Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël a lancé son offensive contre Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël a lancé son offensive contre Gaza

    Selon un dernier bilan en début de soirée, ces raids ont fait au mois 17 morts et une centaine de blessés. Ce cycle de violences est le pire touchant la bande de Gaza depuis novembre 2012.

    La frappe la plus meurtrière a touché en début d'après-midi une maison à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, faisant sept morts, dont deux adolescents, et 25 blessés. "Le raid israélien a visé la maison de la famille Al-Kaware", explique le porte-parole des services d'urgences Ashraf al-Qodra.

    Selon des témoins, un drone a lancé une fusée éclairante en signe d'avertissement. Pour tenter de dissuader l'aviation de viser la maison, des proches et des voisins se sont alors rassemblés dans le bâtiment, mais peu après, un avion F-16 a tiré un missile qui l'a démoli.



    40.000 réservistes israéliens rappelés

    Quelques heures après le début de l'offensive, Israël a autorisé le rappel de 40.000 réservistes en prévision d'une possible offensive terrestre contre la bande de Gaza, selon des médias israéliens.

    Un haut responsable israélien indique d'ailleurs que l'armée est prête à toutes les options, y compris une offensive terrestre pour stopper les tirs du Hamas depuis la bande de Gaza, l'enclave palestinienne contrôlée sur le plan sécuritaire par le mouvement islamiste Hamas.

    Un autre responsable confie que l'armée a reçu des instructions "pour préparer les différentes alternatives militaires pour être prête le cas échéant". "Les attaques aériennes que nous avons menées ne constituent qu'une étape. L'opération n'a pas de limite de temps", prévient un porte-parole de l'armée, Peter Lerner.


    Le Nouvel Obs
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Chargement...
X