Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pilote isarélien, le meilleur pilote du monde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

no comment

declaration d'un autre general , pilote:
    Voulez-vous vraiment savoir ce que je ressens lorsque je largue une bombe ? Je vais vous le dire : je perçois une légère secousse dans l'avion, occasionnée par le largage. Une seconde après, elle a disparu. Voilà ce que je ressens."
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-803816,0.html

Commentaire

Envoyé par Harrachi78
      Ma foi je ne penses pas qu'il doit mal dormir le gars en question ! C'est tout simplement un soldat qui exécute les ordre de ses supérieurs qui qui pense fermement défendre son pays et les intérêts de son pays.

Et bien quand bien même il aurait des "problèmes" de conscience il éstime que le premier de ses dévoirs c'est d'accomplir les missions qu'on lui assigne et c'est ce qu'on apelle généralement être professionnel ... les notre eux préfèrent être "pragmatiques" !
      Je ne suis pas d'accord mon ami Harrachi.

J'ai vu récemment un reportage américain qui montre les soldats de retour de l'Irak et d'ailleurs:

D'après leur étude, 60 a 65% des soldats sont sérieusement affectés aupoint ou on y retrouve
      Le meurte (généralement de membres de la famille (femme ou enfant)
      Suicides
      "Déstabilisation" mentale ....

C'est la même chose pour les soldats canadiens qui reviennent de l'Afganistan.

Les israéliens gardent secret leur problèmes: Mais je suis convaincu qu'ils ont les mêmes problèmes que les américain.

Personne ne eput tuer de sang froid et rester la conscience intacte... a moins qu'on soit "inconscient", et je suis tenté de croire que la majorité des soldats israéliens sont bien conscient des tueries qu'ils commettent...

Et c'est pourquoi, je pense que beaucoup ne dormiront pas tranquille... et beaucoup auront les mêmes problèmes que les américains.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

@avucic

Et pourtant !

A chaque guerre ils trouvent le nécassaire à envoyer au front, et ces gens remplissent tous leurs missions et etuent autant de gens que l'exigent les impératifs fixés par leurs commandants et tous terminent leur service dans les délais ...

En un mot je me gausse un peu de cette pseudo soncsience qui ne change rien aux événement ... pour moi c'est au minimum une sorte d'hypocrisie totalement inutile !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
        X