Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réponse du berger a la bergère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réponse du berger a la bergère

    RÉPONSE DU BERGER A LA BERGÈRE.
    Washington sanctionne, Moscou aussi !
    Obama doit être interné d’urgence. Quand Obama dit qu’il est hors de question d’intervenir en Ukraine, il ne se moque pas du monde entier, mais bien de lui même. Oser avoir l’idée même d’une hypothétique intervention c’est prendre ses rêves pour des réalités. Qui peut attaquer la Russie militairement ?
    Un pays de 316 millions d’habitants, qui veut mettre en esclavage 6 milliards d’humains à travers le monde.
    Plus que Bush, cet homme est le plus idiot des présidents de l’histoire américaine. Voyez-vous, Obama menace la Russie d’isolement. Il veut aller plus loin et de viser des secteurs clé de son économie après les sanctions individuelles. La Russie doit comprendre qu’une escalade supplémentaire ne fera que l’isoler davantage de la communauté internationale, a-t-il affirmé lors d’une courte intervention à la Maison Blanche. Moscou a répliqué et, les responsables américains en rient. Rira bien qui rira le dernier car, cette arrogance finira bien un jour…
    La liste russe vise neuf personnes à qui l’entrée en Russie est désormais interdite. Elle concerne trois conseillers de M. Obama, Caroline Atkinson, Daniel Pfeiffer et Benjamin Rhodes. Le chef de la majorité démocrate Harry Reid, le chef républicain de la Chambre John Boehner, le président de la commission des Affaires étrangères au Sénat, Robert Menendez, ainsi que le sénateur conservateur John McCain, la sénatrice démocrate Mary Landrieu et le sénateur Daniel Coats sont aussi visés.
    La seule vraie chose à faire pour les Américains et leurs sous-fifres, c’est de rétablir la paix en Ukraine après avoir mis sur place le chaos. Ce n’est pas à Moscou de le faire mais, plus les russophones seront en danger à Donetsk, à Odessa et ailleurs, plus Moscou aura la légitimité de les défendre. Après, faut pas qu’ils recommencent à pleurer comme ils le font maintenant avec la Crimée…

  • #2
    Obama ou au autre c'est pareil. Les USA c'est un système. Ils font ça depuis toujours.

    Maintenant, il y a quelqu'un en face d'assez gros qui a une histoire et qui a du répondant.

    Tu imagines un petit pays face aux USA et l'Europe ? Impossible qu'il s'en sorte.

    Après, j'ai bien aimé le non vote d'Israël à cette question à l'ONU. CHAH pour les USA. Les USA aident Israël et Israël non. C'est tant pis pour leur.

    Celui qui se met avec Israël paiera les conséquences.
    Dernière modification par Louny, 06 mai 2014, 18h46.

    Commentaire


    • #3
      Après, faut pas qu’ils recommencent à pleurer comme ils le font maintenant avec la Crimée…
      La Crimée! Jusqu'à preuve du contraire, historiquement était russe, et c'est le peuple de Crimée qui demande son rattachement à la Russie!!!
      Les russes assistent et aident ces populations russophones (quoi de plus naturel)!
      Et je ne peux m'empêcher de citer cet extrait.
      Sun Tzu « Remporter 100 victoires après 100 batailles n’est pas le plus habile. Le plus habile consiste à vaincre sans combat. »
      Un bon stratège n'est pas violent, il n'humilie pas son adversaire. Il amène son adversaire à se transformer pour reconnaître son infériorité. Ainsi, il n'a plus besoin de combattre. En Crimée, les forces spéciales russes sont arrivées dans une tenue sans étiquette et ont encerclé toutes les bases militaires ukrainiennes, mais sans les contraindre à quitter la base. Le problème est que les habituels occupants de ces bases ne pouvaient plus être libres d'entrer et de sortir. Il fallait alors choisir : ou attendre que les événements à Kiev permettent de déloger les russes, ou bien se rendre. Beaucoup ont préféré se rendre sans même tenter de se défendre. De toutes les façons, ils n'étaient pas attaqués. Au même moment, sans même attendre le référendum, à l'aéroport de Simferopol et de Sébastopol, tous les vols pour Kiev ont été dès le vote du parlement de Crimée, programmés comme des vols internationaux. La monnaie ukrainienne a été progressivement sortie de la circulation et remplacée par le rouble russe. C'est la première fois dans l'histoire qu'on assiste à un sans faute dans l'application des théories de Sun Tzu : Gagner sans combattre. Les Etats-Unis n'y ont vu que du feu.

      Commentaire


      • #4
        Et ça continue!!!!!!!!!!!

        Les habitants des régions de Donetsk et de Lougansk, qui, selon les résultats du référendum du 11 mai pourraient faire partie de l’Etat fédéral de la Nouvelle Russie (Novorossia), boycotteront les élections présidentielles en Ukraine le 25 mai.
        C'est ce qu'a déclaré dans une interview télévisée le leader du mouvement Iougo-Vostok (Sud-Est), député de la Verkhovna Rada (parlement ukrainien) Oleg Tsarev.
        « Les bureaux électoraux n’ouvriront pas dans la région de Donetsk et Lougansk », a indiqué Tsarev, qui a retiré sa candidature à l'élection présidentielle. Tsarev a ajouté que le processus de formation de la Nouvelle Russie pourrait commencer dès la semaine prochaine.

        Commentaire


        • #5
          Les Etats-Unis n'y ont vu que du feu.
          Je ne suis pas d'accord. Les perdants sont les Ukraniens, ceux de l'ouest. Ils sont traités de néo-nazis et leur pays va être coupé en deux. Ils vont payer le gaz russe au prix fort et le gaz de schiste va débarquer chez eux. En plus, les Occidentaux leur ont concocté un bon programme d'austérité. Ils ont perdu l'arme atomique.

          Les USA ont perdus quoi ? Au contraire, ils ont gagné les marchés à l'ouest au minimum. Les USA en ont rien à faire de l'Ukraine.

          Tant pis pour l'Ukraine et leurs mercenaires.
          Dernière modification par Louny, 06 mai 2014, 19h04.

          Commentaire


          • #6
            Tant pis pour l'Ukraine et leurs mercenaires. Louny
            Cette affaire va bouleverser la donne au niveau géostratégique. Sacrifier, une population, un peuple et même une région fait partie du jeu (macabre mais c’est la réalité, hélas !).
            Si les Etasuniens réussissent à couper les relations CE-Russie, c’est tout bénéf pour eux, mais pas du tout dans l’intérêt des européens.
            "Face au cuisant échec qu'ont essuyé les États-Unis lors de leur tentative de manipulation en Ukraine - toujours en cours - et qui leur valut la perte quasi immédiate de la Crimée au grand bénéfice de la Russie, Washington s'évertue à vouloir sauver la face de ce qui fût autrefois la première puissance mondiale, et ce, au prix d'une escalade militaire qui ne laisse rien présager de bon".
            Donc le monde peut vivre presque en direct la vanité, l'arrogance et la cupidité des hommes.
            Obama semble obstinément se borner à appliquer toujours la même tactique qui, il est vrai, fonctionna en son temps, mais qui est désormais bien connue des stratèges militaires à qui l'on apprend dès leur instruction qu'on ne doit jamais utiliser deux fois la même tactique. Habitué à ne pas rencontrer de résistance significative, le président américain n'a su que placer ses pions sur l'échiquier, représentés par les pays de l'Union Européenne chargés d'imposer des sanctions économiques à un pays dont ils dépendent énergétiquement pour la plupart. Cherchez l'erreur...

            Vladimir Poutine, grand amateur du jeu d'échec, a de son coté placé judicieusement ses pièces maitresses, endiguant d'une part la progression de son adversaire, tout en élaborant des issues alternatives au « siège » que tentent d'élaborer Washington et ses lieutenants. La Russie et la Chine ne sont pas les plus grands amis du monde, mais ils ont en commun ce refus de plier face à l'envahisseur américain, et négocient actuellement de nouveaux traités commerciaux permettant avantageusement de contourner l'embargo économique que tente d'imposer Obama.

            Non seulement ces traités vont avantager ces deux nations géantes, mais elles vont aussi - et c'est la que cela devient drôle - considérablement nuire à l'économie américaine déjà chancelante. Cerise sur le gâteau, la Russie et la Chine annoncent également le découplage commercial à venir du Dollar américain, ce qui signifie à court terme la fin de ce dernier. Cette perspective est certes réjouissante, mais il est certain qu'Obama ne peut pas laisser une telle chose se produire.

            Mouammar Kadhafi et Saddam Hussein ont eux aussi voulu sortir du système « pétro-dollars », et nous savons ce qu'il leur est arrivé... J'ai cependant des doutes quant au fait que la maison blanche veuille réitérer ce type d'expérience avec Poutine ou Xi Jinping ! De plus, outre la Chine, la Russie possède d'autres amis, tels que la Biélorussie, le Kazakhstan, l'Allemagne, l'Inde, le Vietnam, la Syrie, l'Iran. (la France aussi autrefois, mais ça, c'était avant...)

            Autre information inquiétante, la Chine semble se préparer à une guerre de grande ampleur, tout en avouant une alliance avec la Corée du Nord, qui elle même multiplie les essais nucléaires malgré les avertissements répétés de Washington. Le leader de la Corée du Nord, Kim Jong-Un, semble quant à lui posséder une haine résolument viscérale à l'encontre des États-Unis, nous démontrant à plusieurs reprises ne pas être impressionné par ceux-ci, et qu'il ne sera certainement pas le dernier à entrer tête baissée dans la mêlée en cas de conflit ouvert.

            Comme vous le constatez, la situation est un peu plus complexe que celle que laissent entendre les médias officiels. Pire encore, elle révèle que la direction que nous fait prendre les décideurs de l'empire américain s'avère une voie dont l'issue pourrait se révéler très dangereuse.

            Commentaire


            • #7
              Si la Chine et la Russie arrivent à s'oppopser à l'impérialisme des USA, c'est parce que ces pays ne sont pas des démocraties et qu'ils possèdent un grand territoire avec pleins de ressources.
              Et aussi, ils ont vécu l'impérialisme des Occidentaux. Les Russes avec le sabotage de l'URSS par les Occidentaux et les Chinois avec la colonisation des Occidentaux en Chine.

              Commentaire


              • #8
                En voyant un noir briguer la présidence des États Unis beaucoup se sont dit : Voilà, les sionistes vont taper fort, on est à l'étape ultime de l'agenda. Qui l'eut cru, arriver aux frontières russes voire à l'affrontement direct avec cet ours tant craint ? mais ça sera juste après avoir fini avec la Syrie et l'Ukraine.
                Même la chaine 'Russia Today' a été interdite de transmission en amérique du Nord.

                Saddam et Kadafi se sont insurgé contre l'ordre établi international en leur fin de régne ... alors qu'ils croyaient que la présidence leur est due pour toute la vie, et que c'est dans l'ordre naturel des choses. Ajoutés à leurs progénitures qui dépassaient les bornes et les bonnes manières. Ils ont beau dire et faire vrai, ils étaient déjà OUT.

                L'Algérie de Bouteflika et ses guignols est aisément attaquable, tous les ingrédients sont là.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire

                Chargement...
                X