Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie admet que son économie est en crise pour la première fois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Effondrement de l'URSS

    Lorsqu'en 1991 l'Union des républiques socialistes soviétiques fut dissoute, 780 000 soldats de l'Armée soviétique se trouvaient en territoire ukrainien. À l'époque, il y avait un très important arsenal de guerre en Ukraine, on pouvait y compter :

    6 500 chars de combat
    6 900 véhicules blindés
    7 200 pièces d'artillerie
    412 navires de guerres
    1 500 avions de combat
    710 hélicoptères d'attaque
    1 272 ogives nucléaires embarquées à bord de missiles balistiques intercontinentaux
    2 500 ogives nucléaires à bord de missiles tactiques de moyenne et courte portée.

    Par un décret du 24 août 1991 de la Verkhovna Rada, tous les militaires présents en Ukraine, ainsi que tout le matériel de guerre furent transférés aux Forces armées ukrainiennes. De même, le ministère de la Défense est créé ce jour-là. Le 28 mai 1997, un accord avec la Russie partage la flotte de la Mer Noire : l'Ukraine obtient 17 % de la flotte (soit 80 navires), et la Russie 83 % (soit 338 navires).

    Réformes

    En 1991, l'Ukraine était divisée en trois districts militaires : le district de Kiev, le district des Carpates, et le district d'Odessa. Un problème s'est posé parce que ces districts étaient dirigés depuis Moscou, il fallait donc recentraliser la structure militaire en Ukraine. En décembre 1992, l'organisation militaire fut réorganisée, et quatre principaux districts furent créés : le district "Centre", le district "Ouest", le district "Sud", et le district des forces armées navales de Crimée.

    En 1994, l'Uwkraine renonce à ses armes atomiques, et commence son démantèlement. Une grande partie des missiles sont envoyés aux forces armées de la Fédération de Russie (qui elle a décidé de garder son arsenal nucléaire), et une petite partie est détruite. Lors de la conférence de Tachkent, l'Ukraine refuse de faire partie de l'Organisation du Traité de sécurité collective, qui est l'organisme miliaire défensif et coopératif de la CEI.

    Depuis la Révolution orange, qui a porté les pro-occidentaux au pouvoir, l'armée ukrainienne souhaite devenir un membre de l'OTAN. Cette position atlantiste a mis un gel aux coopérations militaires avec la Russie. Du fait de cela l'Ukraine développe désormais seule ses projets.

    Wikipedia
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par haddou
      La puissance Russe vient de l'héritage Soviétique
      Le coeur de l'URSS était la Russie, c'est donc normal que la Russie ait hérité de la part du lion du patrimoine soviétique.

      Commentaire


      • #18
        N'empêche qu'avec une telle industrie de l'armement, personne ne viendra les embêter, même pas les Etats-Unis. En clair, vous nous attaquerez mais vous n'en sortirez pas indemne. La Russie est différente de la Syrie, l'Irak etc.
        oui certainement..mais tu sais, l'union soviétique n'a pas été anéanti par les armes..la Russie est un grand pays avec beaucoup de ressources et qui dispose d'une armée puissante, mais elle a une économie du tiers monde.

        Commentaire


        • #19
          La Russie peut biensûr être décrite comme étant une "puissance économique" au vu de son PIB (8e au monde), mais sa faiblesse réside dans le fait que son potentiel est largement sous-exploité en raison notamment de la mauvaise gestion, de la corruption...etc. Avec un territoire aussi immense que riche en ressources naturelles, la Russie a les moyens d'être dans le top 5 des puissances économiques. Pour illustrer le retard russe, prenons cette comparaison: Sans ressources naturelles, les 61 millions de citoyens du petit bled qu'est l'Italie produisent autant que les 143 millions de citoyens du bled géant immensement riche en ressources naturelles qu'est la Russie, soit environ 2000 milliards $. C'est assez humiliant que la "grande" Russie ait le même PIB que le "petite" Italie.

          Sinon, biensûr que la Russie est une super puissance militaire. La Russie est par exemple bien LE SEUL pays du monde à avoir eu le courage d'accorder l'asile politique au héros Edward Snowden. Tous les autres pays du monde tremblaient de peur comme de minables lâches à l'idée d'accueillir Snowden et d'enrager les terroristes du gouvernement américain. C'est aussi cette puissance militaire qui permet à la Russie de reprendre sa Crimée sans risquer d'être attaquée militairement.
          Merci pour cette explication limpide Nassim !
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire

          Chargement...
          X