Annonce

Réduire
Aucune annonce.

islamisme de pointe et islamisme de masse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    reeeeeverblu

    tout ce qu'on lui demande est d'etre un contemplateur pour reformer dans le juste;

    Commentaire


    • #17
      je deteste ce mot "islamisme" grrrrrr #@###?§!!@#&!!!#
      Pourquoi détestes-tu le mot?
      Est-ce parce qu'ils charrie des amalgames ?
      Ou est-ce parce qu'il évoque trop de noirceur?
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #18
        il charrie bcp de noirceur , et une noire decennie vécue surtout
        et je veux pas y etre assimilé et donc veux pas y etre amalgamée

        Commentaire


        • #19
          Quand je lis Roger Garaudy, ah, c'est dommage mais bon, un auteur comme lui ne peut pas raconter que des drôleries, on peut aussi y trouver du bon.

          Mais la suite, Bachi, après le premier paragraphe, est de toi, évidemment? (sans aucun doute, ou doutes à 90%). En tout cas, c'est d'une écriture décidée, engagée et pleine d'idées qui ne demandaient qu'à sortir de ton mental. Good!

          Commentaire


          • #20
            Moi, j'aime bien Garaudy, pour son honnêteté intellectuelle...
            Mais jamais, d'aucun auteur, je ne prends tout pour pain béni.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #21
              j'ai lu il ya bcp d'années de cela ,je dirais meme une etérnité du temps où j'etais vivante un livre echangé avec un apprenti plombier qui etait enfaite un ingenieur en mecanique comme notre cavia nationale, mais je suis pas tres fier de mon acte car j'ai troqué "le cinquieme cavalier" contre le sublimissime " "le chemin vers la mecque" de leopold Weiss converti des années plus tard devenu muhammad assad enfin lui etait tout content tant il l'a cherché d'avoir le 5ieme cavalier et moi j'etais sous le charme de ce livre qui au debut (à son titre ) pas aussi impressionnant qu'à la fin de sa lecture , pourquoi nous decouvrons notre religion à travers le regard honnete et sincere loin de tout clichés , de tout prejugés d'un authentique occidental (leopold weiss etait un journaliste autrichien) hist vraie de sa vie

              Commentaire


              • #22
                Bachi: "Moi, j'aime bien Garaudy, pour son honnêteté intellectuelle..."

                Honnêteté... Tu veux dire que cela ne te dérangeait pas quand dans les années 60 il défendait les communistes, Staline et tout l'horrible scénario?

                Commentaire


                • #23
                  Ils sont nombreux à avoir louangé les tyrannies communistes, beaucoup ont changé leur fusil d'épaule. Etaient-ils sincères? Etaient-ils trop fascinés par une idéologie? Personnellement, je ne pense pas qu'ils ont été malhonnêtes.
                  Mais ils se sont trompés énormément et beaucoup doivent regretter leur aveuglement.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui, mais pourquoi nier la shoa?

                    Commentaire


                    • #25
                      A-t-il réellement nié la shoah?
                      Je pense qu'il y a eu lynchage par une certaine classe intellectuelle française.
                      Je me méfie beaucoup des procès qu'on fait à ceux qui osent questionner les dogmes. La shoah pour les lobbies juifs est un vrai dogme, un sacré intouchable, "inquestionnable".
                      Ce que j'en sais sur les écrits de Garaudy sur cette question, ne me fait pas penser que cet intellectuel est un négationniste. Il dénonce l'exploitation que fait Israel de la shoah, un business politique, une instrumentation de la tragédie, pour imposer sa domination. Il n'a pas tort, selon moi.

                      Mais si tu as connaissance d'écrits où Garaudy se montre explicitement ou implicitement négationniste, je serais bien intéressé de les lire.
                      Je ne suis fan inconditionnel d'aucun penseur.
                      Dernière modification par Bachi, 28 octobre 2006, 13h58.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                      Commentaire


                      • #26
                        Bien dit bachi.

                        Et pendant ce temps les juifs sionistes comme fincrotte et d'autres nient les crimes du colonialisme et de l'esclavage.De vrais shoas ceux-là.
                        Le dernier en date est l'attaque du sioniste bruckner contre "la repentance occidentale".Par rapport à l'islam et l'afrique bien sûr.Surtout pas par rapport à leur shoah.Honteux.
                        Ils veulent la garder (leur shoah) comme l'unique...ces hypocrites. :22:
                        Ce n'est pas un hasard si les islamophobes les plus motivés sont les sionistes.
                        Dernière modification par voilatizi, 28 octobre 2006, 08h27.

                        Commentaire


                        • #27
                          Mais si tu as connaissance d'écrits où Garaudy se montre explicitement ou implicitement négationniste, je serais bien intéressé de les lire.

                          Non, sur ce point, tu m'as eu. C'est le raffut qu'il a occasionné qui me fait dire cela.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X