Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre Israël-Iran : position des sunnites

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Je te retourne ton accusation.
    Tu n'as pas à me la retourner car les écrits restent. N'est ce pas toi qui accusait les chiites de tous les maux même au point d'être derrière la chute des Abassides. Allons allons...

    C'est toi qui soutient assad qui a placé des snipers aux premières manifestations pacifiques et qui maintenant bombarde les villes et les hôpitaux.
    En quoi cela nourrit la fitna ? J'étais tout simplement contre cette guerre car je savais que ça va dégénérer et prendre des proportions incontrôlables. On a même transformé cette rébellion en une guerre chiites-sunnites. Alors, c'est toujours moi qui soutient la fitna ?

    Commentaire


    • #77
      N'est ce pas toi qui accusait les chiites de tous les maux même au point d'être derrière la chute des Abassides
      Je n'accuse pas, je relate des faits.
      J'étais tout simplement contre cette guerre car je savais que ça va dégénérer et prendre des proportions incontrôlables.
      Tu n'es toujours pas conscient que seul la chute d'assad peut apaiser relativement les peines du peuple syrien ?
      Alors, c'est toujours moi qui soutient la fitna ?
      J'espère pour toi que non. Moi je ne veux ni fitna ni de guerre sunnite chiite. Chaque groupe a des factions extrémistes et modérées.

      La seule idée que je veux te faire parvenir est que l'histoire nous a montré qu'il faut réfléchir et être prudent avant de faire quoi que ce soit avec eux.

      Pour te prouver ma bonne foi, je condamne aussi fermement les agissement des bahréniens vis-à-vis leurs peuple que les agissements d'assad. Malheureusement, ils agissent dans l'impunité.

      Pour conclure et sachant qu'on ne tombera pas sur un accord et vu que je ne veux pas m'éterniser sur ce débat, je te remercie pour la réflexion.
      J'étais là...

      Commentaire


      • #78
        Je n'accuse pas, je relate des faits.
        Tu relates de faux faits qui nourrissent la fitna que tu dénonces justement. Tu n'as pourtant donné aucune preuve que sont les chiites qui étaient derrière la chute des Abassides.
        Tu n'es toujours pas conscient que seul la chute d'assad peut apaiser relativement les peines du peuple syrien ?
        Ton raisonnement est absurde car si le fait de se soulever contre une armée régulière armée jusqu'au dent peut épargner des vies humaines, je me demande à quelle logique cela obéit !!!
        La seule idée que je veux te faire parvenir est que l'histoire nous a montré qu'il faut réfléchir et être prudent avant de faire quoi que ce soit avec eux.
        Tu peux stp nous donner des exemples d'histoire pour éclairer notre lanterne ?

        Commentaire


        • #79
          Tiens si tu lis l'arabe :

          Lien
          J'étais là...

          Commentaire


          • #80
            Allons simplenova, ce n'est pas sérieux de me renvoyer à des liens. Je voulais tes preuves à toi (wiki une encyclopédie rempli au fur et à mesure par des gens comme toi et moi)

            Ceci dit, ça ne preuve rien du tout ton lien. Les tatares ont fait leur preuve et Holako est connu pour son atrocité et puissance de l'épée. Ce n'est pas quelques chiites qui vont changer la couleur de la mer.

            Commentaire


            • #81
              je te prête mes livres ?
              J'étais là...

              Commentaire


              • #82
                Je souhaite te rajouter quelque chose simplenova que les tartares ont en fait chassé les seljoukids qui sont des turcs. Ces turcs étaient des sultans qui détenaient le pouvoir politique à Baghdad. Je m'attendais à ce que tu me parles des Bouyides pour réagir mais tu ne l'a pas fait.

                Les Bouyides (des Perses) avaient une dent contre ces turcs qui les ont vaincu s'emparant de Baghdad.

                Commentaire


                • #83
                  Je soutiendrais l’Iran même contre les 3/4 des pays arabes
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #84
                    Je souhaite te rajouter quelque chose simplenova que les tartares ont en fait chassé les seljoukids qui sont des turcs.
                    Purée ' t'a une lecture bien particulière de l'histoire zen.man réduire a une simple lutte de clan la guerre d'annihilation civilisationelle que les hordes de houlagou khan ont mené contre les villes musulmanes .... Faut le faire ....

                    Mais dis moi une chose , comment explique tu que des villes qui n'étaient pas détenues par les seldjouk idées , comme ispahan, samarcande ..... Ont subit le même sort funeste qui fut réservée a Bagdad qui fut rasée au sol , plongeant l'ensemble du monde musulman dans l'horreur et la décadence ....,???
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Cell
                      Purée ' t'a une lecture bien particulière de l'histoire zen.man réduire a une simple lutte de clan la guerre d'annihilation civilisationelle que les hordes de houlagou khan ont mené contre les villes musulmanes .... Faut le faire ....
                      Désolé de te le dire mais tu donnes l'impression à chaque fois de parler pour parler et tu ne prends même pas le temps de lire et bien suivre les discussions. Ce que tu me reproches et exactement ce que je reproche à simplenova, c'est à dire réduire la chute d'une civilisation à une lutte communautaire.
                      Envoyé par Cell
                      Mais dis moi une chose , comment explique tu que des villes qui n'étaient pas détenues par les seldjouk idées , comme ispahan, samarcande ..... Ont subit le même sort funeste qui fut réservée a Bagdad qui fut rasée au sol , plongeant l'ensemble du monde musulman dans l'horreur et la décadence ....,???
                      Un argument que je pourrais surtout retourner contre simplenova qui accuse les chiites d'être à l'origine de la chute des Abbassides.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X