Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: internet et nationalisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Raté.
    je pensais que si c'était pas Sidna c'est surement Lalla




    Lalla étaient 2 ieme aussi vue que les Mariés ( SIDNA - LALLA ) sont reunis pour le Bon et pour le Pire

    c'est vrai que t'etais pas au courant de ce sondage de 2005 ?

    Commentaire


    • #17
      Non, je t'assure.
      C'est bien qu'ils soient ex equo, pas de scène de ménage à l'horizon.

      Commentaire


      • #18
        Je critique les décisions du ROI mais pas l'image qu'il véhicule tout simplement par respect et non pas par soumission.

        Je trouve qu'on manque quand meme beaucoup de respect envers nos dirigeants, c'est assez dommage.

        Quand le Roi est sorti faire la bourde du siecle en disant qu'on avait decouvert du petrole puis silence radio pendant deux ans, j'etais le premier a critiquer la maniere dont ca a été mené

        Mais le ROi fait tout pour ne pas etre sujet a polemique et il a raison

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par fellaoucen
          Ce que la journaliste oublie de dire, c'est que ces forums sont frequentés aussi par des agents de sa majesté, qui manipule, censure et font passer les messages du makhzen en douceur.
          Si vous voulez la preuve, suivez les interventions d'un certain nombre de forumistes , qui n'interviennent que sur le sujet du sahara ou pour defendre le palais et sont presents sur les forums H24 et 7/7 et qui tirent sur tout ce qui bouge.
          M6 a compris l'importance de la guerre de communication.
          Moi aussi je pense qu’il doit y avoir des forumistes profestionnels du makhzen qui participent sur FA pour défendre leur cause du Sahara. Sinon comment expliquer leur présence H24 et 7/7 sur FA

          Commentaire


          • #20
            alors si on suie ton raisonement il y a des forumistes profestionnels algerien sur les forums marocains aussi ? .

            Commentaire


            • #21
              alors si on suie ton raisonement il y a des forumistes profestionnels algerien sur les forums marocains aussi ?

              sans oublier des professionnels Algeriens Pro généraux et Petro-Dollars qui suivent de pres ou de loin l'evolutions du dossier au seins des Forumistes

              Commentaire


              • #22
                halvastere
                Dire du n'importe quoi sur Le Roi pour faire Plaisir a Nos voisins Algeriens, je pense que n'arrivera jamais, mais critiquer M6 pour qqe chose qui vaut la peine, je pense que les marocains n'hesitrons pas 1 minute....
                Nous parlons ici de la critique même constructive ( et non d’insulte) des marocains envers leur roi sur les FORUMS MAROCAINS…elle complètement est inexistante. Cherchez l’erreur !!!!!!!!!!



                Quasard
                Je trouve qu'on manque quand meme beaucoup de respect envers nos dirigeants, c'est assez dommage.
                Je n’ai pas à respecter un « dirigeant » qui m’a été imposé, et qui lui ne respecte jamais le choix du peuple.
                Dernière modification par sako, 27 octobre 2006, 13h29.

                Commentaire


                • #23
                  Faut reconnaître aussi que les marocains ne critiquent jamais le makhzen, étrange non ?
                  Liberté d’expression et auto censure n’ont jamais fait bon ménage


                  .................................................. ..
                  SAKO

                  Le journal hebdo ,objet de l'article, a fait du Makhzen son fond de commerce puisqu'il n'y va pas avec le dos de la cuillere pour le critiquer.
                  Avant d'avancer des stereotypes ,consulte ce journal ainsi que Tel quel ,Nichane ,Al jarida ,Al bidaoui et d'autres moins connus pour te rendre compte que l'ere Hassan II est bien revolue.

                  Commentaire


                  • #24
                    Sako: "Je n’ai pas à respecter un « dirigeant » qui m’a été imposé, et qui lui ne respecte jamais le choix du peuple. "

                    Tu sais Sako "le choix du peuple" parfois cela méne tout droit vers le désastre. Cela me fait penser à un certain "choix du peuple" qui a eu lieu en 1992.

                    Commentaire


                    • #25
                      sur les FORUMS MAROCAINS…elle complètement est inexistante. Cherchez l’erreur !!!!!!!!!!


                      t'as été sur TOUS les forums ? si oui dites nous les quels stp !!!

                      et au lieu de nous faire gaspiller de l'energie pour te chercher l'erreur , prouve nous simplement ce que tu dis, et sur quoi tu t'es basé pour nous donner ton point de vue. ca simplifie la vie ..

                      Commentaire


                      • #26
                        Moi aussi je pense qu’il doit y avoir des forumistes profestionnels du makhzen qui participent sur FA pour défendre leur cause du Sahara. Sinon comment expliquer leur présence H24 et 7/7 sur FA

                        .................................................. ..........

                        Parce que pour toi ,il faut etre affilié au Makhzen pour defendre une cause qui concerne tous les marocains.

                        Je participe à ce forum n'ont pour defendre cette cause seulement ( j'y suis souvent contraints pour rectifier certaines contre verités) mais pour avoir une autre idée sur la maniere d'apprehender les evenements par des non marocains.

                        La mentalité marocaine , je pense la connaitre amplement,vu mon age.

                        En plus de FA que je visite presque quotidiennement, vu que j'apprecie son contenu et le nombre impressionnant de forumistes qui y participent,j'e participe à d'autres forums en France, en Belgique et au Canada.

                        Quant au Makhzen,tu ne me verras pas le critiquer systematiquement et surtout le remettre en question pour te faire plaisir .

                        C'est un systeme qui a beaucoup de tares , comme le regime presidentiel algerien , et à qui il convient d'exiger de se reformer .

                        Le roi actuel fait l'effort de democratiser le pays .Ce n'est pas suffisant et il faut continuer à mettre la pression sans toutefois chercher à destabiliser le pays car la monarchie à aussi l'avantage de cimenter le pays vu la diversité de notre societé.

                        Commentaire


                        • #27
                          Moumed: la monarchie à aussi l'avantage de cimenter le pays vu la diversité de notre societé

                          C'est sûr que la monarchie joue un rôle important dans la cohésion et la stabilité du Maroc et même l'Algérie ne souhaite aucun mal à cette monarchie car tous les dirigeants qui se sont succédés en Algérie n'ont jamais souhaité la disparition de cette monarchie. Son equivalent en Algérie c'est l'Armée Nationale et Populaire (ANP) qui sans elle l'Algérie serait déja balkanisée et somalisée.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X