Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samuel Borg au conseil national palestinien : « Adieu au sionisme et à Israël » !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samuel Borg au conseil national palestinien : « Adieu au sionisme et à Israël » !

    Le chef de la communauté juive Samuel Borg, petit-fils du président de la Knesset israélienne Abraham Borg a reconnu que les juifs « ont échoué », et que « la lutte pour la survie menée par les juifs pendant 2000 ans n’a engendré qu’un Etat de colonies dirigé par un groupe immoral parmi les corrompus qui violent la loi et qui fait la sourde oreille face aux appels de leur peuple et de leurs ennemis à la fois ».

    Borg s’exprimait dimanche à l’ouverture de la première séance du conseil national palestinien (parlement), nouvellement élu et reconnu internationalement.

    Devant les dirigeants de l’autorité palestinienne, ce descendant de l’institution sioniste et l’un des témoins sur la politique israélienne pendant des décennies a considéré qu’Israël, « en tant qu’Etat, manque de justice et est incapable de survivre. Ce ne sont pas mes propos, mais ceux de mon grand-père prononcés il y a plus d’un demi-siècle. Mais le peuple n’a pas voulu le croire. Nous avons trahi les principes humains. Pour cette raison, nous nous sommes perdus et nous avons perdu les autres », a-t-il lancé devant les participants à cette séance.

    Et de poursuivre : « Je vous le dis maintenant, nous étions la catastrophe pour vous et pour nous-mêmes aussi. Nous étions la dernière génération sioniste. Il y a des décennies, nous avons entendu ces propos sans les comprendre : Il existe une possibilité que nous soyons la dernière génération. Il se peut qu’il y ait toujours un Etat juif en Orient, mais ce serait un Etat étrange, odieux. La nation israélienne est fondée sur l’injustice, la corruption et l’oppression. Pour cette raison, les prémices de la fin du projet sioniste se font voir à l’horizon. Ce ne sont pas mes propos à moi, ce sont toujours les propos de mon grand-père ».

    « Il avait cette vision humaine, non basée sur une appartenance religieuse ou politique étroite ou fanatique. Il l’a dit clairement : Adieu au sionisme. Nous étions les maitres de la force. Nous étions les prophètes menteurs : La Palestine est une terre sans peuple pour un peuple sans terre. Nous étions les génies de l’élimination de l’Autre. Nous avons nié l’existence du peuple palestinien alors qu’il était devant nous et avant nous même ».

    Et Borg d’insister : « Une structure fondée sur la dureté humaine ne peut réussir, elle est vouée à l’effondrement. Le sionisme a commencé à s’effondrer … nous étions des fous. Nous avons donné la priorité aux armes au lieu des hommes. Nous sommes devenus une caserne militaire et des fils barbelés et des prisons permanente. Nous incarnons la violence dans toutes ses formes et ses couleurs ».

    Déplorant les exactions et les tortures sionistes à l’encontre des peuples arabes, notamment palestinien et libanais, Samuel Borg a conclu : « Le sionisme nous a détruit. C’est un projet infernal dont les premières victimes sont les juifs. Ils nous ont trompés. Ils nous ont fait venir en Palestine et commis une double tragédie : contre nous et contre les Palestiniens. La Palestine ne fut pas un pays aux juifs, mais un camp militaire »…

    Par : Assafir
    Publié le : 28/05/14

    Traduit à partir du site Assafir

    Source : réseau international

    Afrique Asie

  • #2
    Le gouvernement israelien tombera comme c'était le cas avec l'Apartheid de l'Afrique du sud, même si cela prendra un siècle

    Commentaire


    • #3
      Le gouvernement israelien tombera comme c'était le cas avec l'Apartheid de l'Afrique du sud, même si cela prendra un siècle
      Cela implique que les juifs ne seront pas jetés ala mer ..... Pire cela veut dire que les sionistes garderont les leviers économiques dans une future Palestine unifiée .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi veux tu que les sionistes gardent les leviers de l'économie Palestinienne si les Palestinens refusent la présence de ces sionistes sur leurs terres

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi veux tu que les sionistes gardent les leviers de l'économie Palestinienne si les Palestinens refusent la présence de ces sionistes sur leurs terres
          Je veux bien te croire , mais c toi qui disait .... Je cite

          Le gouvernement israelien tombera comme c'était le cas avec l'Apartheid de l'Afrique du sud, même si cela prendra un siècle
          Dans le cas de l'apartheid , les afrikaners ( les blancs sud africains) n'ont pas quitte l:Afrique du sud , n'ont pas été exproprie , et comble de l'ironie n'ont jamais été aussi prospères depuis que l'apartheid a été aboli .

          Si pour toi , la chute du gouvernement israélien , implique l'expulsion de tous les israéliens , il y a fort a craindre que ce souhait nécessite de gagner une guerre par K.O contre Israël ........ Tu t'occupe de neutraliser leur missiles nucléaires , et je me charge du reste .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            cell,
            j'ai parlé de l'expulsion des sionistes pas des juifs anti-sionistes comme ton compatriote jacob cohen. Le problème de l'Afrique du sud, est que Mandela n'a pas fini son travail contre l'Apartheid :22:

            Commentaire


            • #7
              Et il s'imposera à la fin (après la chute ou l’affaiblissement du sionisme comme de l'apartheid en Afrique du sud), irrémédiablement et inexorablement, un état palestinien ou une confédération israélo-palestinienne laïque, démocratique multi-confessionnelle où juifs, musulmans, chrétiens et athées vivront en harmonie, en coopération, en fraternité. Les contours de cette ère nouvelle au moyen-orient commencent à se dessiner (équilibre des forces et de la terreur, fin des guerres éclairs, des victoires faciles sans pertes et sans dégâts importants, prise de conscience de la communauté internationale du danger et horreurs du sionisme, sentiments de culpabilité chez israéliens et cette prise de position du petit-fils borg en est une illustration).

              Commentaire


              • #8
                cell,
                j'ai parlé de l'expulsion des sionistes pas des juifs anti-sionistes comme ton compatriote jacob cohen. Le problème de l'Afrique du sud, est que Mandela n'a pas fini son travail contre l'Apartheid
                Salaud de Mandela ......oeilfermé
                Sur ces paroles te censée , je te laisse a ton délire , tiens moi au courant pour les missiles nucléaires d'Israël .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  irrémédiablement et inexorablement,
                  Les arabes se payent de mots!!!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    Cell,
                    je te laisse avec ton roi qui a vendu tes frères juifs du Maroc au mossad pour coloniser les Palestiniens :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Les arabes se payent de mots!
                      Sur la liste des ignorés.

                      Commentaire


                      • #12
                        Cell,
                        je te laisse avec ton roi qui a vendu tes frères juifs du Maroc au mossad pour coloniser les Palestiniens
                        Tu parles de qui ??? H2 ou M5 ,??
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est "kif kif" tel père, tel fils :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai parlé de l'expulsion des sionistes pas des juifs anti-sionistes comme ton compatriote jacob cohen. Le problème de l'Afrique du sud, est que Mandela n'a pas fini son travail contre l'Apartheid
                            Il y a une sacrée différence entre les blancs Sud Africains et les Sionistes d’Israël.

                            Les premiers se considèrent tout aussi africains que les noirs.

                            Les deuxièmes nient tout ce qui a rapport avec la Palestine .
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #15
                              Les arabes se payent de mots!
                              Sur la liste des ignorés.
                              Merci de confirmer!
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X