Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interview TV de Bachar el Assad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bel-court:
    Envoyé par bel-court
    Envoyé par bel-court
    alors que même ses rares champs pétrioliers sont vidés à travers des frontières qu'il ne contrôle plus.
    Envoyé par GLP
    si c'etait le cas, ça lui serait difficile de les bombarder ? et ne me dis pas qu'il ne voudrait pas causer de perte.
    Le boucher fait trés attention, il ne s'aproche pas des frontières car il sait une autre bavure chez les voisins lui coûtera une invasion.
    t'es pas sérieux là bel-court ! une opération de sabotage sur un pipeline n'est pas un missiles qu'on lance à l'aveuglette.
    Envoyé par bel-court
    C'est les faits qui comptent ya GLP et non pas les analyses anti-Assad de Bel-court ou les analyses pro-Assad de GLP
    je comprend que tu sois sur de ta position, mais je ne vois pas comment peux tu être aussi sur de la mienne. et de toute façon, les faits sont les faits, si tu parle de quelque chose qui change du point de vue d'un camp vers l'autre, alors on doit pas parler d'analyse de fait, mais de supputation, d'interprétations et autres acrobaties. est-ce de ça qu'il s'agit pour ton cas puisque tu sous entend qu'il dépend de ta position ?
    Envoyé par bel-court
    Vous voulez faire d'un chat un tigre
    là on est dans l'interprétation, ben non bel-court, en tous cas pour moi, je t'ai souligné des faits vérifiables confirmant les propos d'Al Assad que tu dénonçais, à savoir (pour rappel):
    Envoyé par GLP
    En tous cas [la situation] en sa faveur: il vit et commande une armée assainie après les défections dont les soldats sont prêts à mourir pour une seule cause.
    peux tu contester le moindre de ces faits ? sans dialectique superflue cette fois.
    Envoyé par bel-court
    Vous voulez faire d'un chat un tigre, or il faut connaitre les Alaouites, leur ennemi c'est toi l'Arabe sunnite et tu n'as qu'à aller le vérifier par toi même. Assad n'est que l'image de la majorité des deux autres millions de sa secte. Et quand je le dis je sais de quoi je parle, je les ai connu.
    Alors si je comprend bien ton objection, on ne devrait pas dire les choses telles qu'elles sont (ou du moins telle qu'elle nous paraissent) si le concerné était notre "ennemi" et que ça serait en sa faveur?

    Je comprend mieux ton raisonnement là, je dois avouer que je le soupçonnais, en tous cas sur ce point c'est cohérent avec le point plus haut concernant les analyses dépendantes des positions, ça te change des faits. carrément !

    Ce point d'analyse subjective se répercute aussi ici:
    Envoyé par bel-court
    Envoyé par Hibiscus
    Je ne vois vraiment pas comment assad pourrait gagner cette guerre.
    Envoyé par GLP
    C'est que tu manques d'imagination
    Voyons c'est pas avec l'imagination que tu feras gagner Bachar.
    Non certes, mais ce n'est pas non plus l'incapacité de voir (aveuglement) due à un blocage de sa faculté d'imagination (parce que le sujet de gagner serait en faveur de son ennemi) qui va le condamner à une perte certaine tu en conviens.

    Par contre, mon imagination libre qui verrait ces possibilités de gagner assurent qu'elles existent. il ne s'agit pas d'agir sur l'issue, mais prévoir son dénouement, estimer les résultats possible. et franchement, ils sont statistiquement et raisonnablement favorables à Al Assad.
    Saddam aussi disait qu'il avait gagné et il ignorait le résultat de l'embargo et du plan pétrole contre nourriture, 12 ans d'embargo (beaucoup plus léger par rapport à celui imposé à la Syrie) l'ont plié à genoux.
    ce n'est pas l'embargo qui l'a plié à jenous, et je ne suis pas faborable à ce genre de comparaisons, car ça s'annule de même, et c'est stérile: l'embargo de plus d'un demi siècle sur la Corée du Nord est beaucoup plus contraignant, et pourtant ils se paient le luxe de menacer les grands sans être rayé de la carte. vois tu... c'est stérile.
    Assad lui même sait qu'il n'a aucune chance de s'en sortir
    Tu m'excuse, mais je ne suis ps non plus fan des Mme Soleil.
    ce qu'il veut c'est forcer les rebelles à s'assoir avec lui, il commettra des massacres plus graves pour forcer des opposants comme Al Khatib pour aller s'assoir et sauver des vies, c'est le cerveau d'un dictateur arabe.
    je vois qu'on a trouvé l'astuce pour dénigrer Al Khatib tout en s'accommodant de sont statut d'opposant. c'est vrai qu'il aurait été ridicule de le traiter simplement de traitre, de faible...
    Dernière modification par GLP, 19 avril 2013, 00h00.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire

    Chargement...
    X