Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Avant son départ de la Côte d’Ivoire : Mohamed VI crée la surprise
Pour te dire que le Marocain ne meurt pas de soif et de faim dans la région même s'il na ni pétrole et ni gaz
la vie n'est pas faite seulement de pain et d'eau, je te dis que même nos animeaux ont de quoi manger et boire, la vie c'est beaucoup plus, la vie c'est d'abord vivre digne sur son propre pays, et non se oprocurer un visa pour se permettre de se balader sur son propre territoire, la vie digne c'est aussi quand des parents ne sont pas contraints de vendre leur enfants comme petites bonnes pour arriver á se permettre un kg de pommes de terre et quelques sardines... et la liste est longue!
la vie digne c'est aussi quand des parents ne sont pas contraints de vendre leur enfants comme petites bonnes pour arriver á se permettre un kg de pommes de terre et quelques sardines... et la liste est longue!
Il faut savoir raison garder TAGHITI.
Voici par exemple, ce qu'a écrit la presse algérienne il y a peu :
La liste des violences à l’égard des enfants ne cesse de s’allonger. 50 000 enfants maltraités, 10 000 violés, 350 000 travaillant au noir, 20 000 livrés à eux-mêmes et 15 000 présentés devant les tribunaux pour divers délits ; ces chiffres effrayants représentent 25% des enfants algériens. De plus, selon l’Observatoire des droits de l’enfant (ODE), entre 3 000 et 5 000 enfants naissent sous X par an. Dans un entretien accordé à un quotidien national, Mme Kheïra Messaoudène, qui est chargée du Bureau national de la protection de l’enfance et de la délinquance juvénile à la direction de la Police judiciaire, a déclaré que les services de la police nationale ont recensé 5 495 enfants victimes de violence au niveau national, pour l’année 2012.
La violence physique vient en première position avec 3 222 enfants dont 2 469 garçons et 753 filles. Vient ensuite, la violence sexuelle avec 1 608 victimes dont 924 filles et 684 garçons. A ces cas, s’ajoutent les mauvais traitements avec 433 cas et enfin les enlèvements avec 186 kidnappings et détournements de mineurs. Toutes ces violences ont causé la mort de 28 enfants. Cela d’une part, de l’autre, 18 enfants ont été victimes d’homicide volontaire dont des infanticides (des parents qui tuent leurs enfants parce qu’ils ne trouvent pas de quoi les nourrir).
a vie n'est pas faite seulement de pain et d'eau, je te dis que même nos animeaux ont de quoi manger et boire, la vie c'est beaucoup plus, la vie c'est d'abord vivre digne sur son propre pays, @ Taghiti
Cà se voit tes prix de la viande et congelée STP, du poulet, du poisson, des légumes, fruits et tout, tout le reste même ton seul et unique produit national
Quant à vivre dignement et sur son propre pays, raconte ça et dis-le à un esquimau, pas à un maghrebin
Ce qui est grave, c'est lorsqu'on est ni l'un et non plus l'autre
Quant à vivre dignement et sur son propre pays, raconte ça et dis-le à un esquimau, pas à un maghrebin
je ne suis pas surpris de ta réponse, surtout pour un maghrébin qui passe chaque jours devant une frontiére barbelée avec deux drapeaux, lEU et l'ESpagne, sur le territoire marocain, et le pire c'est qu'il doit déposer une demande pour l'obtention d'un visas pour y pénétrer, je parle du nord du Maroc bien sure
Voilá un maghrébin qui ne sait pas ce que veut dire dignité, la réduisant á un bou de pain, une place á Jama3 lefna et quelques sardines !
Dernière modification par TAGHITI, 27 mars 2013, 14h11.
Et encore une fois tu démontres la valeur de ton intelligence,
(hacha pour les intelligents.
Toujours aussi plat ventriste dans tes interventions?
Tu voles trés bas , en fait à ton hauteur , ni plus ni moins . @ iska
Peux-tu répondre à cette petite question ?
-Que demande un peuple comme revendications nécessaires et indispensables à sa survie à M. iska (l'intelligent) et par ordre de priorité et sans détours STP ??????
e ne suis pas surpris de ta réponse, surtout pour un maghrébin qui passe chaque jours devant une frontiére barbelée avec deux drapeaux, lEU et l'ESpagne, et le pire c'est qu'il doit déposer une demande pour l'obtention d'un visas pour y pénétrer, je parle du nord du Maroc bien sure
@ taghiti
Tu es H.S.
Je m'attendais que tu répondes à ce qui suit: Ce qui est grave, c'est lorsqu'on est ni l'un et non plus l'autre
-Que demande un peuple comme revendications nécessaires et indispensables à sa survie à M. iska (l'intelligent) et par ordre de priorité et sans détours STP ??????
tu veux la baguette algérienne qui transite vers Oujda et dont le prix fait le bonheur de milliers de foyers marocains!?
Ou peut-être les médicaments bons prix en provenance de l'Algérie, car les même les pharmaciens de trottoire du Maroc sont trés chers?
Ou peut-être le lait de poudre "Lahdha" pour enfants qui font le bonheur de vos bébés?
Dernière modification par TAGHITI, 27 mars 2013, 14h17.
La contrebande se fait avec les mauvaise qualités, avec des gens qui en ont besoin de le vendre.
Y a la contrebande espagnol aussi qui fait rage ces temps ci, tu sais pourquoi, parcqu'il y a plein de chomeur en Espagne alors il trouvent plus interessant de faire ce type de metier vers le Maroc.
Commentaire