Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : 5 syndicalistes U.M.T. licenciés par Total Call à Casablanca

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maroc : 5 syndicalistes U.M.T. licenciés par Total Call à Casablanca

Le 13 février 2014, le centre d’appels « Total Call » à Casablanca, filiale du groupe de télécommunications Iliad (la maison mère de Free), a licencié cinq responsables de l’Union Marocaine du Travail (UMT) le lendemain de l’enregistrement officiel, en conformité avec la loi marocaine, d’un syndicat au sein de l’entreprise. Parmi eux, Mostafa Berrchid, El Mehdi Nasseur, et Kamal Souker. Le syndicat U.M.T. demande leur réintégration immédiate.

Source : bellaciao 26/03/2014

Nos pensées de solidarité avec les travailleurs marocains licenciés.

Oui à la lutte sociale du peuple des travailleurs marocains.

Solidarité entre tous les travailleurs et les syndicats représentatifs du Maghreb.

Pour le Maghreb des peuples et non des régimes soumis au système mondial néo-colonialiste.

Commentaire

je déteste les syndicats ..........oeilfermé
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

bien fait pour leur gueules!!!!!!!
        je connais des syndicalistes qui ont fait fortune et grimper les échelons administratives grâce à leur postes....ils servent leur intérêts plus que celui des employés.
        Ses syndicalistes en premier temps haussent le ton contre l'administration (en incitant les employés à la grève) en seconde temps ils cherchent à trouver des terrains d'entente avec l'administration (paix sociale) moyennant des avantages perso exorbitants. (voiture, chauffeur pour l'épouse, augmentation de salaires...). Une fois les avantages acquis va leur demander (aux syndicalistes) de programmer une gréve contre l'admin, ils vont te dire non c'est pas le moment ou l'entreprise est en phase de restructuration...

Commentaire

faut faire appel l'ONU pour arreter ce génocide, c'est un crime contre l'humanité!!:22:

Commentaire

CITATION
            je déteste les syndicats ..........oeilfermé

@CELL

Tu n'es pas le seul ,tous les mkhaznis et leurs supporters préférent les multinationales qui éxploitent le peuple.

Commentaire

Envoyé par Barthez :
              bien fait pour leur gueules!!!!!!!
              je connais des syndicalistes qui ont fait fortune et grimper les échelons administratives grâce à leur postes....ils servent leur intérêts plus que celui des employés.
              Ses syndicalistes en premier temps haussent le ton contre l'administration (en incitant les employés à la grève) en seconde temps ils cherchent à trouver des terrains d'entente avec l'administration (paix sociale) moyennant des avantages perso exorbitants. (voiture, chauffeur pour l'épouse, augmentation de salaires...). Une fois les avantages acquis va leur demander (aux syndicalistes) de programmer une gréve contre l'admin, ils vont te dire non c'est pas le moment ou l'entreprise est en phase de restructuration...
              La classe ouvrière, les travailleurs, les syndicats sont des voyous, des corrompus? Mais, les patrons, les exploiteurs capitalistes, les multinationales ont des principes et sont honnêtes ? Obama est un démocrate pacifiste?

Le Hezbollah, le Hamas, le FPLP ... le POLISARIO sont des "terroristes"? Les sionistes "israéliens" sont des humanistes, des démocrates et des "libérateurs"?

Les "Jihadistes" sont des "opposants" démocrates en Syrie et Assad est un "boucher"? Mais Natanyahu est un démocrate et qui prend soin de l'égalité et de la démocratie en Palestine et surtout à Gaza?

On sait tout cela grâce aux grands médias à la solde des ennemis des peuples et des travailleurs! Mais qui continue à croire à ces sornettes ???

Commentaire

je les connais de très proche, les syndicalistes sont les pires arrivistes.

J'en connais un dans ma famille, punaise comment il chie sûr tout le monde,il est payé sans travailler, ou bien il lance l’émeute en forme de grève, les pauvres travailleurs y croient.

j'en connais un autre qui a fait engagé la moitié de sa famille dans une entreprise où il est syndiqué
                La haine aveugle

Commentaire

Envoyé par Mahjoub :

je les connais de très proche, les syndicalistes sont les pires arrivistes.

J'en connais un dans ma famille, punaise comment il chie sûr tout le monde,il est payé sans travailler, ou bien il lance l’émeute en forme de grève, les pauvres travailleurs y croient.

j'en connais un autre qui a fait engagé la moitié de sa famille dans une entreprise où il est syndiqué
                  Oui ces syndicalistes sont comme Kadhafi ou Assad : ils sont menteurs et arrivistes !!!

Le syndicalisme c'est comme le Hezbollah, c'est le diableen personne pour l'exploiteur capitaliste et le sioniste !!!

Donc, il faut diaboliser les syndicalistes car le capitaliste et le sioniste ont besoin de travailleurs dociles et obéissants, donc non-syndiqués !!!
                  Dernière modification par Elghifari, 27 mars 2014, 15h24.

Commentaire

Bien sûr les travailleurs ont besoin de protection, c'est normal, mais ce que j'ai dit avant je l'ai vecu, je n'ai diabolisé personne.

La masse trouve toujours son manipulateur.

La seule possibilité où ça dérape c'est quand le syndicat ne trouve pas entente d'intérêt entre eux et le patron, alors la grève est déclenché et le patron ferme la boutique et part ailleurs
                    La haine aveugle

Commentaire

Chargement...
                    X