Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Napoléon Bonaparte et ...l’Islam !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J´ai bien dit que Hugo était un ADEPTE de l`Islam et non pas musulman.

    Danke
    “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

    Commentaire


    • #17
      Salâm,

      La réelle question est qu'est-ce que ça peut nous apporter de savoir que Napoléon ou Victor Hugo sont morts musulmans ? S'ils l'étaient réellement tant mieux pour eux et pour leur vie dans l'au-delà, sinon ça ne va pas nous enlever un os :smile:. En tout cas ce n'est en brandissant des fantômes aussi illustres soient-ils que ça donnera plus de ferveur à ma foi.
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #18
        franchement ,c'est la first one que j'entends parler de ça ,alors comme ça Napoléon et Victor étaient finalement mohamed et omar ,et benn :biggrin:
        je pense qu'un si important évenement (la conversion ),à l 'ISLAM en plus ,et qui touche des plus grands hommes de l'histoire et littérature ,ne passerait pas inaperçu ,vu les rumeurs et ébruitements qui n'attendaient qu'un coup de pouce pour s'étaler ,donc à voir que c'est réel ...un scoop à ne pas rater!!,personne n'est au courant !!
        enfin ,reste à voir les sources !
        salam

        Commentaire


        • #19
          Napoléon Bonaparte et l'Islam

          LAYLA"

          mhk reviens tout de suite.....

          Commentaire


          • #20
            personnellement je trouve cette discution vide de sens surtout quand on dit je site

            "je pense qu'un si important évenement (la conversion ),à l 'ISLAM en plus ,et qui touche des plus grands hommes de l'histoire et littérature ,ne passerait pas inaperçu"

            ou encore

            "Desole mais je trouve cela curieux que c'est homme surtout N, puisse suivre un enseignement religieux en cachette et que personne de l'epoque ne l'ai noté. Et qu'aucun ecrit de sa main ou de celle d'un de ces proches ne soit la pour le prouver."

            pourquoi devrait-il y avoir des preuve ? pourquoi devrait-on tous avoir un livre ou on y ecrit nos pensé et nos croyance ? napoleon été peut etre un grand homme certe mais un homme quand meme comme vous et moi, est-ce que vous ecrivez dans votre CV ou dans votre machin d'heritage ou dans un autre document ou pourquoi pas sur vos papier d'identité et de permis "je suis athé" ou encore "musulman" faut arreté de divagué si napoleon été bien musulman hamdoulillah pour lui ca ne regarde que lui.

            Certain document dise qu'il l'étais d'autre ne dise rien du tout que croire sachant qu'il y a quand meme des livre qu'il a belle et bien ecrit lui meme voir a la fnac par exemple? ah mon imble avis rien du tout seul napoleon et dieu savaient ce qu'il avait dans son coeur et on est personne pour jugé ca et donc dire

            "Napoleon etait un génie, en France catholique, en Egypte musulman et en Russie Orthodoxe.
            Il a instrumentalise la religion pour arrivé a ces fins.
            Il ne croyait réelement que un seul Dieu... lui."

            c'est totalement con partant du principe ou ce n'est pas parce que certain ouvrage pense ca de lui qui le pensé vraiment on a pas été dans ca tete.

            pour finir personnellement qu'il soie musulman ou non ne change rien a ma croyance ni a mes principe mais le fait de savoir vraiment si il l'été ou pas peut etre utile dans le cas ou comme c'etais un grand homme ca pourrait poussé certain non croyant a cherché pourquoi un homme comme napoleon aurait choisi cette voix et par consequent s'interesser a la chose et pourquoi se convertire ensuite. lire les ouvrage ou ces quelque preuvent sont ecrite sont ensuite necessaire a ce forgé une opignon (bien sur sans jugé la personne) mais ma pensé a moi vue tout ce que napoleon a traversé c'est qu'il y a de grande chance qu'il soie devenu musulman mais j'ajoute aussi que l'islam a toujour été mal vue des gens a cause des perse qui envahisser le monde y a une epoque et qu'on a pris pour des arabes a qui le coran a été reveler ensuite. donc sachant cela ca aurait pu etre grave a l'epoque de pensé napoleon musulman et donc de cacher la chose au grand peuple (et napoleon n'est pas le seul dans cette situation voir video http://www.dailymotion.com/video/x2h...slam-impo_news et il y a meme eu einsthein ehh oui les grand physicien qui on un cerveau savent que le monde ne s'est pas fait de lui meme par la "nature")

            Commentaire


            • #21
              A ce rythme, tu finiras par nous dénicher un article qui prétendrait que Baudelaire est mort musulman!
              Que penses tu de Johann Wolfgang von Goethe , le poete allamand?
              si tu comprends l allemand, tu trouveras des passages qui te font reflechir que lui aussi etait un musulman, ou au moins avait de la profonde sympathie pour cette religion,


              en tous les cas, il admirait le propehete Mohammed (ASWS) et l islam!

              il ya ce poeme qui ne laisse aucun doute que Goethe etait bien Mususlman:
              "»Ob der Qur’an von Ewigkeit sei?
              Danach frag' ich nicht!«

              »Dass er das Buch der Bücher sei
              Glaub ich aus Mosleminen-Pflicht.«

              »Närrisch, dass jeder in seinem Falle
              Seine besondere Meinung preist!

              Wenn Islam Gottergeben heißt,
              Im Islam leben und sterben wir alle.«

              »Jesus fühlte rein und dachte
              Nur den Einen Gott im Stillen;

              Wer ihn selbst zum Gotte machte
              Kränkte seinen heiligen Willen.

              Und so muss das Rechte scheinen
              Was auch Mahomet (Muhammad) gelungen;

              Nur durch den Begriff des Einen
              Hat er alle Welt bezwungen.«"

              la suite: http://www.islamaufdeutsch.de/deutsc...ein_moslem.htm
              Dernière modification par absent, 31 janvier 2008, 22h06.

              Commentaire


              • #22
                Après le footbaleur brésilien Kaka, le candidat US Obama, voilà que Hugo et Napoléon entrent dans le club mythique des "vrais/faux convertis à l'Islam"

                J'attends avec impatience le moment ou quelqu'un va ici nous apprendre que G.W Bush et le Pape sont muslim, avec des liens internet bidons à l'appui.

                Napoléon était un boucher, il a massacré des milliers de muslmans en Egypte et en Palestine. Il n'a fait semblant de s'interroger à l'Islam que pour endomir la vigilance des chefs religieux et ça avait fonctionné au Caire... mais il se doutait sans doute pas que 200 ans plus tard, on y croirait encore ...
                "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                Commentaire


                • #23
                  les écrivains, tous pratiquemment lisent en général la thorah, le coran et la

                  bible, et en font parfois des synthèses, des écrits, des documents..

                  en tant qu'écrivains, ils sont attirés par l'écriture en premier, puis par la

                  signification des mots...

                  c'est juste de la curioisité, surtout qu'avant le "lointain" soit ça faisait

                  rever, soit ça laissait perplexe!

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est juste de la curioisité, surtout qu'avant le "lointain" soit ça faisait

                    rever, soit ça laissait perplexe!
                    tu crois que la deuxieme religion monotheiste du monde n interesse les gens qui reflechissent que de cet angle?

                    "Sur son lit de mort, le 22 mars 1832, le grand écrivain et scientifique Johann Wolfgang von Goethe esquissa "des signes en l'air avec son index", comme le rapporte l'un de ses biographes. Ceux qui l'entouraient y virent un "W", la première lettre de son second prénom. Mais certains musulmans sont convaincus que Goethe – à peine conscient et trop faible pour parler – écrivait en réalité le signe arabe signifiant Allah. La vérité ne sera probablement jamais établie. Or, 175 ans après le décès de Goethe, le lien étroit qui attachait le plus grand poète allemand à l'Orient et à l'Islam apparaît peu à peu.

                    Goethe (né le 28/8/1749), fils d'un fonctionnaire de Francfort/Main, a connu une réussite extraordinaire – artistique, sociale et auprès des dames. Sa gloire soudaine explosa en 1774 grâce au roman épistolaire "Les souffrances du jeune Werther". L'année suivante, le duc Charles Auguste, ami des arts, le fit venir à Weimar, où Goethe occupa divers postes de ministre. Il composa des drames et des poèmes, correspondit avec les savants de l'époque, effectua lui-même des recherches scientifiques et ce faisant découvrit l'os intermaxillaire – établissant ainsi que l'homme descend des mammifères. Lors d'un voyage en Italie (1786-88) il se familiarisa avec les arts de l'Antiquité; en même temps qu'un autre poète allemand, Friedrich Schiller, il créa sur cette base l'idéal du style classique.

                    Goethe est un enfant de "l'Aufklärung", les Lumières allemandes, qui propageait la tolérance religieuse. Il paraît acquis qu'il lut le Coran alors qu'il était étudiant en droit et le considéra équivalent à la Bible. La germaniste Katharina Mommsen estime cependant que Goethe, au-delà de l'esprit de son époque, se sentait personnellement proche de l'Islam, dont il partageait intimement le message principal de la fatalité et de la révélation de Dieu à travers la nature. "Ici encore je cherche le soutien de l'Islam, c'est tout ce que je puis dire", écrivit-il à l'âge de 70 ans lorsque sa belle-fille tomba gravement malade – et des témoignages similaires nous sont parvenus pour chaque phase de son existence.

                    Au soir de sa vie, Goethe effectua un voyage spirituel vers le Levant. Inspiré par les œuvres du poète perse du Moyen-Âge Hafis, il exprima son admiration pour l'espace culturel oriental musulman à travers son cycle de poèmes "West-östlicher Diwan" (Le divan occidental-oriental). Son admiration était loin d'être aveugle. Dans son "Divan", il se penche avec un esprit critique et ironique sur le rôle de la femme et l'interdit islamique du vin. Ce cycle de poèmes ne plut cependant pas beaucoup au grand public. La fascination du Levant ne cadrait pas avec l'image de Goethe que cultivait le XIXème siècle de plus en plus nationaliste.

                    À Weimar, il se consacra à l'achèvement de ses œuvres, notamment à son drame "Faust", qu'il mit plusieurs décennies à écrire et dont la seconde partie regorge de références aux contes arabes des "Mille et une nuits". D'après Peter-Anton von Arnim, spécialiste de l'Islam, "Faust" et le "Divan" témoignent d'une ouverture sur le monde, une certaine "mondialisation de la pensée". Goethe mourut à l'âge de 82 ans."

                    (dpa)

                    Commentaire


                    • #25
                      Que penses tu de Johann Wolfgang von Goethe , le poete allamand?


                      Le même Goethe traduit « Mahomet » et « Tancrède » de Voltaire.

                      Pour savoir ce qu'un personnage avait dans la tête, il faut lire ses œuvres majeurs et non pas des citations de convenance dites lors d'une reception de salon (c'était le cas avec Lamatine et le sultan abdul Majid de Turquie)

                      L'œuvre majeur de Goethe c'est Faust versus Mephistophelis(ou Mephistos):

                      Le mythe du pacte avec le Diable

                      L'idée profonde c'est que, en ce bas monde, le Démon est plus accessible à l'Homme que le Divin: Dieu nous a livré au Diable, et c'est avec lui que nous devons "négocier" notre salut.

                      Mephistos accepte de livrer à Faust les secrets de la création, à condition qu'il mette sa vie à la disposition du Demon.

                      Que Goethe ai pu admirer de la sorte le Coran, à mon avis, ce n'est pas une bonne chose...Même chose avec Napoléon qui a rétabli l'esclavage en France, ce n'est pas une bonne chose pour l'Islam

                      Goethe était poète oui mais admirait le poète libertin Hâfez Shirâzi a un tel point qu'il c'est inspiré de lui pour composer son fameux DIVAN.

                      Jugez plutôt:

                      Les Marchands de dévotion:

                      Le jeûne est fini, la fête est venue.
                      Haut les coeurs ! le vin bout au cabaret.
                      Il faut boire et dire adieu au tartuffe.
                      Voici votre tour, libertins sauvés !
                      Au buveur qui n'a pas la science infuse
                      quel blâme jeter, s'il n'a pas péché ?
                      Celui qui boit du vin sans se cacher
                      vaut mieux que les faux dévots et les prudes.
                      Sommes-nous de ces libertins qui trichent ?
                      Celui qui sait tout est notre témoin.
                      Loyaux envers Dieu, sans nulle malice,
                      ce qu'Il interdit nous n'en voulons point.

                      Le Divân d'Hâfez Shirâzi


                      beaucoup d'intelectuel on fait l'éloge de l'Islam, mais c'est du soufisme qu'il s'agit, et plus particulièrement du soufisme de Hallaj ou de Roumi


                      Bref, je trouve tout de même très significatif votre réponse car voila bien un comportement que je ne vois que chez certains musulmans et toujours les même citations qui reviennent : certains semblent avoir désespérément besoin de l’approbation des "autres ".

                      Commentaire


                      • #26
                        Goethe était poète oui mais admirait le poète libertin Hâfez Shirâzi a un tel point qu'il c'est inspiré de lui pour composer son fameux DIVAN.
                        bon, personne ne pretends ici que le plus grand Poete et penseur allemand Goethe allah yrahmou etait le Kalife de l Allamagne; mais un au moins un sypatisant profond de cette religion! En tous les cas, il s est distancié du christianisme et il aurait meme refusé dans un testament qu on l enterre d apres le culte chretien avec le critifix etc!



                        »Dass er das Buch der Bücher sei
                        Glaub ich aus Mosleminen-Pflicht.«
                        je traduis: que ( le Coran) soit le livre des livres,
                        je le crois par devoir de musulman"


                        ou encore quand il dit:

                        Wenn Islam Gottergeben heißt,
                        Im Islam leben und sterben wir alle.«
                        à peu pres c est ca: Sie l Islam ( veut dire) se donner/ se vouer à Dieu
                        Dans l Islam ns vivons et ns mourons tous!

                        Lis mon message precedent: Hier 20h35

                        tu vois tu ns apprends rien de nouveau, Mr l intello oko

                        Commentaire


                        • #27
                          bon, personne ne pretends ici que le plus grand Poete et penseur allemand Goethe allah yrahmou etait le Kalife de l Allamagne; mais un au moins un sypatisant profond de cette religion! En tous les cas, il s est distancié du christianisme et il aurait meme refusé dans un testament qu on l enterre d apres le culte chretien avec le critifix etc!
                          Oui c'est possible, comme des musulmans se distancient d'une certaine forme de l'islam

                          Mais Goethe a dit aussi : "Si jamais le Divin apparut sur terre, ce fut en la personne du Christ."

                          Donc il faut se méfier du lyrisme des sceptiques

                          moi perso, si j'ai envie de connaitre Muhammad, je m'adresse a ceux qui ont donné toute leur vie pour ça, Boukhari, Muslim, Tabari et ibn hicham principalement.

                          Commentaire


                          • #28
                            Le Frére Johan Ibn Goethe

                            Oui c'est possible, comme des musulmans se distancient d'une certaine forme de l'islam
                            non un musulman ne souhiaterait jamis qu on ne lui fasse pas la priere du Mort ( salat eldjanazah) à moins qu il a le culot de tenir son apostasie jusqu au dernier soufle de sa vie

                            pour revenir au Frère Johan Ibn Goethe ( http://www.way-to-allah.com/bekannte/goethe.html

                            q Allah ait son ame, pour son epoque, cad il ya 175 ans, il avait le courage d xprimer son admiration et sa sympathie profonde pour l Islam et pour le Prophete Mohammed ( ASWS) ,

                            Commentaire


                            • #29
                              Bref, je trouve tout de même très significatif votre réponse car voila bien un comportement que je ne vois que chez certains musulmans et toujours les même citations qui reviennent : certains semblent avoir désespérément besoin de l’approbation des "autres ".
                              héhéhé sacré Oko...
                              Perso, cela me prendrait Einstein musulman
                              Mieux: Nietsche.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                              Commentaire


                              • #30
                                Gharib ,ton lien ne marche pas /
                                Coucher du soleil à Agadir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X