Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je suppose que abdelwahid est chiite, mais le "yamani" auquel il fait allusion existe bel et bien dans les sources sunnites sous le nom de "al qahtani".
Selon Abou Horaïra, le Prophète SAWS a dit : « La Dernière Heure n’arrivera pas, avant qu’un homme des Qahtan ne surgisse et ne dirige les gens avec son bâton. » (Sahih al Bukhari).
D'après certains, ce personnage serait Ben Laden (dont la tribu est originaire de Qahtan)...
Dans les sources sunnites (comme chiites, si je ne m'abuse), Al Qahtani/Al Yamani ainsi qu'Assoufiyani (que les Chiites avaient identifié en la personne de Saddam Houssein ) sont des personnages qui ne sont cités que par des hadith da3if voir makdoub. Les faits peuvent montrer que ces personnages seront réels, mais d'ici là, il serait absurde de compter dessus ou pire, se réclamer être l'un d'eux comme certains charlatans le font. C'est des personnages fictifs jusqu'à preuve du contraire!
"Al-Qahtani sera dure (le bâton), sera originaire du Yémen de la tribu des Qahtanis, combattra les non-musulmans et précédera la venue du Mahdi, ils constitueront l'armée du Mahdi, l'armée des bannières noires qui sortira du Khourassan (Afghanistan) selon plusieurs récits prophétiques".
à propos de Bel Laden :
Dernière modification par absent, 14 juin 2013, 22h53.
Commentaire