Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinquante ans d'indépendance féminine en Tunisie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ tamerlan

je l'ai ,bien ecrit ..." je ne suis pas contrte la polygamie "

mais j'ajouterai une deuxième conditioin

c'est d'accepter la polyandrie

Car moi je ne vois pas de différence entre un H et une F
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

Commentaire

ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis a 100% avec toi Pihman
      j'aime les hommes qui pensent comme cela heureusement qu'ils existent
      je crois que vous connaissez TelQuel le magazine Marocain, eh ben dans l'un de ses numero il parle de l'infidélité au Maroc et c'est les femmes qui trompent plus leur maris
      voici le lien pour ceux qui veulent lire:

http://www.telquel-online.com/226/co...re_226_1.shtml

Commentaire

la tunisie est un pays, ou l' egalité des droits entre hommes est femme est acquises depuis lontemps......normal, aucuns ds deux n' en a.....
        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

Tamerlan

Alors, si on suit ton raisonnement, il faut aussi permettre aux femmes d'épouser plusieurs hommes en même temps, comme ça elles n'auront pas à tromper leurs maris, elles seront juste polygames/polyandres.

Franchement, n'importe quoi, si mon mari a une liaison extra-conjuguale ou épouse une autre, pour moi c'est exactement la même chose, cela veut dire qu'il me trompe, et la sanction dans ce cas-là pour lui est le divorce. Et dans un pays tel que les USA (bien-sûr on ne parle pas des pays où non seulement le mari est le fautif mais en plus c'est la femme qui se retrouve à la rue), le mari serait considéré comme fautif et la femme obtiendra par conséquent largement de quoi être entretenue (souvent la moitié de la fortune du mari plus pension alimentaire).

Commentaire

il parle de l'infidélité au Maroc et c'est les femmes qui trompent plus leur maris
            Je m'en doutais.

Commentaire

Je suis ravie de savoir que la femme tunisienne jouit de ses droits. C`est vrai qu`il y`a encore du chemin a faire.
              Mais compare a la galere de la mere de famille algerienne qui dort dans la rue avec ses enfants, parce que le mari a choisi de la repudier et de prendre une autre, la tunisienne en a bien de la chance.
              Il est inadmissible que ce soit la femme qui quitte la maison avec les enfants.
              Il est inadmissible qu`une femme de 30 ou 40 ans doit encore dependre d`un tuteur, surtout si celui-ci est mineur.

Mais, je trouve aussi inacceptable que les tunisiennes ne puissent avoir le choix de porter le voile. Car, aujourd`hui ces femmes sont pourchassees comme des criminelles, dans les universites et les lieux de travail.

Et les femmes tunisienne dans les prisons subissent les pires sevices. Des methodes de tortures qui depassent l`imaginaire.
              NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

Commentaire

Il est inadmissible que ce soit la femme qui quitte la maison avec les enfants.
                Ce n'est plus le cas. L"epoux doit loger sous quelque forme que ce soit sa femme et ses enfants.
                Il est inadmissible qu`une femme de 30 ou 40 ans doit encore dependre d`un tuteur, surtout si celui-ci est mineur.
                C'est malheuresement toujours le cas.

Commentaire

@ tamerlan
                  combien de femmes algerienne ont été répudié et jeté dehors (comme ma soeur ),
                  on dirait, d'apres toi que les algériens ont les moyens financier de s'offrir une seconde femme
                  et dis moi pourquoi avoir une autre femme ? parceque celle qu'on a a perdu de sa jeunesse ,sa grossesse l'a répudier ?ou est il mania sexuel
                  et qui te dis que la femme accepte que son mari la trompe
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

je fais remonter le topic qui date de 2006 ..a propos des femmes tunisiennes
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

Commentaire

CITATION
                      -ou bien il quitte sa premiere femme qui se retrouve souvent a la rue

et pourquoi donc

c'est lui qui devait se trouver dans la rue

Commentaire

j
                        e fais remonter le topic qui date de 2006 ..a propos des femmes tunisiennes
                        ya un bon filon pour le bizness du hijab
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

ya un bon filon pour le bizness du hijab
                          humour noir, féroce et grincant a souhait, j'adore !!

Commentaire

Chargement...
                          X