Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les juifs de Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Deux cas sur des millions de personnes, c'est une nouvelle loi des probabilités ?

    Commentaire


    • #32
      Ihih, bessa7 un document qui parlerait "d'expropriation au profit des Juifs" ne serait pas très républicain ni "philosémite" (même pour l'époque)...
      Mais on peut très bien des statistiques sur les exploitations agricoles les plus vastes et à quelles familles elles appartiennent. Il y eut aussi des études sur la répartition de la population juive en catégories professionnelles (et c'était tout sauf une populations de rentiers ou de propriétaires terriens). Par exemple il y a eu une étude dans le constantinois à la fin du 19 eme siecle, la grande majorité de la population est constituée de tailleurs, bijoutiers, femmes de ménage, portefaix, cordonniers...etc Tu peux m'expliquer comment cette population aurait vécu au dépend de la population musulmane ou à partir de biens pris à des musulmans? (je rappelle que 90% de la population musulmane est rurale en 1830, si les Juifs gagnaient leur vie à partir de biens pris à des musulmans, ils auraient été agriculteurs ou éleveurs).

      Commentaire


      • #33
        @AAnis

        Tu n'arrêtes pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit et j'ai du mal à croire que c'est involontaire de ta part à chaque fois

        Allez, ça sera tout pour moi, l'essentiel a déjà été dit.

        @Iberius

        Rabbi yahdik!
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

        Commentaire


        • #34
          Non Rabi Yehdik inta !
          Dis moi combien de maghrébins algériens allaient à ton école républicaine en 1870 ? Deux cas tu semble en faire une exception qui confirmerait la règle... Tu as déjà entendu parler de l'école coranique ?

          Commentaire


          • #35
            @Iberius

            Qu'est-ce que t'as fumé?
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

            Commentaire


            • #36
              Dis moi combien de maghrébins algériens allaient à ton école républicaine en 1870 ?
              C'est claire pourtant, non ?

              Commentaire


              • #37
                Les juifs sont partout, c'est comme ca.
                Allah al watan al malik

                Commentaire

                Chargement...
                X