Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ministère de la santé : Le Maroc dispose de seulement 19770 médecins

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par tenebre
    ceux d'un mouton oui, si tu les cuit et tu lui sers dans une assiette !! tout le monde saura la différence en les gouttant les yeux fermés , !
    Tu vois ? Ya toujours une solution pour savoir reconnaitre un organe et ce que tu proposes ici en est une , A essayer !

    Envoyé par Distro
    PremierJour

    en Algérie on a de très bon médecins bien formés, des hôpitaux en nombre pour les cas les plus fréquents. Il y a un manque de matérielles dans des domaines très spécifiques et la gestion des établissements hospitaliers donne l'impression d'amateurisme.

    cependant nos médecins sont mal payés, pas motivés a cause de la gestion et du manque d’équipements mais ils restent efficaces.
    En algérie , il ya un conflit de générations ..Les anciens qui refusent de laisser les jeunes médecins prendre les rênes et continuent à dresser les obstacles pour avorter toute tentative d'améliorer l'état de ce domaine

    Même les plus compétents et les plus motivés des médecins finissent par baisser les bras et prendre la fuite !

    Envoyé par Barthez
    y a pas de nbr suffisant de fac de médecine. .
    Donc , ça doit etre ça le problème
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #17
      les anciens sont les plus compétents avec leurs expériences et une formation a l'ancienne pleine de rigueur, il arrive souvent qu'ils viennent soigner dans les hopitaux en France puis repartent, il y a des accords entre les hopitaux et cliniques.

      Commentaire


      • #18
        Encore plus grave K537 ! les diplômes de médecines sont maintenant acheté !

        tu imagine durant une chirurgie tu te fais charcuter par un incompétent qui ne saura pas faire la différence entre un rein et un foi ! :22:

        Tenebre
        Comment ça "acheté" surtout pour un chirurgien ?

        Il y a un manque cruel de médecins au Maroc surtout dans le monde rural mais tu n'es pas obligé d'en rajouter !!

        Surtout quand quelqu'un dont le chef d’état est contraint , malgré la rente pétrolière , d'aller se soigner chez l'ex colon donne des leçons
        Dernière modification par Serpico, 01 août 2013, 03h16.

        Commentaire


        • #19
          serpico

          c'est qu'une connaissance à moi travaillant dans le domaine sanitaire m'a dit ! ,que certains types de diplômes dans le domaine de la santé sont acheté!

          pour le truc du chirurgien c’était juste pour déconner lol

          Commentaire


          • #20
            tenebre

            possible que ça soit les infirmiers issu des institut du privé mais pour un medecin je crois pas

            Commentaire


            • #21
              salam

              serpico on donne pas de leçons ce sont des chiffres pas des analyses ya serpico

              j'espère que t'as qd même bien mangé ce soir

              prends soin de ton foie et on t'attend sur les autres topics, mais je comprends ton absence ce sont des sujets indéfendables

              allez continue à courber le dos et à fumer du thé
              Dernière modification par ZA1971, 01 août 2013, 04h06.

              Commentaire


              • #22
                on néglige la santé, l'éducation et la justice n'en parlons même pas...


                comment faire pour avancer alors...

                on recule mais grave...

                depuis 1999 on ne fait que négliger les vrais bases du développement, et on croit qu'on pourra avancer....

                l'état de nos hôpitaux est catastrophique, le privé te plume mais c'est de la merde, l'état c'est une catastrophe....et je parle des grandes villes...

                bref, lahla ytaya7 chi mouslim f yidhom...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par PremierJour
                  --> mdr Tenebre, arrêtes de dénigrer les tiens
                  Même un "non médecin " saura différencier un rein d'un foie
                  Oui il faut toujours dire l-maroc ZWwiiiiiiine





                  .

                  Commentaire


                  • #24
                    Un pays développer se reconnait a ses hôpitaux et a ses prisons

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui il faut toujours dire l-maroc ZWwiiiiiiine
                      tout les gens ne sont pas comme toi

                      t'Es du genre : l'algérie zwinaaa

                      Commentaire


                      • #26
                        Ce déficit dans le personnel médical et ils ont quand même osé lancé le "ramed". Après quelques mois du ramed ceux qui l'ont utiliser pour se faire opérer on leur donne 1 voir 1,5 ans a attendre pour se faire opérer.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce déficit dans le personnel médical et ils ont quand même osé lancé le "ramed". Après quelques mois du ramed ceux qui l'ont utiliser pour se faire opérer on leur donne 1 voir 1,5 ans a attendre pour se faire opérer.

                          RAMED c’est juste pour la forme…une caisse qui sera vide trÈs bientôt…

                          Commentaire


                          • #28
                            Avec 0,6 médecins par 1000 habitants , on peut dire qu'on est mal lotis .

                            http://www.statistiques-mondiales.com/medecins.htm
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #29
                              PS : jetez un coups d'œil a la Corée du nord .........
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire


                              • #30
                                3,30 en 2003

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X