Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un parti salafiste tunisien accuse l’Algérie d’être derrière les événements de djebel Chaâmbi, en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par MAN
    me confirme dans l'idée que t'as traité le sujet "en gros" sans accorder d'importance à ses spécificité. Me trompe-je?
    oui exactement. c'est ce que j'ai essayé de préciser. et independement que ça soit à tort ou à raison envers la noblesse ou le diabolisme de notre DRS. je parle de l'Etat.

    Donc je ne m’intéresse pas à ce hizb en tant que hizb mais en tant qu'acteur du "printanisme" qui ne vas pas déroger à la règle des autres acteurs dont je fais allusion, toute obédience confondues. Ceux de libye, d'égypte (après l'evenement du mach et la révolution), maintenant quelques syrien (l'opposant à paris, j'ai oublié son nom) et enfin des tunisiens. qui manque à l'appel ? ah les maliens, mais ceux là on leur a "confisqué" leur révo selon les acteurs, ils n'ont pas eu l'occasion d'arriver au stade: toutes sur Alger.

    tellement c'est devenu prévisible, je me dis que ça doit être une astuce satisfaisante, malgré que je n'arrive pas à cerner son intérêt (à la démarche).
    Dernière modification par GLP, 10 mai 2013, 16h05.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #17
      @GLP

      Atta, là y'a un truc qui m'échappe : ça ne te dérange pas plus que ça d'aborder le sujet "en gros"? Prendre des "features" de personnes différentes et que personne ne les a toutes en même temps et en faire l'archétype de "l'acteur des printemps arabes"?

      C'est pas très sérieux ya 3amou.

      De plus, savoir si ses accusations sont vraies/vraissemblables/invraissemblables/fausses me parait plus intéressant indépendamment de l'existence avérée ou pas de cet archétype "hypbride".
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

      Commentaire


      • #18
        pour la vérif, j'ai passé celà en premier filtre (celui des sources qui le rapporte) et ça l'a passé, je n'ai pas trouvé le besoin d'approfondir plus.

        Et pour le fait de les aborder en gros, il me semble qu'il y a eu malentendu.

        Je ne fais pas un moule de toute la diaspora, je fais un moule du comportement dont je parle qui se répète et qui est identique chez plusieurs acteurs (au moins un chez de chaque pays). il m'etais très facile d'en façonner le moule tellement c'est des copies l'une de l'autre, ça a commencé avec l'acteur Egypt, en passant par la Libye, et termine maintenant par la Tunisie. c

        Ce que je remarque aussi, c'est que normalement ça devait commencer par ce dernier etat... c'est une autre curiosité sur laquelle je méditais avant que tu me brouilles les idées
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #19
          @GLP

          Khlass, médite 3la rou7ek. Ma yakhdoukch ennif pour le régime algérien berk en cour de route
          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

          Commentaire


          • #20
            non mais sah MAN c'est curieux tu ne trouves pas ?

            Surtout qu'ils savent que, et le régime et l'Etat avant et après sont toujours le même (peu importe celui des deux qui les intéresse). donc le "truc" qui a changé doit être dans leurs "raisonnement".
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #21
              @GLP

              Le pouvoir algérien est le même mais la Tunisie a bien changé, nan?
              C'est comme la guerre du Vietnam (toutes proportions gardées) : les Yankees étaient les mêmes avant et après, le Vietnam est un petit pays sans grande importance stratégique et aucune ressource notable (pas de pétrole ni rien du tout) et pourtant les premiers ont mené une guerre barbare et acharnée qui a commencé par 2 fois rien, une FAUSSE attaque pas très méchante au demeurant.

              Si on appliquait le même raisonnement que le tien, la guerre du Vientnam n'aurait pas pu exister (je sais que c'est pas très claire, mais sa3efni ).
              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

              Commentaire


              • #22
                je n'ai prévu de neurones que pour méditer et libéré les autres, je n'ai pas prévu tant de profondeur

                Samehni, rani je suis khlast mais n'y touche rien j'ai enregistré les points support et demain j'aurais digéré en une bouchée nchallah.

                Beslama les amis.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #23
                  Kifkif

                  Tesba7 bkhir.
                  Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                  Commentaire


                  • #24
                    Des assasins qui se plaignent ???????????

                    Qu'ils accusent ou pas c'est la même chose!!!
                    Ces salafiste n'apportent et n'ont apporté que la décadence, l'obscurentisme et l'agression des peuples!!!!
                    Dans tous les cas, il faut les combattre par tous les moyens et ne leur laisser aucun possibilité de gouvernence !!!!!!!
                    Ce sont des ennemis du peuple et de la religions!!!!!!
                    Si il y a des gens à accuser de crimes et de dépassements se sont bien eux!!!!!!:22:
                    Le Sage

                    Commentaire


                    • #25
                      Hizb Ut Tahrir est plus pan islamique (ou pan islamiste si on peut dire) que salafiste. D'ailleurs, en Irak, il était allié aux chiites contre Saddam etcertains sunnites l'accusent d'etre pro chiite (ce qui serait un comble pour un salafiste).
                      Mais bon, c'est un mouvement qui veut un califat unique dans tous les pays à majorité musulmane, pas vraiment démocratique, fondé sur la shari'a dans lequel les non musulmans n'auraient aucun droit politique et dont la seule langue officielle serait l'arabe (je ne sais pas s'ils ont evolué sur ce point vu que la majorité des gars de ce mouvement ne sont pas arabes).
                      Pour revenir à l'accusation. Comme d'habitude, il n'y a pas un petit début de preuves, que de la spéculation.
                      Dernière modification par absent, 11 mai 2013, 08h13.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X