Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MAE libyen: Nous comptons sur l’expérience algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le MAE libyen: Nous comptons sur l’expérience algérienne

    L’Algérie est un partenaire indispensable pour la sortie de crise en Libye et pour le retour de la stabilité de la région du Sahel » a affirmé Mohamed Abdelaziz, ministre libyen des Affaires étrangères en marge de la réunion ministérielle du Mouvement des pays non-alignés, tenue aujourd’hui au Palais des nations, Club des Pins à Alger.

    Dans sa déclaration à la presse, le ministre a affirmé que les autorités libyennes, qui œuvrent en collaboration avec les autorités algériennes, comptent beaucoup sur l’expérience de l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme et sur son expérience en ce qui concerne la réconciliation nationale.

    « L’Algérie qui reste un pays souverain n’a jamais essayé de se mêler dans les affaires internes de la Libye, a-t-il expliqué avant d’ajouter : « l’Algérie a un rôle pivot et majeur dans le retour de la stabilité en Libye et dans la région du Sahel », insiste-t-il.

    Le même responsable a par ailleurs, appelé les pays non-alignés à accroitre la coopération, notamment sur les questions politiques et sécuritaires. Il a souligné, dans ce sens, que « la crise libyenne doit être une des préoccupations de ces pays qui doivent renforcer et concrétiser leurs actions afin de lutter contre le phénomène de terrorisme ». D’ailleurs, réaffirme-t-il, « l’Algérie a une grande expérience de ce domaine », a-t-il ajouté.




    Nassima B



    .
Chargement...
X