Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
AFRIQUE -MAGHREB. Espionnage: Comment le Maroc a introduit le Mossad au Maghreb
1/* c est le Makhzen qui avait participé a installer une ambassade israélienne en Mauritanie ( pour ne pas l installer chez amir El Mouminine , président du comité d El Qods ... ?? )
2/*l ONU reconnait que le Maroc et Israël deux états voyous ..
deux pays qui prend la part du lion dans les discussion à l ONU et au CS
Grand Maroc et Grand Israël
deux pays qui persécutent , l un les autochtones du Sahara Occidental , l autre les palestiniens
Même le peuple marocain pour lui ce n est plus un secret gardé par le Makhzen et les alaouites
Il aura fallu que des ONG marocaines protestent, pour que nous apprenions que le Maroc abrite des sociétés de sécurité privées israéliennes. En effet, les organisations qui ont manifesté leur colère contre la présence d’une entreprise de gardiennage dénommée «G4S» ont, par là même, permis de révéler le degré de rapprochement entre Rabat et Tel-Aviv.
La reconnaissance d'un pays par l'ONU n'est pas subordonnée à un jugement qu'il devrait y avoir sur l'orientation politique de ce pays aussi dictatoriale et/ou capitaliste soit elle. Les Palestiniens et Israeliens ne peuvent pas prétendre s'émanciper au sein de l'opinion internationale en ne s'appliquant pas à eux mêmes leurs messages de paix positifs et universalistes. Les cercles capitalistes arabes ne voient pas d'un bon oeil la liberté et sa justice sociale, le conflit israelo-palestinien est pour eux un foyer de subversion capitaliste dont ils peuvent tirer profit chez eux, d'où les coopérations. Ils peuvent agir ainsi tant que les peuples israeliens et palestiniens se suffisent de la religion tronquée alors que l'argent en fait partie.
1 Article issue d'un torchon algérien.
2 Monsieur parle d'ONG marocaine sans les nommer ni les cité, pas trés sérieux comme journalisme...
3 Aucune preuve n'est démontrer ni argument solide pour prouver le lien entre G4S qui est un entreprise brittanique et les services secret israelien.
4 G4S Maroc filiale du groupe n'est qu'une entreprise de sécurité qui est la pour surveiller les magasins, hotels, quartiers résidentiels,...et nan a absolument rien a faire de l'Algérie...
5 G4S est aussi présent en Algérie lol
Dernière modification par ENTAC, 10 juillet 2014, 09h17.
Pourquoi hassan II a t'il aidé les sionistes a occuper la palestine?
Si certains seraient tentés de trouver les thèses historiques de Georges Bensoussan sur Mohamed V et d’Agnès Bensimon sur Hassan II contradictoires avec le culte voué à ces noms en ...afficher plus
Meilleure réponse
Le Baron Perché a répondu il y a 9 mois
Parce que Israël a aidé le Maroc à vaincre l’Algérie durant « la guerre des sables » en 1963.
Tel-Aviv aurait apporté dans le plus grand secret un soutien multiforme à Rabat.
L’armée israélienne aurait ainsi formé des officiers marocains, des aviateurs au pilotage de Mig-17 soviétiques, organisé les services secrets marocains, surveillé la construction du mur entre l’Algérie et le Maroc, vendu des armes et équipé des embarcations de pêche avec des radars pour les muter comme garde-côtes.
Le Mossad a aussi aidé le roi marocain tendre un piège à Ben Barka.
En récompense de ces aides militaires, Hassan II a permis au Mossad, les services secrets israéliens, de venir espionner le sommet arabe de Casablanca en 1965.
Un espionnage qui a permis à l’État hébreu de se préparer contre une éventuelle attaque arabe.
Le 5 juin 1967 éclate ainsi la guerre dite « de six jours ».
Dirigée à l’époque par le Premier ministre Levi Eshkol, Israël déclenche une attaque préventive.
L’État hébreu se sent menacé par l’Égypte de Gamal Abdel Nasser et par la nouvelle Organisation de libération de la Palestine (O.L.P) créée en 1964 par Yasser Arafat. Elle s’achève le 10 juin 1967 par une victoire foudroyante de l’armée israélienne contre les forces égyptiennes, syriennes et jordaniennes. Le ministre israélien de la Défense, Moshé Dayan, ordonne la destruction au sol de l’aviation égyptienne.
A l’issue de cette courte guerre, Israël annexe la Cisjordanie, le plateau syrien du Golan, Gaza et le Sinaï jusqu’au canal de Suez, gisements pétrolifères compris. Près d’un million d’Arabes se retrouvent sous administration israélienne et l’État hébreu passe de 21 000 à 102 000 km2
En 2012 le montant des échanges commerciaux entre le Maroc et Israël. Le total a été évalué à plus de 50 millions de dollars.
Rappelons que la monarchie marocaine est une monarchie alaouite.
**
Petit rappel pour ceux qui s'étonneraient du point n°2 de la question :
Le Maroc était alors sous Protectorat français.
Mohamed V, à la mort de son père en 1927, un an après la fin de la guerre du Rif, est choisi par les autorités françaises comme sultan à la place de ses deux frères aînés. Il réussit dès lors à se rendre populaire auprès de la population marocaine.
Le Dahir du 31 octobre 1940 portant application au Maroc du statut des Juifs est prévu pour une mise en application à partir du 1er janvier 1941. Les fonctionnaires juifs perdent leur emploi, et beaucoup se recyclent dans le commerce. Le roi n'est pas perçu comme étant responsable de ces mesures imposées par Vichy. Un télégramme diplomatique de 1941 présenté à l'Académie du royaume du Maroc en 1985, mentionne des « tensions » entre le roi et le Résident général Charles Noguès à propos du statut des Juifs.
Après le débarquement anglo-américain en Afrique du Nord en novembre 1942, il reçut la Conférence d'Anfa (Casablanca) en 1943, bénéficiant entre autres du soutien du président américain Franklin Delano Roosevelt, et reconnut le CFLN du général de Gaulle.
Un témoignage de l'origine des relations très contrastées entre Mohamed V et les Juifs marocains et, notamment de l'existence du camp de Mathar : http://mais-si-srael.over-********.over-b...
Source:
Shmouel Seguev, Le Lien marocain (publié par les éditions Matar)
Commentaire