Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les nations unies appellent la france a decoloniser la polynesie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Merci Jawzia, donc maintenant qu'on a un document qui dit clairement que c'est le Maroc et la Mauritanie qui ont propose d'inscrire ce territoire DEVANT LE COMITE DE DECOLONISATION, contre l'Espagne qui est sous entendue etre le colon, je pense qu'on est tous d'accord que lorsqu'on parle que cette question est inscrite au comite de decolonisation, c'est vis a vis de l'Espagne et non du Maroc et que ce n'est pas un pretendu peuple sahraoui qui veut recouvrer son "pays" qui en a fait la demande.

Je t'avais dit que "mathematquement et chronolgiquement", il n'en pouvait pas en etre autrement parce que le Polisario n'est apparu qu'en... 1976...

Merci pour le travail de recherche
    Hibiscus
    Merci pour ce résumé dont bruxelles aurait pu prendre exemple pour s’éviter toute cette gymnastique juridique fondée sur du vent.

Quant aux carottes qui seraient cuites selon certains , on peut leur répliquer qu'elles sont mêmes cramées car la cuisson dure déjà depuis 40 ans ..

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=113

Commentaire

• Merci pour ce résumé dont bruxelles aurait pu prendre exemple pour s’éviter toute cette gymnastique juridique fondée sur du vent.
      c'est que tu n'as rien saisi a ma démarche.

Ce n'est point la valeur juridique sur la question de savoir si le Sahara est marocain ou non,

Mais plutôt de démonter la thèse de Jawzia que le dossier du sahara est confiné uniquement entre l’Espagne et l'ONU quand c'est totalement faux.

Et qui plus est,

Cela n'a point été vain,
      Cela a du pousser Jawzia dans ses derniers retranchements pour finalement reconnaître a mot entier qui lui inspira cette thèse saugrenue .

Et pour finir,

mes motivations ne sont point forcément les tiennes .
      Dernière modification par bruxelles, 23 mai 2013, 11h30.

Commentaire

• Et pour finir,

mes motivations ne sont point forcément les tiens .
        bruxelles
        Ce n’était pas un reproche l'ami mais continuer à parler de la CIJ 40 ans après alors que l'ONU est passé à une solution politique était simplement une perte de temps.

D'ailleurs le Maroc a satisfait aux recommandations de cette cour en proposant l'autonomie qui est un moyen de s’autodéterminer car la cour n'a jamais dit que c’était l’indépendance où rien.

Une utopie à laquelle s'accroche encore l'Algerie car l'autonomie ne lui permet pas de réaliser son dessein c.à.d avoir sa fenetre sur l'Atlantique via un État croupion...

Commentaire

• Les deux minutes écoulées, voici concernant :

La liste des territoires non autonomes (Même ouvrage page 88)

http://i1123.photobucket.com/albums/...psfaefcf70.jpg

Je crois que les carottes sont cuites et qu'il n'y a plus rien à rajouter. Du moins pour moi.

Bonne nuit, cher ami.
          Les carottes sont trop cuites ou pas assez.
          Car il y a anguille sous roche.
          Ifni ne figure point.

Il faudrait avertir tes amis de se mettre au moins a jour(c'est vrai que c'est un peu tard)
          et pourtant la résolution 2072 cible bien Ifni et sahara espagnole .

Ce serait une situation un peu saugrenue.
          protester contre l'inscription d'une enclave (Ifni)considéré comme sienne au comité spéciale de décolonisation.
          Quel situation paradoxale.

.
          Dernière modification par bruxelles, 23 mai 2013, 12h22.

Commentaire

• Ce n’était pas un reproche l'ami mais continuer à parler de la CIJ 40 ans après alors que l'ONU est passé à une solution politique était simplement une perte de temps.
            Je me sers de la C.J.I non pour raviver la question juridique qui n'a plus raison d'être.

parce que ce n'est qu'un avis consultatif qui n'a point donné une suite juridique par l'entremise du C.S.

Mais je l'ai utilisé comme outil pour démonter la thèse de Jawzia selon lequel le dossier du sahara est confiné depuis ses début entre l'Espagne et L'onu.

Dans le seul souci de faire disparaître le Maroc comme étant l'acteur principale de la genèse de ce dossier.

Et pourquoi le choisir au lieu des coupures de presses ,de témoignages,des plaidoiries de mon propre pays au sein de cette cour(c'est nous qui avons démonté cette construction fallacieuse ).

C'est que la cour doit obéir que sur des données et faits probant et non sur des interprétations pour rédiger ses minutes dans son rapport .

Et pour finir,

Tu remarqueras que l'Algérie,le polisario,les ong,les organisations pro polisario évitent de fouiner dans les détail de cette genèse.
            Que pour eux,

le sahara commencent le jour de la marche verte quand on sait que c'est totalement faux au regard de l'histoire.
            Car les accords de Madrid n'est que l'aboutissement d'une longue bataille diplomatique.
            Et pour cela ,ils s'abritent derrières des considération vagues comme le sahara a été inscrit comme territoire non autonome,du chapitre 14,...............pour nier et annihiler l'existence de toute trace de l'acteur majeur dans ce dossier durant ces longues années.

Ce qui fait défaut pour le principale pays hébergeur du mouvement qu'il abrite
            Dernière modification par bruxelles, 23 mai 2013, 12h28.

Commentaire

• En effet, en juin, devant le comite de decolonisation, le Maroc proposa l'independance du Sahara espagnol, mais sans renoncer a ses droits sur lui et en renovuelant meme ses revendications.

En effet, en 1963, malgré les protestations du Maroc et de la Mauritanie, le sahara espagnol fut inscrit sur la liste des territoires ....

Iwa, et alors?
              Et alors ? Rien.

Je me suis décarcassé (sur une vingtaine de messages) à expliquer la chose à Bruxelles. Je n'ai eu droit qu'à des copier-coller dont il ne comprenait pas le sens et moult acrobaties !

"Choses" que tu reconnais, admets et soulignes dès que tu as rejoins cette discussion. Bravo.

Peut être que, nouvellement inscrit, tu n'es pas encore contaminé par le virus de la "cavalerie" !!

Merci pour tes confirmations Hibiscus. Quoi dire de plus ? .... Rien !
              Dernière modification par jawzia, 23 mai 2013, 13h16.

Commentaire

• Peut être que, nouvellement inscrit, tu n'es pas encore contaminé par le virus de la "cavalerie" !!

Jawzia
                Et par le virus de l'autre "cavalerie" qui croit encore au Père Noël (de la CIJ) dont plus personne ne parle..

Il faut se réveiller l'ami..!!

Depuis Baker I et II ( et son échec à organiser un referendum) , on ne parle plus que d'une solution politique !!!!!

Le Maroc a proposé la sienne l'autonomie ( ajustable) et l’Algérie s'en tient mordicus à son referendum quitte à être ridicule en se contredisant avec sa RASD autoproclamée..
                Dernière modification par Serpico, 23 mai 2013, 13h30.

Commentaire

• Tu ne penses tout de même pas que je vais débattre de ce sujet avec le porteur "Zero" du virus !!!!

Déjà qu'avec le sympathique, bien élevé et agréable Bruxelles ... ce ne fut pas simple. Alors ....

Commentaire

• Tu ne penses tout de même pas que je vais débattre de ce sujet avec le porteur "Zero" du virus !!!!

Déjà qu'avec le sympathique, bien élevé et agréable Bruxelles ... ce ne fut pas simple. Alors ....

Jawzia
                    Ce n'est malheureusement pas le cas de son contradicteur qui, une fois acculé où manquant d'arguments , sort automatiquement de ses gongs et vire à l'insulte( porteur "zéro" du virus )!!

Personnellement j'en ai soupé de tes "finasseries juridiques" sur un avis consultatif avec lequel tu nous bassines depuis des lustres alors qu'il est obsolète .

Le jour où tu me feras comprendre pourquoi tu insistes sur un avis consultatif qui parle d’autodétermination alors que ta dictature a déjà reconnu une république fantoche , ce jour là je te prendrais au sérieux

Pour t'avoir bien connu , je sais pertinemment que ce qui t’intéresse ce n'est pas le "peuple sahraoui" dont tu fiches royalement mais uniquement le fait que c'est une épine dans le pieds du Maroc pour l’empêcher de progresser.

A d'autres l'ami !!!
                    Dernière modification par Serpico, 23 mai 2013, 13h58.

Commentaire

• Il me semble que tu n'as pas lu mes messages depuis que je suis ici J'ai dit et redit que c'etait le Maroc et non "le Polisario" qui a introduit la question du sahara au Comite de decolonisation de l'ONU pour la decoloniser de l'Espagne. Revois la video de Hassan II, il explique en details le pourquoi du comment et l'evolution du dossier.

Je note aussi que tu reconnais que le Polisario et la RASD sont Out dans ton argumentaire et qu'ils ont ete cree par Bouemedienne une bonne dizaine d'annes plus tard apres que le Maroc ait resolu le probleme avec l'ancien colon espagnol pour creer une "epine dans le soulier" de ce voisin qu'on craint tant et q'on veut handicaper. Ravi de te voir reconnaitre ça, j'allais commencer à croire que tu etais à 100% du côté de ceux qui nous repetent que le Maroc est un colon...parce que la question est inscrite au comite de decolonisation

Comme quoi il ne faut jamais desesperer. Je crois en la capacite de l'homme a etre lucide et reconnaitre les faits tels qu'ils sont!

Continues comme ça et on va bien s'entendre!
                      Dernière modification par Hibiscus, 23 mai 2013, 18h46.

Commentaire

Chargement...
                      X