Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la France déconseille l'Algérie à ses ressortissants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la France déconseille l'Algérie à ses ressortissants

    A quelques heures de l'élection présidentielle en Algérie (programmée jeudi), la tension est palpable dans le pays. A tel point que, depuis ce mardi, la France déconseille à ses ressortissants de s'y rendre. «En raison de la persistance d’un risque terroriste élevé dans la région, la plus grande prudence s’impose à tous nos ressortissants résidant en Algérie ou prévoyant de s’y rendre», explique le ministère des Affaires étrangères sur son site internet.



    Le Quai d'Orsay pointe plus particulièrement le sud et l'est du pays (où six terroristes islamistes ont été tués dimanche par l'armée dans deux opérations menées dans les montagnes de Kabylie et des Aurès), ainsi que la touristique vallée du M'zab. «Dans le contexte des troubles qui se poursuivent depuis plusieurs mois dans la ville et les environs de Ghardaïa, la plus grande prudence est de mise dans cette zone, où les déplacements sont déconseillés sauf raison impérative», détaille le ministère des Affaires étrangères.


    La semaine dernière, 35 personnes, (dont 17 policiers) ont en effet été blessées à Ghardaïa dans des heurts communautaires. Une tension qui dure depuis des mois puisqu'entre décembre et mars, les affrontements avaient déjà fait au moins 400 blessés et quatre morts parmi les Mozabites (une minorité berbère) ainsi que trois morts parmi les Chaâmbas (Arabes). Un bilan auquel il faut ajouter des centaines de maisons et de magasins brûlés dans ce site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

    Par ailleurs, le Quai d'Orsay invite ses ressortissants à éviter de se joindre à tout type de manifestation prévue. «Il est recommandé de se tenir à l’écart d’éventuels rassemblements, notamment dans le contexte actuel de l’élection», ajoute-t-il, précisant que «tous les ressortissants français voyageant en Algérie sont appelés à se signaler au Centre de crise du ministère des Affaires étrangères et du Développement international en s’inscrivant sur le site Ariane».

    le parisien

  • #2
    C'est une recommandation qui date ...!!!

    Et c'est "limite" d'en parler aujourd'hui comme s'il s'agissait d'une mesure d'actualité en relation avec les élections et autres événement récents : ce n'est absolument pas le cas !

    Ces mêmes dispositions étaient déjà "d'actualité" quand je me suis rendu en Algérie pour la première fois il y a ...5 ans !

    Commentaire


    • #3
      Ces mêmes dispositions étaient déjà "d'actualité" quand je me suis rendu en Algérie pour la première fois il y a ...5 ans !


      ca voudrais dire que depuis 5 ans;rien n'a changé;l’insécurité est persistante d'aprés ton constat!

      Commentaire


      • #4
        alfatimi, l info, meme s i elle s aveére vraie telle qu elle est présentée par le parisien, elle n a aucun impact sur l algérie, un pays qui ne dépend pas du tourisme, contrairement au maroc ou á la Tunisie, dans lesquels une telle info serait fatale
        بارد وسخون
        M.Alhayani

        Commentaire


        • #5
          dans lesquels une telle info serait fatale

          fatale ga3!!!!

          les algeriens qui sont en France aussi ne vont voir leur famille que peu;tu sais bien pour quelle raison!

          Commentaire


          • #6
            Salam saaid

            Lol juste parenthese les 500 entrepises Africaines sa saute au yeux nos amis Marocains victimes de belles société qui profite des banques qui ont pignons sur rue dans en Europe.............. a lire le classements des meilleures entreprise Africiain cote classement

            Commentaire


            • #7
              La nouveauté est qu'ils disent que tu peux te promener seuls à Alger, Oran, Tlemcen et Tipasa alors que dans ces même villes ils disaient d'être escorté avant donc il y a du progres...de toute façon j'ai pris à mette ce genre de conseil je préfère me faire ma propre idée
              Dernière modification par sami9313, 16 avril 2014, 20h31.

              Commentaire


              • #8
                les algeriens qui sont en France aussi ne vont voir leur famille que peu;tu sais bien pour quelle raison!
                hahaha donc se sont les familles algériennes qui ne vont pas cette année en algérie passer leur vacances et préférent passer á marrakech ou Agadir

                بارد وسخون
                M.Alhayani

                Commentaire


                • #9
                  Il faut savoir que ces consignes sont avant tout politiques et les prendre avec des pincettes.
                  Paris est l'une des villes les plus dangereuses d’Europe pourtant tout est vert ( dépendance au tourisme oblige).
                  Les chinois mettent meme Paris dans la zone rouge à cause des nombreuses agressions dont sont victimes leur ressortissants.
                  "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X