Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bachar compte réutiliser l'arme chimique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Hibiscus
    comprends pas pourquoi vous voulez absolument parler au nom du peuple syrien et l'obliger a vivre sous un dictateur genocidaire.
    Et moi non plus je ne comprends pas de quel droit vous parlez au nom des Syrien en proposant la guerre comme solution pour en finir avec le régime en place !
    Si ta famille vivait en Syrie, aurais-tu fait ce choix ? J'en doute fort.

pourquoi ? Parce que vous avez l'exemple de l'Irak juste à côté où des centaine meurent par jour. Pareil en Libye, en Afghanistan et partout où les yankees ont mis leur pieds.

Pourquoi souhaiter aux autres ce que vous n'accepterez jamais pour vous ?

Commentaire

Parce que ces 'autres" souhaitent une intervention pour finir avec Bachar...si tu veux je te file le lien d'une page FB où sont inscrits + de 1 millions de syriens qui réclament une intervention...et étaient déçu il y a une semaine du niet du parlement britanique.

tu google 'Syrian.Revolution'

Commentaire

où sont inscrits + de 1 millions de syriens qui réclament une intervention
        Il me semble plutôt que ce sont tes compatriotes marocains, qui ont l'art de jouer grossièrement aux caméléons.
        Sauf qu'un Algérien, les sent, c'est ainsi.
        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

Et moi non plus je ne comprends pas de quel droit vous parlez au nom des Syrien en proposant la guerre comme solution pour en finir avec le régime en place !
          Bah les elections sont faites pour ca, le peuple syrien est sorti pour avoir des elections, il les a massacré...

Si ta famille vivait en Syrie, aurais-tu fait ce choix ? J'en doute fort.
          Si ta famille etait en syrie, aurais-tu EU le choix?
          pourquoi ? Parce que vous avez l'exemple de l'Irak juste à côté où des centaine meurent par jour. Pareil en Libye, en Afghanistan et partout où les yankees ont mis leur pieds.
          Personne ne parle de troupes en Syrie, on parle de detruire les capacites de Bachar pour qu'il ne gaze plus son peuple.

C'est a dire? je ne souhaite rien aux autres, surtout pas pour des calculs ideologiques (avec la russie, contre les US, blabla). Je suis pour que le peuple ait sa volonte respectee et qu'il fasse en sorte de decider pour lui meme. Et je suis absolument CONTRE l'utilisation d'armes de destruction massive contre une population civile qui n'est pas armee, QUELQUE SOIT X, OU QUE CE SOIT, ET SOUS AUCUN PRETEXTE QUI SOIT. rien que le fait d'avoir a vous convaincre de cela, demontre ou le cynicisme est arrivé aujourd'hui.
          Dernière modification par Hibiscus, 04 septembre 2013, 21h55.

Commentaire

Le suspens jusqu au 9 septembre

@Hibiscus/Barthez
            Une petite question
            un petit commentaire , sans détour ..
            que fera le Roi M6 , si l intervention en Syrie sera annulée ...???
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

@Hibiscus

Envoyé par Hibiscus
              comprends pas pourquoi vous voulez absolument parler au nom du peuple syrien et l'obliger a vivre sous un dictateur genocidaire.
              Et moi je te pose la question de même nature : je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument que le peuple palestinien soit colonisé et la Palestine occupée par une régime étranger placé de force par l'impérialisme; Ce problème c'est lui qui est l'origine et le motif de la guerre d'agression contre la Syrie et contre tous les pays arabes et musulmans (Irak, Libye, etc); "Israël" et ses soutiens (US et autres) veut détruire tous les pays arabes sous prétexte de "dictature", de "démocratie" afin d’empêcher les Arabes de devenir forts économiquement et militairement, d'avoir des régimes et Etats forts et indépendants politiquement, c'est à dire semer le chaos et la fitna dans chaque pays arabe ou musulman pour que ces arabes et musulmans ne peuvent plus s'occuper d'"Israël" et contribuer, avec les Palestiniens, à libérer la Palestine... Donc à mettre hors d'état de nuire et à liquider la base otanienne "Israël" de la région.

Commentaire

@Hibiscus/Barthez
                Une petite question
                Il va dormir le soir et se reveiller le lendemain.

Commentaire

Et moi je te pose la question de même nature : je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument que le peuple palestinien soit colonisé et la Palestine occupée par une régime étranger placé de force par l'impérialisme; Ce problème c'est lui qui est l'origine et le motif de la guerre d'agression contre la Syrie et contre tous les pays arabes et musulmans (Irak, Libye, etc); "Israël" et ses soutiens (US et autres) veut détruire tous les pays arabes sous prétexte de "dictature", de "démocratie" afin d’empêcher les Arabes de devenir forts économiquement et militairement, d'avoir des régimes et Etats forts et indépendants politiquement, c'est à dire semer le chaos et la fitna dans chaque pays arabe ou musulman pour que ces arabes et musulmans ne peuvent plus s'occuper d'"Israël" et contribuer, avec les Palestiniens, à libérer la Palestine... Donc à mettre hors d'état de nuire et à liquider la base otanienne "Israël" de la région.
                  tu es en train de me dire que parce que tu penses que le peuple palestinien va souffir strategiquement si la syrie tombe, c'est ok a Bachar de massacrer le peuple syrien et apres on verra... ? Drole de raisonnement.

Chouf a khouya, si la Syrie ou l'Iran ou le Maroc ou l'Algerie ou la Turquie ou le Pakistan, etc... pouvaient aider les palestiniens en guerroyant contre Israel, on l'aurait su...

Voila exactement pourquoi les libanais detestent les palestiniens, parce qu'ils disent que c'est a cause d'eux qu'il y a eu la merde au Liban avec une decade de guerre civile qui a detruit le pays.

Oui la syrie est un pays strategique, etc... Mais je ne pense pas du tout qu'Israel prefererait un regime democratique en Syrie ou en Egypte, ou des islamistes pourraient tres bien monter... Je pense qu'Israel est parfaitement OK avec l'ennemi Assad, c'est un ennemi qui connait ses limites et qu'elle peut dissuader quand elle veut, parce qu'il a peur pour sa chaise. Un gouvernement qui repond au peuple (comme la turquie), c'est une autre paire manche....

Commentaire

posté par Hibiscus

@Hibiscus/Barthez
                    Une petite question
                    ( Roi M6 ) Il va dormir le soir et se reveiller le lendemain.
                    .

Plutôt dire la diarrhée carabinée ...
                    le peuple marocain va lui tenir rancune ...Une autre humiliation ...

Commentaire

Plutôt dire la diarrhée carabinée ...
                      Je ne sais pas, mais il pourra aller aux toilettes s'il a une diarrhee carabinee au lieu de rester au lit, et sans appeller le numero vert du val de grace.

Commentaire

@barthez

Parce que ces 'autres" souhaitent une intervention pour finir avec Bachar...si tu veux je te file le lien d'une page FB où sont inscrits + de 1 millions de syriens qui réclament une intervention...et étaient déçu il y a une semaine du niet du parlement britanique.
                        Sous le faux prétexte "Assad" c'est la Syrie que l'agression US et sioniste veut détruire, exactement comme en Irak et en Libye, ces deux pays sont détruits, leur régime dominé et leurs armée éparpillée; L'USioniste sous prétexte de "dictature" et "démocratie", son but c'est détruire tous les pays arabes et musulmans un à un afin de protéger "Israël" et ainsi maintenir la Palestine sous la domination du régime fasciste et colonialiste des israéliens sionistes.; Je pense que les juifs sous la domination idéologique du sionisme doivent prendre conscience en se démarquant à temps de cette idéologie avant qu'il ne soit trop tard, qui à force de guerres d'agression les mènera à leur perte.

Commentaire

@Hibiscus
                          Que fera ton Roi M6 au sujet du suivisme aveugle ...aucune souveraineté politique ???

Pour ton info : le Maroc dans l embarras ..

L’unanimité est loin d’être acquise en ce qui concerne une intervention en Syrie.

Le monde arabe peine à parler d’une seule voix
                          L europe aussi divisée

* Des divisions apparaissent au sein même de blocs géographiques homogènes.

* Cette vérité se vérifie une fois de plus en ce qui concerne l’opportunité d’intervenir en Syrie en réponse à l’usage massif d’armes chimiques le 21 août dernier. Un massacre attribué par l’Occident à Bachar Al-Assad, bien que celui-ci s’en défende. Si l’Algérie et la Tunisie s’opposent à une intervention, le Maroc a étonné ces derniers jours en se prononçant pour.

En Europe, l’unanimité a fait long feu.

* La France s’est montré la plus belliqueuse jusqu’ici, se disant prête à épauler les Etats-Unis. Même si rien n’a été précisé jusqu’ici sur la forme que prendrait ce soutien. La Grande-Bretagne a elle voté contre une intervention. L’Allemagne y est aussi opposée.

Commentaire

Chargement...
                          X