Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hosni Moubarak sera libéré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je me permets de faire un pied de nez au Marocains de ce forum qui se moquaient de la révolution Algérienne qui a échoué. Ca leur apprendra cette histoire.....je l'espère en tous cas.
    OBSESSION : Persistance d'une idée ou d'un sentiment perturbant


    obsession, nom féminin : Pensée qui obsède l'esprit. Idée fixe. Synonyme idée

    obsession : Idée répétitive et menaçante, s'imposant de façon incoercible à la conscience du sujet, bien que celui-ci en reconnaisse le caractère irrationnel.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #47
      OBSESSION : Persistance d'une idée ou d'un sentiment perturbant
      Mon pied de nez de nez je te l'ai fait. Je te laisse à tes élucubrations et tes défintions.

      Commentaire


      • #48
        .
        .
        .
        .
        .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Cell
          je vous conseilles de lire un article sur internet

          googlez simplement : "Il faut tuer ou arrêter les leaders des Frères musulmans" .

          c'est édifiant.
          Et ce n'est qu'un general de police ! c'est à dire une infime partie du sérail. je n'ose pas imaginer les pensées des autres et surtout du plus haut.

          Capo:
          il est ou le :"mais un 2ème procès pour complicité de meurtre " Capo ? hram 3lik 3ayitni !
          Du calme GLP .. je n'invente rien !
          Mais j'étais tellement "m3ayi" que je ne pouvais qu'être calme !
          Ton tort est de reprendre uniquement ce que dit l'avocat
          Ben non, j'ai lu tout l'article que tu nous avais donné au début (The Guardian du 19/8), il n y avait nule mention d'un quelconque emprisonnement pour l'affaire de complicité pour meurtre.

          Et là, dans l'article que tu nous donnes cette fois, ils disent qu'il "fait face à un nouvel procès ....ect" mais nullement qu'il doit y faire face depuis la prison ! cette affaire de complicité de meurtre (des manifestants) a déjà été jugée, passée en cassation et un nouvel procés ouvert, et il a dépassé la peine d'emprisonnement pour celle là aussi. Donc d'ici la condamnation, il sera libre comme l'air (dès le soucis avec la derniere affaire de corruption reglé) à moins qu'on s'inquiete (et surtout qu'on puisse motiver un risque ) d'une possible fuite. chose peu probable vu comment on a "largué" la justice et les procédures tout au long de ces procès. (par exemple pour celle de la corruption, il n'a eu qu'à rembourser !)
          Dernière modification par GLP, 20 août 2013, 23h14.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #50
            GLP

            Quand il sera libre .. on en reparlera

            En attendant .. il ne l'est pas

            Commentaire


            • #51
              Capo:
              Quand il sera libre .. on en reparlera
              Ca va sans dire que j'y ai pensé à un moment, mais j'ai trouvé qu'il n y aurait rien à dire de plus justement, car la possibilité même de son libération est une catastrophe en soit !
              MAIS, s'il ne sera pas libéré comme tu le penses, là y'aura beaucoup à dire, je m'interesserai surtout au saint qui l'en aurait empêché.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Capo
                L'affaire dont il ne s'en sortira pas .. et qui le maintient en prison :
                Complicité pour Meurtre lors de la révolte Janvier 2011 !
                Je présume que maintenant, ce n'etait pas à prendre au mot près.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #53
                  En tout cas

                  Si les deux castes de militaires peuvent être comparables en terme de fourberie et de mainmise sur le pouvoir, je trouve que les nôtres ont plus de panache et qu'ils savent garder une mine d’innocence ! Les égyptiens, ils sont carrément vulgaires ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #54
                    Si les deux castes de militaires peuvent être comparables en terme de fourberie et de mainmise sur le pouvoir, je trouve que les nôtres ont plus de panache et qu'ils savent garder une mine d’innocence ! Les égyptiens, ils sont carrément vulgaires ...
                    c,'est clair que les votres ont fait semblant de pleurer boudiaf , là ou les egyptiens poursuivent El Baradei pour avoir quitté un gouvernement issu d'un putsch .......
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #55
                      @Cell

                      Yep, ici ils se sont toujours efforcés de respecter les formes ! ... ... Et je trouve cela d'autant plus étonnant que, au final, les égyptiens disposent d'une classe politique (civile je veux dire) bien plus riche et d'un niveau intellectuel bien plus élevé, et qui aurait été donc plus susceptible d'être ménagée !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #56
                        les égyptiens disposent d'une classe politique (civile je veux dire) bien plus riche et d'un niveau intellectuel bien plus élevé
                        Mouieee...on le voit bien sur le terrain. Cette classe dont tu fais l'éloge est toute derrière les putschistes.

                        Et puis, ne compare pas la classe d'aujourd'hui à celle des années 90. Tu te rappelle hein

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X