Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la Turquie condamne la frappe israélienne en Syrie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la Turquie condamne la frappe israélienne en Syrie

    Le Premier ministre turc Tayyip Erdogan a condamné les frappes aérienne israélienne sur des cibles près de la capitale syrienne, Damas, disant qu'il sont inacceptables et ont donné au gouvernement du président Bachar al-Assad la possibilité de dissimuler les meurtres commis.

  • #2
    Bizarre qu'après la détente Turquie-Israël l'entité sioniste a attaqué la Syrie!
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      la Turquie condamne la frappe israélienne en Syrie
      Cette déclaration est juste pour la forme, face à leur propre opinion publique. Pareil pour les autres états kharabes !

      Ils jubilent tous entre eux, mais ne savent pas qu'à terme, çà va se retourner contre eux !

      Commentaire


      • #4
        de la poudre aux yeux, ce répugnant Erdogan donne ce genre de declaration pour la consommation nationale turque!

        "Regardez, je suis le seul chef d'état de la région á condamner les frappes isaréliennes contre la Syrie, pendant que je soutiens la rebellion contre le régime syrien"

        Commentaire


        • #5
          Est ce qu'il vous arrive de vous demander pourquoi Bachar profite l'occasion pour tenir un discours à la TV dés un évènement du genre "attentat à Damas, mort d'Al Bouti..etc " mais avec un tel évènement de cette dangerosité, un pays étranger qui l'a aggressé, et ne tient aucun discours depuis plus de 5 jours?
          Pourquoi ne pas appeller un chat un chat au lieu de faire de lui un tigre avec des paroles dans le vide sur un forum?
          En 91 aprés les attaques de Saddam avec des Scuds sur Israël, Yitzhak Shamir avait réuni son cabinet de suite et tenu un discours qu'il se reserve le droit de répondre sans toutefois attaquer l'Irak de peur que les pays arabes comme la Syrie ou l'Égypte se retire de la coalition.
          Pourquoi donc ce silence de Bachar qui se contente avec des mots rédigés par ses journalistes?
          Qu'est ce qu'il a fait de spécial à part le fait de défendre sa secte contre les "méchants sunnites"?
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            Qu'est ce qu'il a fait de spécial à part le fait de défendre sa secte contre les "méchants sunnites"?
            j'ai eu ce matin un avis politique de syriens sunnites sur la tournure des événements , il ne semble pas qu'ils partagent ta vision des choses belcourt..
            en tous cas , c'est un peu plus compliqué que le trés médiatisé chiite vs sunnite..
            wa allah a3lam..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Tu sais xenon je connais la vision des alaouites aussi, ils sont trés nombreux ici en Scandinavie. D'ailleurs un alaouite ex-collègue de travail qui est aussi un ami sur fb me fait de la peine avec son degrés de haine envers les sunnites. Perso, je n'ai jamais fait attention à ce problème entre alaouites et chiites en Syrie avant de l'avoir connu. Il choisissait ses amis parmi les Libanais, irakiens, il aimait certains et detestait certains que je croyais sans raison valable, mais finalement j'ai découvert qu' il ne fallait pas être sunnite pour être son ami.. en me présentant en tant que Kabyle et non arabe waw je suis devenu son ami et me racontait tous ses petits secrets et sa haine anti musulmans en général- D'ailleurs sur FB toutes ses blagues sont liées à des caricatures où l'on se moque des musulmans en général.
              Perso, j'aime pas ce genre de personne, mais je ne le lache pas non plus avec des critiques pour le mettre à nu devant ses amis.
              Voilà, je ne généralise pas, mais il faut que tu le saches, les alaouites ont cette haine de l'autre, et je ne nie pas que le sens inverse est juste aussi, mais il faut dire qu'il est trés probable que tu trouves un sunnite naïf qui n'a rien à foutre de ce problème, mais ce n'est pas le cas avec les chiites. Le probléme existe, et c'est Bel-court qui te le dit, les chiites ne lacheront pas le pouvoir de leur grés aux autres.
              Dernière modification par bel-court, 07 mai 2013, 16h29.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                mefions nous des turcs !il n y a qu avec les maghrebins entre nous qu on parviendra a une union et entente

                Commentaire


                • #9
                  la Turquie condamne la frappe israélienne en Syrie
                  Il l'a condamne dans le sens que ça peut générer de la compassion pour Bachar et son régime.

                  Commentaire


                  • #10
                    problème entre alaouites et chiites en Syrie
                    Je croyais que les adpetes de Ali étaient aussi des chiites?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je croyais que les adpetes de Ali étaient aussi des chiites?
                      je voulais dire entre alaouites et sunnites voyons... essaye de comprendre le sens que de te concentrer que sur l'erreur-
                      Et c'est vrai je ne savais qu'il y'avait ce problème. Je savais que Saddam avait massacré les Kurdes, et je croyais que le massacre de Homs allait dans ce sens, commis contre des Kurdes par le pére Assad, mais non c'était des sunnites. Et je sais que les Kurdes aussi sont sunnites.. mais ce n'était pas à cause de leur origine éthnique je voulais dire..
                      Je sais que c'est dur pour vous de l'accépter, mais ce problème est beaucoup plus grave que vous ne croyez. Ce n'est pas parce que les chiites font semblant de s'opposer á Israël qu'il faudra prendre le choix radical, celui de les soutenir quitte à raser á tous les sunnites.
                      L'UNHCR a annoncé aujourd'hui qu'il y'a eu prés de 5 millions de déplacés en Syrie, et soyez sûrs, ce n'est ni les Alaouite de Lattaquié, ni les Druzes du sud encore moins les kurdes qui contrôlent leur région parfaitement. Ils sont essentiellement des sunnites, et c'est tout á fait normal, car ils forment la majorité en Syrie.
                      Dernière modification par bel-court, 07 mai 2013, 17h00.
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        la Turquie condamne la frappe israélienne en Syrie
                        La ligue arabe a condamné , et moi aussi je condamne

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne comprend plus !!!!!!!!!!

                          Ordogane, en conflit avec bachar, a condamné l'attaque et les amis de bachar (russie et chine) ne l'ont pas fait..

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne comprend plus !!!!!!!!!!

                            Ordogane, en conflit avec bachar, a condamné l'attaque et les amis de bachar (russie et chine) ne l'ont pas fait..
                            Eh oui Mister goud !

                            En plus, Ordogane arme, aide, fait transiter, fournis la logistique complète aux rebelles !

                            Puis, il fait semblant de condamner l'agression israelienne !

                            çà s'appelle les larmes de crocodiles !

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne comprend plus !!!!!!!!!!

                              Ordogane, en conflit avec bachar, a condamné l'attaque et les amis de bachar (russie et chine) ne l'ont pas fait.
                              .
                              si tu n'étais pas naif, tu l'aurais compris fessma, avant même que le répugnant hyopocrite turc ne termine sa declaration destinée pour la consommation des gouds & co!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X