le travail bilateral, sauf que les dirrigeants de ton pays conditionnent ces question là par un reglement de la question du sahara ce qui a pour effet immediat ce que tu constates chaques jour.
            A part le souligné, tu as tout faux.

            Commentaire


            • #21
              Les dépôts de ventes de carburant dans les régions limitrophes à la frontière telles que Tlemcen, Nédroma, Sidi Bel Abbes, Témonchent , Oran, Béchar,adrar etc... doivent être sévèrement rationnés et contrôlés, le revendeur ou le pompiste doit absolument tenir un registre pour mentionner le nom , l'adresse et le N° de la Carte d'identité ainsi que la quantité achetée et la date de l'achat pour éviter des excès de ventes à la même personne ; donc des mesures drastiques doivent être faites pour venir à bout de ce vol de notre carburant vers le maroc.
              rien que ca ...eh ben .....je ne savais pas qu'on ete en guerre ...et encor

              ya'ani les citoyens de ces regions doivent payer pour une situation dans laquelle ils n'ont rien a voir .....

              tu habites ou au fait ? en france ...ah ok je comprend !

              Commentaire


              • #22
                Pourquoi ils se fatiguent à nous sortir régulièrement ce dossier!!??? c'est lassant.
                qu'ils pratiquent la réalité des prix et qu'ils versent des aides directement au familles qui ont une voiture (10000 DA par mois, par exemple)...et le problème est réglé...c'est pas compliqué du tout.

                Commentaire


                • #23
                  A part le souligné, tu as tout faux.
                  Pourtant c'est un fait!
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #24
                    dans les année 70-80 j'avais paritciper a une etude pur sontrach ..pour l'implantation d'un reseau de station de distribution au maroc ....le projet etait tres avancé pour commencer avec 8 super station .... come premiere phase ...helas la politique est passé par la .....l'etude nous avait couté quand meme assez chere .... domage .....

                    Commentaire


                    • #25
                      Il fut un temps où l’Algérie proposait de « neutraliser » l’affaire du Sahara,le Maroc a refusé, c’était une erreur. Aujourd’hui à Alger, ils dépensent de l’énergie, de l’argent pour contrer l’avancée marocaine en Afrique. C’est tout simplement dément !
                      Il s'appelle Jamal Berraoui. Il est intellectuel marocain. Connait fort bien les relations algéro-marocaines.


                      L'article in extenso http://www.challenge.ma/maroc-algeri...erraoui-32294/


                      -------------------------------------------------------------------------------------------------
                      Je l'avais écrit : L'Algérie (et le Maroc) étaient partis, au milieu des années 90, pour normaliser les relations en faisant un travail sérieux au niveau de commissions sectorielles. Pour une histoire de communiqué du SG du RND, le Maroc avait décidé d'annuler la visite du PM algérien de l'époque Ouyahia. Depuis ce jour le tarif à la normalisation coutera très cher au MAroc.
                      Dernière modification par jawzia, 12 août 2014, 22h47.

                      Commentaire


                      • #26
                        je me rappelle d'un truc a ce sujet ...que sonatrach en accord avec les autorités marocaine a vait pour objectif de prendre un minimum de 50 % du marché !

                        eh ben aujourdhui c'est a dos d'ane et de mercedes des années 80 que cela se fait .....purée que les politiques sont betes parfois !

                        Commentaire


                        • #27
                          posté par rodmaroc

                          Pourquoi ils se fatiguent à nous sortir régulièrement ce dossier!!???

                          c'est lassant.
                          .

                          Hein T avait pas remarqué c est votre presse , posté par de tes compatriote ??? :

                          aufait.ma ??

                          Pour dissimuler ce que se dit par les vacanciers à l oriental , les habitués de rouler à bas prix par le carburant algérien

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...01&postcount=6
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            Hein T avait pas remarqué c est votre presse , posté par de tes compatriote ??? :
                            tu t’arrêtes tjs sur des détails insignifiants...la situation actuelle est que l'Algerie souffre de ce trafic: ce que je dis, c'est que la solution ne peut pas être d'ordre sécuritaire, ça ne donnera rien....le litre d'essence est à 15DA!!!! comment veux-tu qu'il n'y ait pas de trafic....il y a de l'argent à se faire...et crois moi, ils vont pas se gêner.

                            Commentaire


                            • #29
                              Il s'appelle Jamal Berraoui. Il est intellectuel marocain. Connait fort bien les relations algéro-marocaines.


                              L'article in extenso http://www.challenge.ma/maroc-algeri...erraoui-32294/


                              -------------------------------------------------------------------------------------------------
                              Je l'avais écrit : L'Algérie (et le Maroc) étaient partis, au milieu des années 90, pour normaliser les relations en faisant un travail sérieux au niveau de commissions sectorielles. Pour une histoire de communiqué du SG du RND, le Maroc avait décidé d'annuler la visite du PM algérien de l'époque Ouyahia. Depuis ce jour le tarif à la normalisation coutera très cher au MAroc.
                              Au final on joue a un jeu du chat et de la souris, en somme nous sommes dirrigé par des boeufs.
                              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                              Commentaire


                              • #30
                                je me rappelle d'un truc a ce sujet ...que sonatrach en accord avec les autorités marocaine a vait pour objectif de prendre un minimum de 50 % du marché !

                                eh ben aujourdhui c'est a dos d'ane et de mercedes des années 80 que cela se fait .....purée que les politiques sont betes parfois !
                                helas beaucoup de gachis pour des considerations superficielles. En 30 ou 40 ans, on aurait pu construire beaucoup!
                                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X