Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Printemps sahraoui: une nouvelle vidéo de Tindouf

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Printemps sahraoui: une nouvelle vidéo de Tindouf




    La contestation s’organise à l’intérieur des camps de Tindouf. Une nouvelle vidéo diffusée lundi 14 avril par Laayoune TV met en scène 3 jeunes sahraouis qui annoncent l’adhésion de nombreux réfugiés au mouvement des jeunes pour le changement.

    Cette vidéo amateur montre un jeune en tenue militaire entouré de 2 sahraouis vêtus de l’habit traditionnel qui dénoncent à visage caché la main-mise mafieuse du Polisario sur les camps de réfugiés


    Relayé de l’intérieur des camps de Tindouf, ce discours est diffusé sous le nom de communiqué 2 en écho au 1e de la semaine dernière qui dénonçait déjà les pratiques des dirigeants frontistes.
    Le jeune porte parole s’élève publiquement contre l’enfer des camps de Tindouf dont son collectif veut sortir les populations concernées. Il y relate l’injustice quotidienne que vivent les réfugiés sous la férule de la direction du Polisario qui les priverait de leurs droits de réfugiés.
    Il condamne également le détournement des aides accordées par les ONG humanitaires qui sont utilisés par le Polisario comme monnaie d’échange pour faire taire les consciences et maintenir leur contrôle sur les camps.
    Le communiqué revient aussi sur les harcèlements sexuels dont sont victimes les femmes sahraouies dont l’honneur est bafoué régulièrement.
    Il annonce que de nombreux déçus des sécessionnistes appartenant à différentes tribus se rallient de jour en jour à leur action revendicative sous la coordination d’une commission unique de contestation.
    Par la voix de son porte parole, on apprend que la commission des jeunes pour le changement (JPLC) a sollicité les dirigeants des camps qui fuient le dialogue en les considérant comme des fomenteurs de troubles qui servent des agendas extérieurs.
    Accusé par la direction du Polisario de créer la discorde et d’être des traitres à la botte des services marocains, ce mouvement se dit prêt à toutes les éventualités pour exprimer son mécontentement sans en dire plus sur les moyens envisagés.
    Pour mettre fin au joug polisarien qui dure depuis 40 ans, le communiqué lance un appel aux sahraouis à se préparer à une confrontation imminente avec la direction du Polisario pour mettre fin à leur calvaire si leurs revendications ne devaient pas être prises en compte.






    media24

  • #2
    Dernière modification par alfatimi, 16 avril 2014, 16h44.

    Commentaire


    • #3
      La contestation s’organise à l’intérieur des camps de Tindouf. Une nouvelle vidéo diffusée lundi 14 avril par Laayoune TV met en scène 3 jeunes sahraouis qui annoncent l’adhésion de nombreux réfugiés au mouvement des jeunes pour le changement.
      C'est simple le régime Algérien va les liquider et les remplacer par d'autres habitants qu'il va les "ramener" du sud du sahel. ....ça sera un Annule et remplace

      Commentaire


      • #4
        Il est connu au maroc que l'on y tourne beaucoup pour faire un film au peuple .

        Commentaire


        • #5
          phrase galactique de galaxy:


          Il est connu au maroc que l'on y tourne beaucoup pour faire un film au peuple

          ;


          bravo a ces jeunes;l'avenir leur appartient

          Commentaire


          • #6
            Hé DERDER
            pourquoi, c'est toujours les mêmes trois personnes qui font toujours les mêmes vidéos?

            Commentaire


            • #7
              Le Maroc et ses médias ont tort de croire que ces contestataires internes du POLISARIO lèvent les yeux vers le ciels le soir et prient pour un retour a la mère patrie marocaine ........
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Le Maroc et ses médias ont tort de croire que ces contestataires internes du POLISARIO lèvent les yeux vers le ciels le soir et prient pour un retour a la mère patrie marocaine
                je suis désolé Cell, mais tu as tor sur ce point, car il parait que tu as oublié le phénoméne des centaines de familles sequestrées á Tindouf qui avaient le courage et l intelligence de fuire cet enfer du sud algérien et avaient résussi á rejoindre la mére patrie il y a quelques années, tout allaint bien s il n y avait pas ce foutu Gdeim Izik
                بارد وسخون
                M.Alhayani

                Commentaire


                • #9
                  Jolie montage !

                  Quoique peux faire mieux !

                  A la prochaine !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X