Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : le pédophile gracié est-il un espion espagnol ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : le pédophile gracié est-il un espion espagnol ?

    Le Monde.fr | 03.08.2013 ..

    La "honte internationale" déplorée par des milliers de Marocains après la grâce accordée à un pédophile espagnol s'expliquerait-elle par le métier du condamné ? C'est la théorie du journal marocain Lakome, qui a assuré jeudi que Daniel Galvan, condamné à trente ans de prison pour des abus sexuels sur des jeunes garçons en 2011, avait été grâcié à la demande pressante des services de renseignement espagnol.

    Daniel Galvan est le dernier d'une liste de 48 prisonniers espagnols libérés vendredi 2 août par le roi du Maroc, Mohamed VI, à la demande de son homologue espagnol, Juan Carlos. Mais, selon Lakome, citant une source anonyme proche du dossier, sa présence sur la liste résulterait en réalité d'une "faveur" accordée par Rabat au CRI, l'agence de renseignement espagnole.

    EXFILTRÉ APRÈS LA GUERRE EN IRAK

    Face au tollé provoqué par cette décision, le ministre de la justice marocain, Mustapha Ramid, a assuré dans un communiqué que Galvan avait été libéré pour des "raisons d'intérêt national". Or, les recherches de Lakome et du quotidien espagnol El Pais laissent supposer qu'il pourrait bien être un espion du CRI.

    Mohamed Benjedou, l'avocat de Galvan, a en effet indiqué que son client lui avait confié être un officier de l'armée irakienne qui avait collaboré avec les services étrangers pour renverser le dictateur Saddam Hussein. Par ailleurs, El Pais n'a trouvé aucune trace de lui au département des sciences océaniques de l'université de Murcie, où il prétendait avoir été professeur.

    Ce qui accréditerait l'idée que Galvan serait en réalité un Irakien de naissance, exfiltré en Espagne après la guerre en Irak par les services secrets, où il aurait reçu une nouvelle identité en remerciement de sa collaboration. Le CRI a démenti tout lien avec l'individu.

    Il se serait par la suite installé au Maroc, se laissant aller au comportement "d'un homme qui commettait ses crimes sans crainte des conséquences, comme s'il bénéficiait d'une protection particulière", conclut Lakome. D'où, selon le quotidien, le traitement de faveur qui lui aurait permis d'intégrer in extremis la liste des 48 graciés.

    Une campagne lancée en ligne depuis trois jours s'est traduite par plusieurs manifestations, notamment vendredi devant le Parlement. Les manifestants demandaient que le pardon royal soit révoqué et que le ressortissant soit ramené en prison. Le gouvernement marocain a annoncé qu'il avait été expulsé vers son pays d'origine, où il est arrivé samedi.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

  • #2
    et qu'est ce qu'il chercher dans les Q des enfants de kenitra, des documents importants??
    on est humilier a vie, , et la je susi plus que sur que tout les touristes qui passe au maroc ce sont des pédophiles, ya dedant aussi 90000 algeriens
    pour moi aparatir de maintenant tout étrangers que je croise dans les villes au maroc , je vais les regarder d"un autre oeil, une autre façon aucune sympathie
    qu'ils soit arabe , juif, européens , musulmans , kafir,,, n'importe, femme ou homme
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      oudjda

      On??

      Commentaire


      • #4
        Hey Oudjda! c'est un peu simpliste comme raisonnement! Dans le lot tu as omis les marocains qui fournissent les pauvres enfants

        Commentaire


        • #5
          saha Jasmyne
          noon ,j'ai mainte fois parler de ca et même pour cette affaire, j’avais deja parler de ces parents qui offre leur enfants a ce vieux , peut etre parce qu’il parle irakiens et tu sais certain rkhass au maghreb ont une faiblesse avec tout ceux qui parle khaliji et maintenant le turc.

          on a pas raconter l'enquete et comment ce pédophile a pu avoir contacte avec ces enfants.

          tout ce que je sais c'est que 2 jeune qui travaillent pour lui avaient trouver une clé usb et eux regarder ce qu'il ya devant par curiosité et mal honnêteté alors la ils ont trouver les photos et video des filles et garçons en action avec ce monstre, en plus ils connaissent les filles et garçons qui sont sur les photos et comme ca ils ont parler avec le gens les parents et la police, voila comment l'affaire a declenché
          si non sans ce hasard e la clé usb,,ce monstre ne serai jamais inquiéter puisque la police de sa ma jesté qui veille a ce que ces pédophiles ne leur manque rien et puis a kenitra ou c'est passer les chose , on a pa sentendu ces victimes ni leur parents , leur proches ni leur amis ?? certain ont mantenant 19&ns auxcun contacte des media avec eux ni leur famille
          a la ville de kenitra seule si seulement les familles et proches de ces 11 victimes manifestent il peuvent être déjà 1000 personnes mais ni les media leur parlent ni personne , on veut peut être cacher quelque chose comme par exemple la complicité des autorités et les parents même de ces enfants
          en verra
          Dernière modification par oudjda, 05 août 2013, 11h43.
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              bani roukhss

              Le roi, le roi, le roi, le roi, le roi, le roi, le roi !!!!!!!!!
              tes bien ou tes pas bien?! ow ont parlent de crimes sexuel que se passe bien au maroc et pas dans d'autres pays!! même la pedophilie tu la cache?

              Commentaire


              • #8
                Oudjda

                [
                B]خرج من المغب وخا البصبور منتهي الصلاحية[/B]
                وانقد المخنازيون لحاسيون البلاغي على المغاربة بالهراوات






                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire


                • #9
                  tout ce qui t’intéresse c'est que le combat de ta vie : detruire la clef de voute de la société marocaine : la monarchie. Le reste t'en a rien a foutre.
                  Lorsque je lis ce genre de stupidités illustrant la déchéance intellectuelle que peut atteindre un humain que tout prédestine à être un "Sapiens", je me rappelle invariablement que :

                  C’est au seuil de la servitude que s’exprime (ou pas) la plus haute idée de la liberté humaine.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le roi, le roi, le roi, le roi, le roi, le roi, le roi !!!!!!!!!
                    avec ces affaire chi yba9ba9 w chi ywaghwagh

                    خرج من المغب وخا البصبور منتهي الصلاحية
                    accompagné a l'aeoreport par un haut respnsable qui lui a dit :
                    perdón señor danielos,gracias
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X