Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Alger enterre un rat…

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

T’inquiètes, pour le makhzani, il n'y a que le roitelet prédateur qui a tout compris.
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

Commentaire

Non !

il hante ton esprit , tu ne peux entendre que d autres parlent de lui ...

Le SOS des sujets ne peuvent le sauver ....
      C'est vrai,

les autres hantés par le fantôme M6 sont:Boutef III,Lamamra,
      Amar Belani,........................................... ............

Il faut appeler sos fantôme

Commentaire

Les Algériens sont ingérables.
        Non je ne pense pas, je te surprendrais peut etre, mais je crois que les algeriens sont plus intelligents que l'on ne le pense. ils ont la malchance d'avoir des dirigeants qui ne sont pas éclairés, qui vivent dans une autre ère et qui n'ont pas interet, pour des raisons personnelles, de faire avancer les choses. Mais le peuple, est jeune, et j'en suis sur a les memes aspirations que les marocains et les tunisiens.

Si le leader est mauvais, l'equipe ne fera rien.

Quand ils changeront leur mentalité, ils avanceront.
        Ce n'est pas tant une question de mentalite. Pas du cote du peuple du moins. C'est une question de formation, de debouches, d'emplois et de dynamisme economique. Pour arriver a cela, il faut des strategies economiques fortes pensees et reflechies par des leaders et qui sont compatibles avec le temps ou l'on vit. En gros, il faut des algeriens technocrates, decomplexés, qui ont fait leurs preuves en Algerie ou a l'etranger et qui sont patriotes. Quand je vois le calibre des ministres algeriens, et que je compare avec quelques algeriens que je connais a l'etranger, je me dis que c'est catastrophique. Au Maroc, on a un peu la chance au moins qu'on met des competences aux postes clés. Et ce sont generalement des personnes qui ont fait leurs preuves en Europe, aux US ou au Maroc qui ont l'amour du pays et qui ont une conscience professionnelle, et aussi, il faut le dire, une obligation de resultat.

Il n'y a presque aucun dirigeant d'entreprise publique au Maroc qui se soit Polytechnicien, Mines, grande ecole ou grande universite americaine. Ce n'est pas un hasard.

Des affairistes, il y en a partout dans le monde. regarde l'Italie avec Berlusconi, la mafia. Pourtant, ils ne sont pas dernier. La Chine, pleins d'affairistes, ils font des choses.
        Parce que l'Italie a construit son industrie il y a bien longtemps. Mais donnes a Berlusconi 10 ans de pouvoir encore et l'Italie en ressentira le coup. La Chine, c'est incomparable, patriotisme economique hyper agressif, discipline reconnue par tous, commercants dans le sang, et un pouvoir qui a vire a 360 degres et fait du capitalisme plus que les plus capitalistes. Sans oublier un regime qui ne pardonne pas les erreurs. La Chine peut etre un exemple si on etudie l'evolution historique de leur cycle economique. Peut etre encore plus la Coree du Sud dans notre cas, voyez ou elle etait et ou elle est arrivee et surtout, comment.
        Dernière modification par Hibiscus, 09 décembre 2013, 17h04.

Commentaire

Code HTML:
          les funérailles battent leur plein et l’on enterre un rat
          pas mal

Commentaire

Envoyé par Hibiscus
            Non je ne pense pas, je te surprendrais peut etre, mais je crois que les algeriens sont plus intelligents que l'on ne le pense. ils ont la malchance d'avoir des dirigeants qui ne sont pas éclairés, qui vivent dans une autre ère et qui n'ont pas interet, pour des raisons personnelles, de faire avancer les choses. Mais le peuple, est jeune, et j'en suis sur a les memes aspirations que les marocains et les tunisiens.
            Tu ne connais rien sur les algériens, parle nous plutôt des marocains comme toi.... qui d’après toi, ont la chance d'avoir un roi prédateur.

Commentaire

Si le leader est mauvais, l'equipe ne fera rien.
              Moi, ça me fait rire quand on me dit ça.
              Mais où sont les preuves ? Qu'ont fait les Algériens dans la vie ?
              Il n'y a que le concret qui compte.

Quelles entreprises les Algériens ont-ils monté à l'étranger ?
              Avoir un diplôme (aussi prestigieux soit-il) ou faire fonctionnaire, pour moi, ça ne vaut rien s'il n'y a pas du concret.

Ce n'est pas tant une question de mentalite. Pas du cote du peuple du moins. C'est une question de formation, de debouches, d'emplois et de dynamisme economique. Pour arriver a cela, il faut des strategies economiques fortes et qui sont compatibles avec le temps ou l'on vit. En gros, il faut des algeriens technocrates, decomplexés, qui ont fait leurs preuves en Algerie ou a l'etranger et qui sont patriotes. Quand je vois le calibre des ministres algeriens, et que je compare avec quelques algeriens que je connais a l'etranger, je me dis que c'est catastrophique. Au Maroc, on a un peu la chance au moins qu'on met des competences aux postes clés. Et ce sont generalement des personnes qui ont fait leurs preuves en Europe, aux US ou au Maroc qui ont l'amour du pays et qui ont une conscience professionnelle, et aussi, il faut le dire, une obligation de resultat.
              C'est une question de mentalité. hada makan.
              L'Algérien croit que tout lui est dû.

Et, wallah, vous me faites rire avec le Maroc. Au Maroc, il y a nada. MDR.

Parce que l'Italie a construit son industrie il y a bien longtemps. Mais donnes a Berlusconi 10 ans de pouvoir encore et l'Italie en ressentira le coup. La Chine, c'est incomparable, patriotisme economique hyper agressif, discipline reconnue par tous, commercants dans le sang, et un pouvoir qui a vire a 360 degres et fait du capitalisme plus que les plus capitalistes. Sans oublier un regime qui ne pardonne pas les erreurs. La Chine peut etre un exemple si on etudie l'evolution historique de leur cycle economique. Peut etre encore plus la Coree du Sud dans notre cas, voyez ou elle etait et ou elle est arrivee et surtout, comment.
              Il y a des pays qui ont une culture scientifique et les autres. Ceux qui ont une culture scientifique dominent, les autres suivent.
              C'est comme ça la vie.

Commentaire

lonly

même nos déchets comme ce Benchikhla

t'es qui pour traiter de déchet ce grand homme;sportif et entraineur;
                tu vois c'est pour ca que vous etes les éternels perdants;aucun respect même pour vos compatriotes;votre unité est maintenu par la force des militaires;et ce n'est jamais bon;l'histoire le prouve;
                pour te mettre plus en rogne;saches que la ville d'El jadida lui a remit ses clés symboliquement

Commentaire

Benchikhla est nul à chier.
                  On doit relever le niveau, ce niveau est trop faible.

Vous n'avez qu'à le nommer sélectionneur du Maroc. Nous, on va bien rire.

On veut des professionnels, pas des amateurs.

Commentaire

Envoyé par elwerra9
                    ..tu vois c'est pour ca que vous etes ...
                    Généraliser...... en partant de l'avis de quelqu'un qui n'a jamais vécu en Algérie.

Commentaire

Un mec comme Feghouli ou Brahimi ou Ziani ou Boudebouz, ça devient un crack, un Messi en Algérie.

Ailleurs (chez les professionnels), se sont des joueurs très moyens.

Djabou Messi.

Commentaire

C'est facile de critiquer et se la péter plus haut que son ****....... heureusement que les miroirs existent.

Commentaire

Je connais ce type de réaction. C'est la réaction typique de l'Algérien. Il s'énerve pour rien.

Quand on lui dit Djabou c'est pas Messi ou Feghouli c'est un joueur moyen, il devient zaha3f.

Le pire, y'en a qui se plaigne que les grands clubs ne veuillent pas les recruter !!! Ils disent ils sont racistes. Za3ma, eux, ils connaissent mieux que les professionnels du football européen.

Si un joueur c'est Messi, il ne joue pas en Tunisie ou au Qatar.

Taider, c'est devenu une star en Algérie, za3ma Pirlo. Il n'arrive même pas à s'imposer à l'Inter. L'entraineur le mettait titulaire, maintenant il devient remplaçant.

Gonfler les joueurs, ce n'est pas bon pour eux.

Commentaire

Moi, ça me fait rire quand on me dit ça.
                            Mais où sont les preuves ? Qu'ont fait les Algériens dans la vie ?
                            Il n'y a que le concret qui compte.
                            La question n'est pas qu'ont fait les algeriens dans la vie. La vraie question est "les a-t-on eduque a faire quelque chose et les a-t-on aidé a faire quelque chose"

Je reviens toujours au leadership, parce que je crois que tout part de la. c'est le role du leadership de donner la vision, la voie et les moyens pour que les algeriens fassent quelque chose. Quand tu as un entrepreneur algerien comme le monsieur algerien de Belgique qu'on avait vu dans le documentaire qui voulait ouvrir une usine de lait dans son pays et a qui on a mis des freins parce que General X monopolisait le lait, c'est une faillite du leadership.

Quand le leadership gere le pays comme on gere un pourboire qu'on sort pour calmer les enfants, c'est de l'infantilisation de la societe et c'est un crime contre les generations futures qui se retrouveront avec rien.

Quelles entreprises les Algériens ont-ils monté à l'étranger ?
                            Pas besoin de monter des entreprises, mais juste d'en faire partie et d'apprendre comment la gestion pratique et effective se fait pour repercuter cela au pays. Je ne suis pas algerien, je ne connais pas les statistiques des entrepreneus algeriens a l'etranger, mais il doit y en avoir bien entendu.

Avoir un diplôme (aussi prestigieux soit-il) ou faire fonctionnaire, pour moi, ça ne vaut rien s'il n'y a pas du concret.
                            Avoir un diplome d'uen grande ecole est une premiere preuve d'une rigueur dans la gestion et les techniques de management rationnels, bien sur apres, il faut transformer le tir. C'est generalement apres des annees a l'etranger que le Maroc officiel va sonder ses ressortissants qui ont reussi et qui ont fait leurs preuves pour des postes a lourde responsabilite (je pense notament a Mustapha Terrab, ou Yassir Zenagui ou d'autres...)

D'ailleurs voila quelque de beaucoup plus utile dont la diplomatie algerienne devrait prendre exemple au lieu de perdre son temps avec le sahara: repertorier l'elite algerienne a l'etranger, organiser des salons de recrutements annuels dans les villes ou les concentrations d'etudiants de grandes ecoles se dont, etc...

Le Maroc fait cela chaque annee, tous les ministeres et les grandes boites nationales et privees vont, le temps d'un salon, pour parler et interesser ces jeunes a rentrer au pays apres leur experience a l'etranger. Beaucoup d'entre eux finissent dans les grandes directions ou a la tete d'entreprises nationales apres des annees.

C'est une question de mentalité. hada makan.
                            L'Algérien croit que tout lui est dû.

Il y a des pays qui ont une culture scientifique et les autres. Ceux qui ont une culture scientifique dominent, les autres suivent.
                            C'est comme ça la vie.
                            Personne ne dit le contraire. C'est meme ce que je repete a plusieurs reprises, nous ne sommes pas au niveau de maitriser lla science ou la R&D dans le cycle economique ou l'on vit, on n'a pas atteint cette maturite economique encore. On est au stade qui consiste a developper des economie, ce n'est pas un hasard si on nous appelle une economie emergente, c'est parce qu'on n'est pas un pays developpé. Aucune polemique la dessus. Le probleme est que tu as des pays, comme le Maroc, qui reconnaissent cela et qui travaillent dans ce cadre pour un jour le depasser et se developper encore plus, et d'autres pays comme l'Algerie qui veulent.. lancer des fusees dans l'espace, avant d'avoir une economie a proprement parler.

C'est.... comme ca la vie...
                            Dernière modification par Hibiscus, 09 décembre 2013, 17h57.

Commentaire

La question n'est pas qu'ont fait les algeriens dans la vie. La vraie question est "les a-t-on eduque a faire quelque chose et les a-t-on aidé a faire quelque chose"
                              Dixit le marouki....... qui fait l’éloge du maroc, le pays des analphabètes du Maghreb.

Commentaire

La vraie question est "les a-t-on eduque a faire quelque chose et les a-t-on aidé a faire quelque chose"
                                C'est le serpent qui se mange la queue. Comment quelqu'un de non-éduqué peut-il éduquer correctement les autres ?
                                Et, wallah, tu me fais rire avec le Maroc. Au Maroc, il n'y a rien du tout. MDR.

Le probleme est que tu as des pays, comme le Maroc, qui reconnaissent cela et qui travaillent dans ce cadre pour un jour le depasser et se developper encore plus, et d'autres pays comme l'Algerie qui veulent.. lancer des fusees dans l'espace, avant d'avoir une economie a proprement parler.
                                Personne ne veut lancer de fusées. C'est juste une blaque d'un Algérien qui se croit malin.
                                Et, dans la vie, on peut faire plusieurs choses à la fois.

Commentaire

Chargement...
                                X