Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ennemi des arabes : Israel ou l'Iran ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et il faut rajouter qu'Israël surveille ses extrémistes ultra-orthodoxes qui deviennent nombreux et qui, en plus, risquent de ruiner l'économie israélienne.
    C'est sûr que les Occidentaux ne peuvent pas devenir allié d'un Israël des barbus. Mais leurs barbus ne commettent pas des attentats même s'ils détestent Israël contrairement à nos barbus qui tuent pour un rien.

Et aussi, Al Jazira pourquoi ne diffuse pas en masse des sujets anti-sioniste et en prenant Israël à ses propres contradictions ie Israël un pays "terre promise" mais les Israéliens ne respectent même pas leur religion ? Non Al Jazira c'est que contre les Arabes.
    Dernière modification par Louny, 24 mai 2013, 23h37.

Commentaire

Envoyé par Louny Voir le message
      Mais bien sûr. Les USA ne sont pas nos ennemis. C'est comme si les USA disaient que l'Iran était leur ennemi. C'est le régime iranien qui est leur ennemi. Le régime américain est notre ennemi mais pas les Américains qui, eux, peuvent plutôt nous aider.
      Je présume que cette "subtilité" est aussi valable pour Israël (Israël n'est pas notre ennemi mais son régime si, le peuple israëlien peut nous aider)?

Je note quand même que personne n'a jugé utile de soulever ce genre d'objections quand il s'agissait d'Israël (à raison, à mon avis)...

@Les autres

Ceux qui ont voté "Israël" sans trop de tfelsif dans le sondage ci-haut, peuvent-ils me dire eux pourquoi Israël et pas les USA?
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Qui dit ennemi, dit ami. Malheureusement les pays n'ont pas d'ami. Que des intérêts. Et tout le monde est notre ennemi.

Nos seuls amis sont nos armes et notre argent. On l'a bien vu dans les années 90.

∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

Commentaire

Je présume que cette "subtilité" est aussi valable pour Israël (Israël n'est pas notre ennemi mais son régime si, le peuple israëlien peut nous aider)?

Je note quand même que personne n'a jugé utile de soulever ce genre d'objections quand il s'agissait d'Israël (à raison, à mon avis)...
          Israël va aider la Palestine ? Certainement pas.

Mais, les Américains et les Européens certainement.

De toute façon, le concept de "pays religieux" est mort-né et Israël mourra de part ses propres démons. Il s'agit juste de mettre en place un état de Palestine et de vivre bien. Israël a très mal jouer en voulant imposer un état comme ça de force et en opprimant en plus les Palestiniens. Ce pays ne sera jamais tranquille de sa vie.
          Dernière modification par Louny, 24 mai 2013, 23h45.

Commentaire

Wallah, ça me fait sourire (à défaut de pleurer) de voir comment le sujet est noyé par du tfelsif pseudo-éclairé dès qu'on parle des USA... Heureusement que je n'ai pas parlé "d'Occident"!

Commentaire

Mais oui, tu veux me convaincre avec zéro argument. Tu n'y arriveras pas.

Commentaire

Comme toi tu n'as pas soulevé d'objection quand les cheikhs salafo-wahabos zanadiques sortaient des fatwas contre le hizbollah pour rendre HARAME de combattre ISRAEL
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Ah oui, ma question (pourquoi Israël et pas les USA) s'adresse aussi et surtout aux iranolâtres de pacotille : à ma connaissance, le Shaytane Akbar (le grand diable) pour l'Iran c'est les USA et non pas Israël

@Louny

Je n'ai pas à te convaincre. Constater la justesse de mon intuition quand je vois tout ce coupage de cheveux par quatre sur une question si évidente (l'animosité des USA contre une bonne partie du monde, le monde musulman en premier lieu) est pour moi une satisfaction suffisante...

Commentaire

Je n'ai pas à te convaincre. Constater la justesse de mon intuition quand je vois tout ce coupage de cheveux par quatre sur une question si évidente (l'animosité des USA contre une bonne partie du monde, le monde musulman en premier lieu) est pour moi une satisfaction suffisante...
                    Au contraire. Les USA ont toujours eu des ennemis.

Et un musulman peut aller aux USA, il peut même être un salafiste pure et dure et vivre aux USA. Imagine plutôt s'ils étaient vraiment haineux envers les musulmans et si les Européens aussi.

Quand la France, Israël et la GB ont pris le canal de Suez, les USA leur ont ordonné de le rendre.

Commentaire

à ma connaissance, le Shaytane Akbar (le grand diable) pour l'Iran c'est les USA et non pas Israël
                      Les USA est leurs allies ISRAELIENS et Salafo-wahabo zanadiques
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Tertio, la victoire du Hezbollah a eu un impact terrible sur les alliés de l’Usamérique dans la région. Les responsables du renseignement israélien ont calculé que le Hezbollah aurait été en mesure de poursuivre sa guerre jusqu’à trois mois après sa fin effective, à la mi-août. Les estimations du Hezbollah correspondent au constat israélien, à ceci près que ni le Hezbollah, ni les dirigeants iraniens n’avaient été en mesure de prévoir quelle démarche adopter après une victoire du Hezbollah… Pendant ce temps, les services de renseignement jordaniens se consacraient vingt-quatre heures sur vingt-quatre à ce qu’il n’y ait aucune manifestation pro-Hezbollah en Jordanie, et les services égyptiens tentaient de contrôler la colère croissante de la population égyptienne devant les bombardements israéliens au Liban.

Quinto, .................................................. .................................................. ....................., le président palestinien Mahmoud Abbas a fustigé ceux qui célébraient la victoire du Hezbollah, en les qualifiant de « suppôts du Hamas » et d’ « ennemis d’Israël » [sic ! ! !]. Abbas est dans d’encore plus sales draps que Moubarak et les deux Abdullah – son peuple continue à soutenir le Hamas, et lui continue à être servilement d’accord avec George W. Bush, lequel lui a dit, en marge de la réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU, qu’il devait mettre un terme à toute tentative de former un gouvernement d’union nationale avec ses concitoyens [du Hamas, NdT]

Commentaire

Salam les deux ............le chiisme et le sionisme sont egarement invoquez ali est tres grave et dire que ali a recu sourate al mouminine rend le chiisme dangEreux
                          Dernière modification par momo84, 25 mai 2013, 02h20. Motif: u

Commentaire

le chiisme et le sionisme sont egarement
                            Si j'ai bien compris tu es convertit depuis peu à l'islam...
                            Quelques petites choses à savoir, même si je devine la main manipulatrice derrière, mais faisons un peu la mise au point pour les gens, vrais, qui lisent ces lignes...

Sont égarement Christianisme et Judaïsme. Le Judaïsme car ils ont trahi Dieu (Veaux d'or, trahison envers Sidna Issa...). Le Christianisme car Sidna Issa est vu comme FILS DE DIEU, la sainte Trinité en somme.

Pour ce qui est des Chiites, Imam Ali, Imam Hussein, Imam Hassan, morts après le Prophète (sws) sont sa famille, en grande partie exécutée par les autres fractions (sunnites) qui voulaient le pouvoir califale. Si notre bien aimé Prophète était resté vivant un peu plus longtemps, croît tu qu'il aurait renié ses petits enfants, son gendre à qui il a donné sa fille ? Ou les aurait-il suivi et protégé ?

Mettre au même rang les musulmans chiites et les sionistes, tu vas choquer beaucoup de croyants, et il est très difficile d'être un bien guidé quand on cherche à manipuler le cerveau des autres...

Commentaire

En effet, dire que les USA sont un ennemi nécessite d'innombrables congrès, des élections, des recherches en laboratoire et peut-être même de la divination et un brin d'astrologie...
                              Un conclave des "savants" hirsutes devrait résoudre la question en deux temps trois mouvements par Fetwa interposée !
                              Dernière modification par jawzia, 25 mai 2013, 12h50.

Commentaire

Chargement...
                              X