Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie classé économiquement pays à risque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Si le sommet d'un état est pourri, alors n'attendaient pas qu'un jour l'Algérie s'améliorera.
    On a eu une chance avec le feu "BOUDIAF"
    Mais, les pourris qui sont au pouvoir ne voulaient pas de changement :22:

    Commentaire


    • #77
      citation
      Sauf que l'algerie est en train, pour la premiere depuis dix ans, de puiser dans ses reserves de changes, malgré un baril de pétrole à plus de 100 dollars.

      @ernestito

      Qui doit on croire mr lasakri de la banque d'algérie ou les douanes algériennes qui disent qu e notre balance commerciale est exedentaire de 2,6 M le premier trimestre de 2014.Il ne faut pas balancer des infos érronées et se baser sur des données fiables et vérifiables.J'ai remarqué que beaucoup de gens jouent a l'expert en anticipant une chute inévitable des prix du pétrole et une faillite de l'algérie alors que l'actualité récente démontre le contraire et permet a l'algérie de signer des contrats a long terme.

      Commentaire


      • #78
        @gandhi
        mes études universitaires dans la filière que je voulais, je n'ai pas pu les faire en Algérie, car n'ayant pas la moyenne adéquate au bac (il fallait plus de 12), et pas les connaissances qui pouvaient me pistonner. Donc je les ai toutes faites à l'étranger, ou l'on m'a proposé par la suite divers missions en Afrique et en Russie, puis une thèse de doctorat. Tout cela je ne l'aurais jamais pu le faire si j'étais rester en Algérie vu que ma famille n'avait pas de piston. Pour info un ami fils de militaire a pu intégrer la meme filiaire que celle que je voulais, en plus à Alger alors qu'il avait eu moins que moi au bac
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #79
          là il confond carrément PIB et argent de poche que son papa lui donnait quand il était à l'école privé.
          cne
          C'est avec ces banalités enfantines que tu espères contrer une évidence a savoir la TOTALE dépendance de l’Algérie à la rente pétrolière qui en fait un pays à risque.

          Je répète encore une fois que je ne confond rien dans la mesure où tout ,pas seulement le PIB ,dépend de la manne pétrolière comme l'affirme le professeur Mebtoule.


          Tout est irrigué par la rente des hydrocarbures donnant ainsi des taux de croissance, des taux de chômage et des taux d’inflation fictifs.
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=59

          Commentaire


          • #80
            Citation


            Citation:
            Tout est irrigué par la rente des hydrocarbures donnant ainsi des taux de croissance, des taux de chômage et des taux d’inflation fictifs.


            @serpico

            Il vaut mieux être irrigué par sa rente des hydrocarbures que d'une mendicité venant des pays tiers producteurs d'hydrocarbures.Mets toi une chose dans la tête que la survie actuellement du royaume dépend de la sadaka provenant des hydrocarbures des pays du golf.Taklou elghala wa tsabou elmella.
            Le taux de chomage est d'inflation chez toi sont peut être plus fiables ;peux tu nous citer vos instituts fiables de sondages et de donnés.el masloukh ya taâjab fa elmadbouh comme d'habitude le royaume traine en queue du peleton de toutes les statistiques des organismes mondiaux et tu te permets de fanfaroner en parlant d'une économie ou 80% des salariés du privé ne bénéficient d'aucune couverture sociale,j'ai suivi l'émission sur medi1 et écouter les doléances des jeunes qui voulaient tous travailler dans le secteur public et qui ont parlé de tout leurs problèmes et de la carte blanche donnée par le makhzén pour réduire le peuple a l'ésclavage.On pouvait cacher des vérités il y a quelques années mais maintenant le peuple ose parler et dénoncer.Continues a faire l'éloge de tes maitres mkhaznis aux détriment de tes fréres opprimés wallah matahchem.
            Dernière modification par nedromi, 22 avril 2014, 12h50.

            Commentaire


            • #81
              Il vaut mieux être irrigué par sa rente des hydrocarbures que d'une mendicité venant des pays tiers producteurs d'hydrocarbures.

              nedromi
              Allez prie avec moi pour que le pompage subsiste sinon c'est pas seulement à la mendicité à laquelle tu vas recourir..

              Commentaire


              • #82
                @nedromi
                J'ai donner les sources. La loi des finances qui prévoit un déficit, la banques d'Algérie qui a tirer la sonnette d'alarme. Tout est vérifiable.
                Par ça
                Qui doit on croire mr lasakri de la banque d'algérie ou les douanes algériennes qui disent qu e notre balance commerciale est exedentaire de 2,6 M le premier trimestre de 2014
                Invérifiable, car de toutes façon les douanes ne gèrent pas les balances commerciales, c'est la banques d'Algérie et le ministère de l'économie qui ont ces chiffres.
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #83
                  citation

                  Invérifiable, car de toutes façon les douanes ne gèrent pas les balances commerciales, c'est la banques d'Algérie et le ministère de l'économie qui ont ces chiffres.

                  @ernestito

                  voici les données des douanes algériennes

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=317166

                  Commentaire


                  • #84
                    citation
                    Allez prie avec moi pour que le pompage subsiste sinon c'est pas seulement à la mendicité à laquelle tu vas recourir..


                    @serpico

                    le pompage subsistera encore pour longtemps et la main tendue de ton souverain aux donateurs s'éternisera.On verra si le pib de l'algérie ne triplera pas celui du royaume du koulchi zouin dans un futur proche.

                    Commentaire


                    • #85
                      oui depuis de années en le sain et en plus l'algerie vous enmerde a tous

                      Commentaire


                      • #86
                        le pompage subsistera encore pour longtemps et la main tendue de ton souverain aux donateurs s'éternisera.On verra si le pib de l'algérie ne triplera pas celui du royaume du koulchi zouin dans un futur proche.
                        nedromi
                        "Dwame al hal mane al mouhale" disent les sages.

                        Il est temps de lâcher les murs , d'envoyer les chinois chez eux et de te mettre à travailler et ne compte surtout pas sur les "dons" d'autrui car tu risques de crever de faim.

                        A titre d'exemple regarde ce que les polisariens, qui vivent de la mendicité internationale, ont "réalisés" pour les réfugiés des camps de Tindouf.

                        Que chihe ou rihe !!

                        Seuls le travail ( qui ne fait pas peur aux marocains ) paye

                        Commentaire


                        • #87
                          Citation
                          A titre d'exemple regarde ce que les polisariens, qui vivent de la mendicité internationale, ont "réalisés" pour les réfugiés des camps de Tindouf.


                          @Serpico

                          Les sahraouis doivent leur précarité a ton roi prédateur qui a occupé leur territoire et s'est accaparé de leurs richesses.La justice finit toujours par triompher et un jour ou l'autre ils jetteront leurs oppresseurs dehors.Ma yanfaâ ghil sah.

                          Commentaire


                          • #88
                            soyons objectifs l algerie sans le petrole et le gaz n est rien

                            Commentaire


                            • #89
                              tizout
                              Je vois mal comment on peut inclure le secteur informel puisque par essence il echappe a toute mesure comptable
                              une estimation. là où tu vois "autres" soit dans le PIB ou dans les exportations, sois en certain qu'il s'agit en partie d'activité informelle ou même illicite

                              [QUOTE]Le maroc est pauvre , c'est une évidence mathématique ,maintenant il y a une dynamique de croissance de 4 a 5 % par ans depuis une décennie que personne ne peut contester et qui saute aux yeux pour celui qui a connu le Maroc a la mort de h2.[/UOTE]

                              ce n'est qu'une croissance moyenne sur un petit PIB, le Maroc est encore loin de rattraper le retard des trois décennies du règne H2. la réalité des chiffres le prouve tous les jours. le Maroc s'endette pour s’embellir et soigner son image, mais rien n'est encore fait pour mettre le pays sur le chemin du développement.

                              Voilà pourquoi les marocains acceptent cette situation sinon crois moi ce pays aurait aussi connu un vent de révolte après la Tunisie
                              ton explication tient la route. mais la comparaison avec la Tunisie n'est pas très juste, car économiquement parlant, la Tunisie devance le Maroc de loin.

                              Commentaire


                              • #90
                                Les sahraouis doivent leur précarité a ton roi prédateur qui a occupé leur territoire et s'est accaparé de leurs richesses.
                                nedromi
                                Tant pis pour eux c'est à dire ceux qui ont choisit les chimères de la junte d'Alger.

                                Ceux qui ont choisit de répondre au "Al watanou ghafourone rahime" vivent comme des rois comparés aux marocains du nord.

                                Quant aux richesses , le Maroc n'a même pas encore amortit le 1/ 1000000 ieme de ce qu'il a investit depuis 40 ans.

                                Le plan d'autonomie leur propose de prendre en charge ses richesses et les exploiter eux mêmes mais encore faut il qu'ils arrêtent de faire le jeu de la junte d'Alger..

                                Tout dépend d'eux mais en tant que marocains sinon qu'ils continuent à bronzer à Tindouf..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X