Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgique : enquête sur des rebelles wahabites en Syrie s'exprimant en flamand

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belgique : enquête sur des rebelles wahabites en Syrie s'exprimant en flamand

    Trop de jeunes Belges vont se battre en Syrie

    Selon le Parquet fédéral belge, chargé des questions de terrorisme, cette vidéo diffusée par la télévision privée flamande VTM «va être examinée» dans le cadre d'une enquête ouverte à Anvers (nord) sur le départ de volontaires belges pour la Syrie, a indiqué sa porte-parole, Lieve Pellens. Le film d'environ deux minutes a été mis en ligne sur un site internet ces derniers jours, explique la chaîne, qui précise qu'elle a choisi de «flouter» certaines images particulièrement insoutenables.

    On peut y voir un homme nu relativement âgé, mort ou inconscient, étendu sur le sol. Des voix d'hommes jeunes qui se tiennent à côté de lui, lancent en arabe «Allah Akbar» (NDLR: Dieu est le plus grand), pendant que l'un d'entre eux lui coupe la tête avec un couteau. Mais on entend également ces hommes s'exprimer en néerlandais, avec un accent flamand. L'un d'eux dit «tourne-le», puis «sur son ventre» ou «tiens bien son pied». Puis, en français, avec là encore un accent belge, «là c'est bon». À la fin de la vidéo, qui a également été diffusée vendredi par la télévision privée francophone RTL-TVI, l'homme est décapité.

    Réunis à Luxembourg, les ministres de l'Intérieur de huit pays européens, dont la France, la Belgique et les Pays-Bas, ont décidé de renforcer leur coopération pour contrer la menace constituée par les jeunes Européens partis combattre en Syrie dans les rangs de groupes radicaux. Plusieurs dizaines de Belges combattent également en Syrie, d'après les autorités belges. La plupart seraient originaires de Flandre et de la région bruxelloise.

    source "l'essentiel"
    Le sujet publié sur la chaîne VTM

  • #2
    la France, la Belgique et les Pays-Bas, ont décidé de renforcer leur coopération pour contrer la menace constituée par les jeunes Européens partis combattre en Syrie dans les rangs de groupes radicaux.
    ces djihadistes sont certes criminels et débiles criminels assassins qu'il faut juger, maic ces pays sont responsables car ils ont encouragé et facilité le djihadisme en Syrie! Finalement ce sont ces débiles jeunes des banlieues qui doivent payer pour idiotie!

    Commentaire


    • #3
      @Taghiti

      un monde devenu fou , une epoque vraiment vraiment particulière

      Commentaire


      • #4
        la position de ce répugnant sioniste ne m'étonne pas, c'est plutôt le contraire qui m'aurait surpris! il y a des pays arabes qui sont pires, ils n'arrivent pas á avaler leur défaite et leurs médias continuent dans leur propagande de la fitna chiite sunite et ne veulent pas entendre d'un cessez le feu et encore moins d'un dialogue entre syriens á Geneve2! tu n'as qu'á voir certains malades ici qui s'accrochent á n'importe quoi juste pour maintenir la tension!

        Commentaire


        • #5
          Réunis à Luxembourg, les ministres de l'Intérieur de huit pays européens, dont la France, la Belgique et les Pays-Bas, ont décidé de renforcer leur coopération pour contrer la menace constituée par les jeunes Européens partis combattre en Syrie dans les rangs de groupes radicaux.
          .
          affaire de raison et de clairvoyance , alors votre l hypocrisie ..
          Généralement ; le pittbull se retourne contre son maitre

          *La Syrie ..le retour du Manivelle ..
          Les pays européens commencent déjà à penser du danger qui les guette venant de la Syrie ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire

          Chargement...
          X