Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le conflit israélo-palestinien, du point de vue d'une kabyle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le titre est provocateur et veut amener la discussion dans une certaine direction, c'est pour cela que je refuse même de discuter les points évoqués par cette dame, je n'aime pas les manipulations.
    elle a raison sur certaine chose...faut les dire ...et on a le droit de le penser , elle fait un peut l'inverse de ceux qu'utilise la Palestine a des fin interne ,c'est un opinion personnelle , j'aurai dit la même chose "que j'en ai rien a foutre du tibet" ça ne ferai pas de moi un traître
    pour certains c'est une obligations national d’adhérer a la cause palestinienne , seulement dans la réalité , on a tous le droit d'avoir une opinion différente sur un sujet ne concernant pas l’intérêt nationale sans faire de nous des traîtres ....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #32
      @ MEK

      Le Maroc avait tjrs soutenu l'Algérie physiquement et moralement bien avant l'Emir Abd el-Kader contre la colonisation française.

      De ce fait, un conflit a éclaté entre l'armée française et l'armée marocaine conduite par le Sultan Moulay Abderrahmane. Cette bataille s'est terminée par la défaite du Maroc à Isly (14 août 1844) pour avoir soutenu aidé et être aux côtés de Amir Adbel Kader ou mieux encore l'Algérie

      Un traité de paix a été imposé au roi du Maroc

      L'Emir Abdelkader a "continué" sa guérilla et se rendit aux Français: il a été arrêté entre AHFIR et SIDI HAZEM sous deux palmiers dattiers (qui existent encore) appartenant à M. BAGHDADI haj Ramdane

      Cette bataille d'Isly s'est soldée pour le Maroc par la perte de 800 hommes est un signe de solidarité dont les conséquences furent lourdes pour le pays

      Un tracé des frontières fut imposé par la France, l'affaiblissement du Pays qui a conduit à la perte de Tétouan en 1860 au profit de l'Espagne et un peu plus tard à la partition du Maroc entre la France et l'Espagne.

      Pendant l'occupation française de l'Algérie, la France a annexé de larges portions du territoire marocain notamment en 1900 et 1901.

      Sans oublier le traîté de Maghnia !!!!!!!

      A l'indépendance du Maroc, Mohammed V a refusé l'offre de la France de restituer ces territoires en contrepartie de ne plus héberger et soutenir les combattants du FLN. Le roi Mohammed V voyait cette proposition comme un « coup de poignard dans le dos » des « frères algériens » et parvint séparément à un accord le 6 juillet 1961 avec le chef du Gouvernement provisoire de la République algérienne, Ferhat Abbas.

      A leur indépendance les autorités algériennes ont refusé de discuter du sujet

      C'est un petit rappel que doit connaître tout Marocain et Algérien intègres et hommes au sens propre du mot qui ont combattu la France et pas les ex HARKIS, les ex fils de "mama franca" et ou ceux qui ont regreté le départ du colonialisme Français par les frères , amis et voisins du Maroc et de l'Algérie

      MM. MEK et le reste des ingrats doivent savoir qu'il n'y a pas une seule famille du Maroc oriental qui n'a pas perdu au moins 5 CINQ chahids pour contribuer à la libération de l'Algérie

      Je le dis et le répète que c'était un devoir et non une faveur !!!!!!
      Dernière modification par AGHBAL, 20 juillet 2014, 15h41.

      Commentaire


      • #33
        @ lebghal
        Citation:
        A l'indépendance du Maroc, Mohammed V a refusé l'offre de la France de restituer ces territoires en contrepartie de ne plus héberger et soutenir les combattants du FLN. Le roi Mohammed V voyait cette proposition comme un « coup de poignard dans le dos » des « frères algériens » et parvint séparément à un accord le 6 juillet 1961 avec le chef du Gouvernement provisoire de la République algérienne, Ferhat Abbas.



        A leur indépendance les autorités algériennes ont refusé de discuter du sujet
        vous lancez un mensonge tordu et boiteux. vous le repetez et ressassez en boucle, tout azimut, à l'occasion et sans occasion, fastidieusement et ennuyeusement, malgré les démentis, dénis et le caractère mythomaniaque (de votre mensonge) et vous espérez, dans votre infinie bêtise et naiveté, en faire une verité etablie et acceptée. vos paris sont perdus d'avance et vos calculs sont comme celui qui compte seul, chez nous on dit "li ye7seb wa7dou tchitlou" = qui compte seul, trouve toujours des plus (qui en fait sont illusoires).

        Tu as ccnfondu AGHBAL à abghal le Marocain qui t'a malmenée en France et t'a partout marquée pour t'avoir prise pour une baghla ou "karima"

        Je ne t'ai ni sonné, ni répondu à ton message pour supposer que je t'ai provoqué ou malmené, je m'excuse de t'avoir rendu cette petite monnaie et en DNA

        Commentaire


        • #34
          tu me trouveras devant toi pour te mettre à ta place.
          @ akrm

          Il faut commencer par savoir te remettre à TA place avant de le faire pour les autres

          Ce n'est pas la première fois que tu cites ce mjb que je n'ai jamais connu ou lu

          Renseigne toi auprès de houari (sur ma liste des ignorés), il doit certainement le connaître

          Commentaire


          • #35
            Bachi

            Il n'y a pas eu de politique pour les garder, non plus.

            D'autant plus que la rumeur leur promettait l'enfer.
            Idem pour tous les pieds noirs.

            1ere grosse bourde du FLN et l'Algérie était déjà très mal partie.
            :60

            Super !! comme ça l'Algerie aurait été le seul pays au monde a avoir gardé les colonisateurs après avoir chassé par une terrible guerre le colonialisme
            Dernière modification par AARROU, 20 juillet 2014, 20h38.
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #36
              tribalisme de looser ...et toujours la victimisation a la shoananas avec le succces en moins...

              Commentaire


              • #37
                salut les amis,

                il y'a du bon et du mauvais dans le raisonnement de la miss.

                Le problème palestinien a toujours pesé lourd chez les algériens,
                le système en profite bien. c'est le cas de beaucoup de pays arabes. Sur
                ce point je suis d'accord avec elle.

                par contre, pas besoin d'être arabe ou musulman pour être touché par
                El hogra flagrante.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #38
                  L'auteur de cette réflexion, qui se trouve être une femme mérite un grand respect , de par sa subjectivité , elle ne fait que retracer une réalité qu'on veux à tout prix occulter.

                  L'insulter ,comme le font certains relève de la bassesse

                  Alors qu 'il y a lieu plutôt d'argumenter,pour remettre en cause sa logique

                  Commentaire


                  • #39
                    @ "elfahim"


                    Pour moi, tu es ignoré, à ta place je ne répondrais pas à tes messages et à tes interventions ou à qlqu'un qui n'a pas de "NIF" ou a perdu celui de ses ancêtres

                    Tu es pour moi comme l'histoire de la caravane qui passe et .........

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par AARROU
                      Super !! comme ça l'Algerie aurait été le seul pays au monde a avoir gardé les colonisateurs après avoir chassé par une terrible guerre le colonialisme
                      C'est un butin de guerre, non!

                      Sinon, que vaut l'avis de cette «Amchiche», une personne qui ne représente qu'elle même.
                      Pour le moment je somnole et baille en attendant de lire d'autres avis et points de vue, de chaouies, de constantinoises, de targuies, d'oranaises ....
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #41
                        ............

                        "C'est vrai qu'en Suisse, la viande congelée coûte l'équivalent de 1500 dinars le Kg et la sardine l'équivalent de 500 dinars le Kg ??????

                        C'est vrai aussi, la Suisse n'a ni pétrole et le gaz non plus !!!!!

                        @ akram

                        On a tjrs dit que la SUISSE (pays) et le Suisse (peuple) sont riches, mais le Kg de viande et celui de la sardine ne sont pas aussi chers comme dans un pays membre de l'OPEP !!!!!!

                        C'est vrai ou faux ?????

                        WALLAH, je viens de lire à l'instant même ( je n'ai pas prêté attention à l'existence de ce message) l'écrit de ce mjb que j'ai trouvé bien à la place de ce que pense et croit tout intellectuel, politicien et associatif Marocain qui suit de très près le conflit du sahara

                        Quant à autres choses, c'est imprévu pour moi et surprenant pour vous

                        Et ce sera un grand honneur pour moi d'être ou de ressembler à ce mjb bien sûr si je trouve que nous épousons les mêmes idées et les mêmes analyses qui préserveront la fraternité et le bon voisinage entre nos deux peuples et nos deux pays

                        AGHBAL sait faire la différence entre les peuples et leurs gouvernants

                        Pour AGHBAL, ce sujet est clos sans être obliger de donner cette suite à cette ressemblance de près ou de loin

                        Commentaire


                        • #42
                          L’Algérie défend le nationalisme arabe, elle ne reconnaît pas Israël, donc on peut se sentir proche de l’Etat hébreu et de ses habitants.
                          c est quoi cette logique? comment ose t elle parler au nom des kabyles, qui sont beaucoup plus intelligents
                          بارد وسخون
                          M.Alhayani

                          Commentaire


                          • #43
                            posté par AGHBAL

                            AGHBAL sait faire la différence entre les peuples et leurs gouvernants
                            .

                            Aussi " AGHBAL " sait parfaitement faire la différence entre un Roi Daniel , un roi qui fréquente les sionistes et le peuple marocain ( Maroc profond !! ) ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X