Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Al-Baradei veut intégrer les frères musulmans et promet de respecter les résultats s'ils gagnent aux élections
et si c'est ca le début de chaque démocratie, tous les pays, je dis bien tous, qui sont maintenant démocrates sont passé par la
Ben la France a eu droit a sa révolution sanglante suivie de son régime de terreur , les USA , leur guerre de sécession , l'Europe tout entière s'est offerte une boum mondiale ayant fait 60 millions de morts ......, oui je crois que tous les pays aujourd'hui démocratiques ont eu leur dose , et ençore plus lorsqu'il se Trouvent dans un contexte géostratégique sensible ..........
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Ils auraient dû dés le début décider les résultats à l'avance comme on fait en Algérie pour éviter toute discussion sur légitimité et illégitimité,
.
L Algerie dans le coeur ??? et pourtant tu prétends ???
Le cas de l Égypte :
L armée égyptienne avait agit en légitimité et dans la légalité ...le peuple égyptien avait forcé la main à l armée " Tamaroud " : 21 millions de signataires
-Une première dans le monde ... l armée avait accomplit sa mission suite à l aspiration du peuple ..
@TAGHITI
Tous les barbus ont les mêmes idées ... ??
.......... Le 12 février 1949, Hassan al-Banna est exécuté en retour par les autorités égyptiennes.
A partir de ce moment, les Frères musulmans sont réprimés et leurs activités diminuent. Sur le plan politique,
le président égyptien Néguib ainsi que son président du Conseil Nasser proposent aux Frères musulmans de participer au pouvoir, mais ces derniers refusent, le régime égyptien n’étant pas conforme à leur doctrine favorable à un Etat islamique.
.
Donc ce n est plus une confrérie , sa vocation détourné en politique
selon une derniére info encore non confirmée: les FM seraient prêts finalement á des négocitions avec le nouveau président!!
Et ils vont participer aux prochaines élections et espérer ne pas gagner, ou ils vont espérer gagner et ne pas être destituer. Ou ils vont gouverner au nom du peuple mais se verrons valider toutes leurs décisions par le général de peur de prendre une décision qui ne plaira pas au général.
C’est fini, n’importe quel president ou gouvernement n’aura aucune crédibilité, l’Égypte est et restera entre les mains des militaires. Le minimum que devra faire le prochain président est d’évincer ce général. Ce qui ne garantira en rien l’indépendance du gouvernement ou du president élu vis-à-vis de l’Armée.
Commentaire