Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Tatars de Crimée, entre bravades et inquiétude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Donc tu étais a St. Petersburg.
    Sais tu qu'il n'y a qu'une mosquée pour 500000 musulmans. Ils ont interdit toute autre construction et ils ont également interdit l'ouverture de boucherie halal ( il n'y en a aucune). Mais c'est vrai que cette ville est relativement tolérante car les musulmans sont en majorité tatares. Contrairement à Moscou ou là-bas l intolérance est de règle particulièrement envers les musulmans tchétchène et caucasien
    Il y a un problème structurel en Russie qui est la baisse de la natalité de la population Russe chrétienne se réduit et la population musulmane augmente, si cela continue sur ce rythme la Russie sera musulmane dans 100 ans.

    Il y a donc un instinct de survie (Un peu brutale a l'algérienne) mais ce n'est pas une stratégie suprématie assimilassioniste comme en occident (Oublie ton islam et rentre dans le rang) , c'est une stratégie de containement pour la conservation.

    Apres Il y a eu des attentats assez sanglants par les radicaux tchetchene d'obédience wahhabite qui fait qu'il y a une phobie des gens du Caucase.

    Ce qui n'est pas le cas avec les musulmans d'Asie centrale.
    PS:
    N'oublié pas que l'islam traditionnel en Russie c'est Hanafi et non hanbali (Wahabi) il y a une différence doctrinale assez fondamentale.
    Dernière modification par muslimalmani, 19 mars 2014, 23h52.

    Commentaire


    • #17
      stratégie suprématie assimilassioniste comme en occident
      C'est la que tu te trompe, surtout a moscou avec la nouvelle génération qui veulent que tous les "culs noirs" (caucasien, tchétchènes) retournent chez eux. Le nombre d'agressions d'étrangers est monté en flèche ces dernières années. Un rapport rédigé par le procureur général russe Iouri Tchaïka pour le Conseil de la Fédération (chambre haute du Parlement russe) recense le nombre d’agressions à caractère extrémiste et xénophobe. Les chiffres sont alarmants : 130 agressions en 2004 contre 690 en 2012.
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #18
        @choucha
        Merci pour le partage des vidéos

        L’article en soi, est quelque peu partisan et déforme un peu l'actualité

        En ces temps où le monde aux mains des sionistes se braque contre les musulmans, nous devons veiller à ne pas tomber dans le jeu de ceux qui sèment entre nous la fitna, tout en aggravant le fossé qui nous sépare des autres religions du livre, au profit des mêmes comploteurs sujets de l'Ante Christ.

        Plus que jamais veillons à ne diffuser que les informations de source sûre ou revues en fonction de l'histoire

        En Crimée, les musulmans n'ont pas été maltraités par les Russes mais par Staline, descendant de Lénine qui voulait soviétiser son royaume et gommer toutes les minorités qui ne partageaient son communisme.

        Les Tatars ne sont pas revenus par hasard sur leur terre à la veille de l'effondrement de l'URSS. Leur migration était prévue dans le plan qui devait voir le mur de Berlin s'effondrer. Qu'ils se méfient de POUTINE, c'est naturel, de là à croire que dans la récupération de la Crimée, ils courent plus de risque que les autres citoyens, c'est une négation de la vérité. POUTINE a besoin cette fois de ses musulmans isolés dans LEUR péninsule et sans danger de propager l'islamisme. En les choyant Il veut qu'ils soient l'exemple qui fera oublier ses massacres en Tchétchénie et améliorera son image auprès des Arabes. Il leur a délégué son représentant personnel, reçu leurs sages auxquels il a promis beaucoup de privilèges au sein de la future Crimée rattachée à la Russie. POUTINE en cela ne se reniera pas et fera plus pour eux que pour le dictateur syrien.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par KHORE
          Les Tatars ne sont pas revenus par hasard sur leur terre à la veille de l'effondrement de l'URSS. Leur migration était prévue dans le plan qui devait voir le mur de Berlin s'effondrer.
          Il me semble que c'est le premier président d'Ukraine Leonid Makarovych Kravchuk qui a autorisé les Tatares de revenir en Crimée, pour diluer la présence des russes.

          Et les Tatares ne veulent pas être reconnus comme une minorité sur leur propres terres, mais comme le peuple autochtone de la République de Crimée.

          Je ne sais pas si la Russie leur donnera satisfaction.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #20
            qui peut le plus.. peut le moins


            Les Tatars de la Volga sont reconnus comme peuple autochtone de la Republique du Tatarstan ..( quasiment en plein centre de la Federation de Russie)

            Commentaire

            Chargement...
            X