Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Arabes s’éclatent au Caire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Arabes s’éclatent au Caire

    Bonjour, conséquence du durcissement des visas, les Arabes passent leurs vacances chez les Arabes pauvres.
    -----------------------------------------------------------------------

    Cette année, ils sont presque 3 millions d’Arabes du Golfe à venir passer leurs vacances d’été en Egypte. En l’espace de quelques mois, ils changent le visage de la capitale. Etat des lieux.

    Sa voiture Hummer noire captive les regards en circulant dans les rues de Mohandessine. Il suffit qu’il s’arrête à un feu rouge pour que passants et conducteurs fixent leurs regards sur l’énorme pare-chocs de la 4x4 et tentent de voir qui est à l’intérieur de ce véhicule gigantesque dont la plaque d’immatriculation indique sa provenance : Doubaï. Au volant, Mazen, un jeune Emirati, est accompagné de deux de ses amis. Ayant déjà passé ses dernières vacances au Caire, il leur a proposé de venir découvrir « La Mecque du divertissement », comme il tient à l’appeler. Il est 10 heures du soir et leur programme n’a pas encore commencé. Une balade sur l’avenue de Gameat Al-Dowal, une pause-narguilé dans le café Al-Omda et vers minuit, direction hôtel Sémiramis, au bord du Nil, pour voir une des grandes stars de la chanson arabe. Une soirée qui se prolongera probablement jusqu’à l’aube. Et cela ne veut pas dire que la nuit s’arrêtera là. Ils ont programmé de faire du cheval au pied des Pyramides, et de prendre leur petit-déjeuner à Al-Tabéï où ils ont l’intention de commander des plats traditionnels de foul. Ce n’est que vers 10 heures du matin qu’ils iront se coucher. Une journée de sommeil avant de programmer d’autres activités pour la soirée suivante jusqu’à l’aube.

    Si la plaque d’immatriculation a permis de les identifier, une fois sortis du véhicule, leur look le confirme. Vêtus de jeans et t-shirts à l’américaine, ils dissimulent leurs yeux derrière des lunettes de soleil qu’ils portent de jour comme de nuit et traînent à leur passage un parfum très fort. Coiffés du style Enrique Iglesias, ils aiment exhiber leurs porte-clés en argent et fument constamment des cigares ; en plus, les dollars qu’ils semblent claquer sans compter complètent l’image que l’on se fait d’eux.

    La suite...
    http://hebdo.ahram.org.eg/arab/ahram...8/23/null0.htm
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Il est 10 heures du soir et leur programme n’a pas encore commencé. Une balade sur l’avenue de Gameat Al-Dowal, une pause-narguilé dans le café Al-Omda et vers minuit, direction hôtel Sémiramis, au bord du Nil, pour voir une des grandes stars de la chanson arabe. Une soirée qui se prolongera probablement jusqu’à l’aube. Et cela ne veut pas dire que la nuit s’arrêtera là. Ils ont programmé de faire du cheval au pied des Pyramides, et de prendre leur petit-déjeuner à Al-Tabéï où ils ont l’intention de commander des plats traditionnels de foul. Ce n’est que vers 10 heures du matin qu’ils iront se coucher. Une journée de sommeil avant de programmer d’autres activités pour la soirée suivante jusqu’à l’aube.
    Ca c'est le programme officiel!!! Ce qui les a amenés au caire dans un Hammer on le dit pas!!!Si l'hypocrisie etait un sport les Arabes seraient Champions du monde!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      les arabes a deux balles.... franchement comme si se hummer si lui qu'il a construit pour qu'ils aille frimer devant des populations pauvres et montrer leur richesse heureusement qu'ils viennent pas en algerie sinon je leur cracherai en plein visage ses cons.
      salam

      Commentaire


      • #4
        Et c'est pour cela que les occidentaux se gaussent car l'hypocrisie des donneurs de leçons est connue du monde entier. Avant d'écumer le Caire, ils sont passés par Paris, Londres, Marbella, Los Angeles, Marrackech et partout ils se sont conduits de la même façon : des hypocrites et des porcs......
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Ils ont de l'argent !!

          Commentaire


          • #6
            Ils y en a quand même qui ont travaillé dur pour dépenser leur argent, et décompressé un peu, pensez aux secteur privé et hommes d'affaires qui ne sont pas des princes, ni des héritiers, ils sont une minorité.
            Dernière modification par zek, 25 août 2006, 13h44.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              zek

              C'est les mêmes façons de faire à partir du moment où ils viennent du Golfe et estiment être supérieurs à tous.......
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Il faut se méfier des préjugés, et vivre en Arabie pour se faire une idée des Arabes, maintenant à l'étranger, le comportement peut changer, l'arrogance peut prendre le pas sur la modestie, parce qu'ils sont peut-être les seuls dans le monde arabe avec les pays du Golfe à avoir réussi leurs programmes économiques et à atteindre les objectifs, en restant fidèle au libéralisme et au secteur privé.

                Les décennies leurs ont donné raison malgré la catastrophe de la première guerre du Golfe et ils ont de quoi être fier, non !
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  je ne peus que saluer ce choix (d'un pays arabe) pour passer les vacances.
                  quelqu'un qui depense 1000$ par jour, aura tous les services qu'il veut a miami ou a londre alors pourkoi le critiquer s'il le fait dans un pays arabe et faire beneficier beacoup de pauvre qui ne serons plus pauvre dans les annes a venir si ces gens investissent et depense beacoup d'argent dans ces pays arabes (pauvre).

                  Commentaire


                  • #10
                    Auscasa

                    Demande donc aux hoteliers ou restaurateurs casablancais
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      bon si je travaille dans un restau et j'ai un client comme sa c'est sur que je vais lui donner un service special
                      l'objectif et qu'il depense plus et qu'il reviens et qu'il ce sens comme un Roi dans mon restau et tous le monde et gagnant. parceque je sais c'est ce qu'il va lui arriver s'il va dans un casio en france .....

                      Commentaire


                      • #12
                        a mon avis ce n'est pas une question d'argent , ni de riches , Pauvre , mais je pense que ces dernières années les pays arabe notamment ( touristique)font tout pour que les arabes passe leurs vacances ici au lieux d'aller en europe où amérique ......et je pense aussi que c'est une bonne chose de faire travailler les gens d'avantage , donc maintenant dans certains pays , on peu trouver ce qu'il ya labàs de l'autre côté de la mer , donc vaux mieux resté ici que d'aller ailleurs du moment que c'est la même choses voire mieux que d'autres pays ....
                        Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                        Commentaire


                        • #13
                          Une chose que vous oublié, en Arabie, il n'y a pas de lieu de distraction, casino, cabarets, boites de nuit, alors tant mieux pour l'Egypte qui récupère une partie de la clientèle du Liban.

                          3 millions de touristes arabes en Egypte, ils laissent des pourboires et ne sont pas des radins en comparaison avec des touristes belges ou français qui comptent à tout bout de champs au Maroc et en Tunisie.
                          Dernière modification par zek, 25 août 2006, 16h16.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est juste la façon de faire qui diffère, ceux du golfe estiment que lorsqu'ils arrivent le tapis rouge doit leur être déroulé et que TOUS leurs désirs doivent être satisfaits Un peu plus de savoir vivre et de politesse leur permettraient d'entrer partout et de ne plus être personna non grata dans beaucoup de lieux..........
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              @zek

                              Tu sais dire qu'il n'y a pas de ces endroits funny en A.S est à la fois vrai est faux. Vrai parcequ'il y'en a pas, faux parceque il y'en a partout autour or la circulation des personnes en Orient est beaucoup plus facile et plus fluide que chez nous au Maghreb et j'ai eu à le voire de moi-même.

                              Ainsi un pont de 40km rattache l'A.S à Bahrain ce qui fait que chaque week-end c'est carrément l'invasion des matricules saoudiens qui peuplent les hotels, les bars, les réstos et les malls bahrainis (on parle de centaines de milliers de visteurs chaque semaine !). De même un billet d'avion pour Dubaï coute trois rien et on y'est en 15 ou 30 minutes sans formalités ni autre complication quant on est cotoyen d'un pays membre du GCC !

                              En d'autre termes les Saoudiens n'ont aucun problème pour s'éclater quand ils le veulent et autant de fois qu'ils le veulent et sans être obligés d'aller vraiment loin. Les raisons sont donc à trouver ailleurs à mon avis !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X