Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Déluge de missiles lors d'exercices militaires en Russie - vidéo
Non rak ghalet,il s'agit bel et bien d'une navette spatiale ,que les américains même utilisent pour envoyer leur astronautes sur le ISS , le lanceur c'est une autre affaire.
Dans le domaine spatial il parait qu'Otsapenko est de la trempe de Korolev. En tout cas Sergei aurait été fier des programmes lancés par Oleg, Energuia, Angara etc..
Alain Juppé : la Russie est une économie de rente dont le socle est la production de gaz et de pétrole. Renseignements pris, le gaz et le pétrole représentent 10 % du PNB russe ! Il faut comparer cela avec les 41 % du Pib en Arabie Saoudite : là, on a vraiment une économie de « rente » !
D’après la direction générale du Trésor, l’agriculture représente 5 % du PIB, (3ème exportateur mondial de blé), le secteur secondaire (industrie) représente 28 % du PIB ; La production de matières premières dont le pétrole et le gaz représente 10 % du PNB, mais 70 % des exportations. Le secteur tertiaire (finances, communications, distribution) représente 66 % de l’économie. Selon ces critères donnés par notre propre ministère des finances, la Russie est bien un pays développé !
Un bon indicateur de l’activité économique est aussi la production d’électricité où la Russie est en 2012 troisième ex aequo avec le Japon derrière la Chine et les Etats-Unis. (860 milliards de kw/H contre 461 pour la France). La Russie contrôle un tiers du commerce mondial de constructions de centrales nucléaires. Elle a le monopole de l’envoi d’êtres humains dans la station spatiale orbitale grâce à ses fusées Soyouz que la France utilise en Guyane. La Russie possède plus de têtes nucléaires que les USA et la deuxième marine de combat du monde. Selon le magazine 01Business, la Russie reste une grande puissance technologique : même en informatique, le moteur de recherche Yandex a devancé historiquement Google et Kaspersky reste numéro 1 de l’antivirus informatique. Mais on veut ignorer tout cela. On veut à toute force que la Russie soit sous développée et moins « intelligente » que l’Occident. On va donc inventer un mythe : faire passer la Russie pour une économie de rente pétrolière comme le sont l’Arabie Saoudite ou le Qatar !
La technologie Russe est beaucoup plus au point que certains ne semblent penser.
Je vais prendre l'exemple du T-50 PAK FA.
En qualité de vol pure et en qualité de pilotage l'aviation Soviétique, puis Russe, a toujours dépassé ses concurrents américains et européens. Seulement les concepteurs Russes n'ont pas pris en compte le grand virage pris après la guerre du Vietnam, celui de l'avionique. Ils ont pris un retard conséquent durant les années 80 et 90. Les voirs rattrapper une bonne partie de ce retard en si peu de temps est vraiment sidérant. le PAK FA est un vrai bijou et surtout, il vole sans tuer ses pilotes comme la foirade F 22. Les ricains l'ont compris en investissant sur l'utopique et très onéreux projet F 35. ce n'est pas une undustrie brinquebalante, comme aiment à la decrire quelques uns , qui va produire du PAK FA. C'est du très très avancé.
Elle avait montré sa force pendant la deuxième guerre mondiale
Un vrai rouleau compresseur , ainsi forte en déluge ( l artillerie comme un atout fort )
c est a elle qui revient le mérite ...c est elle qui avait éradiquer des divisions nazis , c est aussi elle qui avait payé un prix trés fort contrairement aux alliés ( France , USA , anglais )
constaté ..
Actuellement elle avait développé , les Helicos , les avions et surtout l artillerie balistique ...
La victoire dont a été gratifié Monsieur Poutine n'est pas le couronnement improbable d'une politique d'éradication face à une autre politique d'éradication. C'est un énième succès pour la liberté et la marche en avant depuis que le monde existe et qui ne s'est refusé à aucun homme quel qu'il soit dans le sens ou à contresens de ce qui est permis par les systèmes en place.
Commentaire