Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TUNISIE:Ansar al-Sharia revendique les attaques du Jebel Chaambi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TUNISIE:Ansar al-Sharia revendique les attaques du Jebel Chaambi

    Ansar al-Sharia en Tunisie a pour la première fois revendiqué les attaques terroristes meurtrières dans le Jebel Chaambi et les régions environnantes.

    Le communiqué publié lundi 28 juillet à l'occasion de l'Aïd al-Fitr fait suite à la mort durant le week-end de deux soldats tunisiens. Cette attaque a eu lieu peu après une attaque lancée mi-juillet, qui a coûté la vie à quinze soldats dans cette même région montagneuse reculée proche de la frontière algérienne.

    Cette revendication par Ansar al-Sharia, publiée sur un site web jihadiste, est la première pour l'organisation terroriste tunisienne depuis sa création en 2011


    S'adressant à l'armée et aux forces de sécurité, cette déclaration affirme : "Les évènements qui ont eu lieu dans le pays de Kairouan depuis mai de la part des moudjahidines positionnés dans les montagnes sont la meilleure preuve que vous ne comprenez que la logique de la force et n'écoutez que le bruit des balles."

    Ansar al-Sharia a également menacé de commettre d'autres opérations terroristes en Tunisie.

    "Si vous choisissez la guerre, vous aurez ce que vous choisissez", poursuit ce communiqué. "Nous vengerons nos martyrs et nos prisonniers aussi longtemps que nous vivrons ; vous avez déjà vu et appris, et la guerre comporte différents cycles."

    Selon le journaliste Hassan Ayedi, le point important concernant ce nouveau communiqué est "la revendication clairement affirmée des opérations terroristes".

    "Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) avait déjà revendiqué l'attaque contre le domicile du ministre de l'Intérieur en mai dernier, et maintenant, Ansar al-Sharia, interdit depuis août 2013, revendique à son tour la même opération, au cours de laquelle quatre policiers ont été tués", explique Ayedi.

    Ansar al-Sharia "a également revendiqué l'opération Tal Hechria à Kasserine le 17 juillet, lors de laquelle quinze soldats avaient été tués, ainsi que l'opération Sakiet Sidi Youssef", ajoute-t-il.

    "La revendication de ces opérations terroristes par ce groupe a été incitée par une demande de trêve que des sources du ministère de l'Intérieur ont indiqué avoir rejetée, parce que le ministère refuse de négocier avec les terroristes", explique-t-il. "Cela signifie que la guerre contre le terrorisme se poursuivra."

    Mercredi 30 juillet, la province de Kasserine était en état d'alerte sécuritaire dans les régions proches du Jebel Semama alors que les opérations militaires destinées à contrer les terroristes après l'arrestation de l'un de leurs membres se poursuivaient.

    "Des unités de l'armée ont arrêté un terroriste très dangereux recherché dans le cadre des opérations militaires en cours dans le Jebel Semama, dans la province de Kasserine", a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense Lamjad Hammami mardi à l'agence TAP.

    "Ce terroriste a été remis aux unités en charge de la sécurité pour être interrogé et pour qu'une enquête soit diligentée", a-t-il ajouté.

    Ce porte-parole a expliqué que l'armée tunisienne avait également lancé des frappes aériennes contre des positions terroristes mardi dans le Jebel Semama.

    "Avant cela, des bâtiments de l'armée nationale avaient fait usage de mitrailleuses lourdes dans la région, frappant directement le groupe terroriste", a-t-il ajouté, soulignant que "les opérations terrestres de ratissage sont encore en cours".

    Magharebia

  • #2
    Ces imbéciles sont entrain de détruire leur pays.
    Ils sont sûrement armés, financés et manipulés par des sionistes infiltrés en Tunisie sinon ils ne tiendraient pas longtemps sur le terrain oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Ali013
      Ces imbéciles sont entrain de détruire leur pays
      Pas seulement si tu permets : l' Islam se bouffe de l'intérieur, se détruit gràce à ses ' 36 ' tendances contradictoires et hostiles les unes aux autres.
      Chiites contre Sunnistes pour commencer; Chiites entre-eux; Sunnistes entre-eux avec d'innombrables interprétations du Coran. D'où Ansar al Shariaa.
      Ces pauvres types sont persuadés d'avoir raison. Comme tous les autres.
      Alors qu'il suffit de jeter un coup d'oeil sur l' Histoire de l' Humanité pour s' apercevoir que la Religion, en général, a été un facteur majeur de division et de violence .

      Commentaire


      • #4
        arazigh,
        mais la question à se poser,
        qui les finance

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ali
          mais la question à se poser,
          qui les finance
          Je comprends ta question Ali.
          A mon humble avis, il n'y a pas besoin de financer la connerie humaine. La FOI est quelque chose qui est très souvent hérité. Souvent communautaire. Au détriment de l' humanisme qui est en nous TOUS.

          Commentaire


          • #6
            arazigh,
            mais la question à se poser,
            qui les finance
            ..

            La messe est dite !!

            A ""arazigh "" de VISIONNER !!! , il trouvera la réponse
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              arazigh,
              oh si, il y a sûrement une organisation secrète en Tunisie qui aide ces fanatiques dans leur guerre contre l'armée Tunisienne, sinon ils ne tiendraient pas un seul jour

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Ali
                il y a sûrement une organisation secrète en Tunisie qui aide ces fanatiques dans leur guerre contre l'armée Tunisienne, sinon ils ne tiendraient pas un seul jour
                Moi je veux bien te croire. D'autant plus que cette Tunisie nous est chère.
                En fait, ce que je voulais passer comme message, c'est que ces histoires de religions, de part leur irrationnalité, ne correspondent pas à la nature humaine.
                Plus prosaiquement, la Tunisie a réussi, malgré les difficultés, à avancer en matière de liberté de conscience, contre l'avis des islamistes de Nahda.

                Commentaire


                • #9
                  Je voudrais ajouter que la religion doive céder le pouvoir qu'elle a eu sur notre Afrique du Nord, nous empêchant de penser autrement que l ' Orient conservateur.
                  Quand on y réfléchit bien, l'islamisme n'est pas notre truc !

                  Il faut leur dire un jour : nous, en Afrique du Nord, on refuse d'aller jeter des p'tits caillous sur un soi-disant 'Satan' lors d'un pélerinage coùteux et imposé par la peur !
                  Dernière modification par arazigh, 01 août 2014, 22h50.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X