Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au Maroc, une femme sur deux est analphabète

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

saaid:
    tiens meme les spots pub sur les tv se sont adaptés et se font en darija marocain

faut, tout ce fait en darija des gheraybo, en tv comme tout les media, minsitere,pub,,,,,,,
    voiloir imposé cette culture et langue de honte international comme représentante du maroc et marocain
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Certes!

Les Algériens doivent êtes tous à ton exemple:
      - Ne parler qu'en bien du Maroc
      - Qu'en mal d'Algérie
      -et choisir comme pseudo un voiturier Marocain.

Honnêtement, je n'ai rien à cirer que tu sois x, y ou z...
      Seulement, je n'aime pas les menteurs.

fin de la transmission.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chiffres ciafactbbok

Literacy :

Total population. 67.1 %

Mâle: 76.1. %

Female: 57.6 % ( 2011 est) chiffre il y a plus de deux ans.
        Dernière modification par upup, 17 mars 2014, 14h44.

Commentaire

Chiffres ciafactbook

Literacy :

Total population. 67.1 %

Mâle: 76.1 %
          Female: 57.6 % ( 2011 est) il y a donc plus de deux ans.
          Dernière modification par upup, 17 mars 2014, 14h48.

Commentaire

Ne te fatigues surtout pas....... il te sera impossible de contredire l’unesco qui classe le maroc parmi les plus mauvais systèmes éducatifs dans le monde.

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...45&postcount=8
            Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

Commentaire

faut, tout ce fait en darija des gheraybo, en tv comme tout les media, minsitere,pub,,,,,,,
              voiloir imposé cette culture et langue de honte international comme représentante du maroc et marocain
              Tous les analphabètes du monde vaudront toujours mieux qu'un moins que rien comme ton qui insulte le dialecte d'un pays tout entier en prétendant y appartenir , sincèrement oudjda , est ce que t'a un minimum de personnalité ??? Tu fais pitie .....'
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

il fait autant pitié qu'un cafard agonisant sous les semelles d'une chaussure

Commentaire

Elysium,

Notre systéme éducatif est très sélectif... C est un défaut mais ça va changer avec le temps.

Pour l analphabetisme, dans moins de 2 ans, ce taux sera de 20 %

http://www.unesco.org/new/fileadmin/.../pdf/Maroc.pdf

Commentaire

Non, ça va disparaître dans quelques semaines.

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...45&postcount=8
                    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

Commentaire

le dialecte d'un pays tout entier en prétendant y appartenir

encore vouloir l'imposé, ce n'est pas le dialecte des marocains et pas le mien ni la majorité des marocains

Tu fais pitie .....'

bof des insultes venant de vous,,,, un compliment
                      faire pitié moin grave de ceux qui font vomir,,,,,,,, tbahdila international

Commentaire

parlant des port pub, ya que le dialecte "gheraybo" le votre,
                        les tv, media, parlement, partout
                        ya ni dialecte sahraoui, ni rifain, ni oujdi ni tangerois chamali ni chelhi
                        un peu chamali dans kelke film et les soussi passent pour des imbecile dans vos chaine tv "gheraybo"

quand tu dis toi et tes compatriote dialecte marocain" je corrige que c'est faut , fallait dire dialecte "gheraybo" c'est ton dialecte tu peux faire ce que tu veux, mais ne pas l'imposé a moi ni aux marocain
                        puis basta c'est ces gheraybi meme qui sont les responsable de la debacle economique, socioculturel au maroc, la salle image du maroc et marocaine dans le monde, le vol et la colonisation des autres region et tribus,
                        le viol des enfants chleuh et le massacre de leur culture, leur terre
                        assez, vous devez la fermé uen fois pour toue et payé tout les tord et les malheurs que les gheraybo ont causé aux marocains et marocaines
                        puisque tu es le porte parole, va t'instruire
                        laisse moi te voler, te detruire ou bien tu n'est pas gentil.

tes insultes venant de gheraybo ne sont que des compliment a mes yeux.

Commentaire

déraciné
                          LKALAKH
                          un minimum de personnalité

fait le tour du monde et observe, c'est qui qui reflete tout ses mot que tu repete,,, c'est bien les gheraybo, les marocains n'ont rien avoir
                          le malheurs que ma fay9inch brouhkom, la tbahdila est international

Commentaire

tes insultes venant de gheraybo ne sont que des compliment a mes yeux.

Ehhhh Ben ta face d'hypocrite sera servie en compliment de tout genre ......!!!

Prépare toi sous maghrébin ......
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

@Cell

y a pas de fumée sans feu

la Darrijja dans les écoles marocaines

-L’état marocain doit passer le plus tôt possible des lois légalisant l’enseignement dans la langue maternelle vivante;( Darijja ?? )

La première mesure que devrait prendre le nouveau Ministre de l’Education Nationale serait de mettre en place un programme d’enseignement bien étudié dans la langue maternelle sans perdre beaucoup de temps; en premier lieu, commencer l’année scolaire prochaine 2014-2015 par des écoles primaires de Rabat et de Casablanca.

La volonté politique ne devrait pas faire défaut, s’assurer surtout le soutien des partis modernistes, des ONGs sérieuses et de la société civile qui oeuvrent d’une manière sincère à l’épanouissement, au bien-être et progrès du Royaume. Il faut faire son choix aujourd’hui : ou bien le camp de la réaction, de l’intolérance et du chômage ou celui du progrès, de la tolérance et de l’employabilité.

Source : Hibapress
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Cell

quand on voient ce que ceux qui savent lire et ecrire apportent au pays , je me dis que chaque analphabéte est une chance en moins d'etre decu du maroc .
                                MliHa hadi Une devise Shadok

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Chargement...
                                X