Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la nation kurde... pour quand?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "Quasard, je vais être franc avec toi. Je préfere mille fois que le Sahara occidental reste occupé par le Maroc que de le voir "libéré" suite à une intervention étrangére surtout américaine. Entre un Maroc destabilisé avec "liberation" du Sahara par des forces étrangéres et le statu quo actuel je prefére la deuxième solution. Oui à l'autodetermination des peuples mais pas à n'importe quel prix. Il y a une image que je n'aimerai pas voir et surtout revoir c'est celles des soldats occidentaux blancs arrogants ou ils apparaiissent comme nos "liberateurs"."

    DESTABILISANT SAMIRNOV! Mais celle là , je la garderais pour d'autres posts à venir.

    Commentaire


    • #17
      moumed: DESTABILISANT SAMIRNOV! Mais celle là , je la garderais pour d'autres posts à venir

      Moumed, pourquoi tu me trouves destabilisant dans ces propos?

      Commentaire


      • #18
        SAMIRNOV

        Parce que le problème du sahara est né de la guerre froide entre les deux superpuissances du moment qui nous montaient les uns contre les autres pour implanter leur influence dans la région.

        C'est exactement ce que tu redoutes sauf que cette ingérence étrangère a commencé en 1975 et quelle continue à durer ,peut être, pour longtemps encore.

        Baker,en bon texan, a changé de veste et soutenu le dernier plan de paix,defavorable au Maroc, quand les dirigeants algeriens lui ont fait miroiter la nationalisation de la sonatrach au profit de sociétés texanes.

        Commentaire


        • #19
          Salam tout le monde,

          Tout d`abord je vois qu`on glisse vers un autre sujet, c`est a dire l`affaire du Sahara occidental et ce n`est pas l`objet de ce topic.

          Et puis je voudrais repondre a ceux qui reprochent aux Kurdes leur rapprochement des Etats-UNis et je leur pose la questions suivante: pourquoi les dirigieants kurdes n`ont pas le droit de faire ce que les arabes font depuis deja deux cents anx, si ce n`est plus.
          A t-on oublie ques les saoudiens, les syriens, les jordanies... se sont allies aux Britaniques et aux Francais pour se debarasser des Ottomans?

          Ces pays, ou du moins leur dirigeants, sollicitent l`aide des Etats-UNis et d`Israel dans chaque conflit, alors qu`on ne reproche pas aux Kurdes ce que les arabes ne cessent de faire.

          D`autant que les kurdes ont beaucoup soufferts de la persecution des arabes, des turques, des Armeniens et des Iraniens. Alors qu`on leur demande pas de se comporter commme des braves par rapport a leur persecuteurs. Quelqu`un qui est persecute n`a pas les memes notions ou la meme vision des choses que quelqu`un qui ne l`est pas.

          Et puis a l`epoque de Saladin les kurdes n`etaient pas persecutes. Ils faisaient parti de la nations musulmanes et non pas de son ombre comme aujourd`hui.
          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

          Commentaire


          • #20
            moumed: Baker,en bon texan, a changé de veste et soutenu le dernier plan de paix,defavorable au Maroc, quand les dirigeants algeriens lui ont fait miroiter la nationalisation de la sonatrach au profit de sociétés texanes.

            Moumed, aparemment tu sembles bien introduit dans les hautes sphéres de la politique algérienne. Tu n'aurais pas dû divulguer un secret pareil dans un forum.

            Commentaire


            • #21
              Samirnov


              C'est Un Secret De Polichinelle !

              Commentaire


              • #22
                samirnov:
                je comprend pas pourquoi tu es contre un état kurde,méme si cet état a déja existé avec une nation,un peuple et des frontiéres et surtout un histoire.
                et bizarement tu "milites" dans ce forum pour un "état" au sahara occidental comme si les sahraouis du sahara cenral ou oriental sont d'autre planéte.
                lis votre histoire et tu comprends que la plus part des sultans marocains-qui ont gouverné l'algérie aussi- étaient des sahraouis.

                Commentaire

                Chargement...
                X