Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le Hezbollah s'en sortira ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ne crois-tu pas que les libanais auraient plus profité en se faisant amis avec les israeliens et en ouvrant un marché commun avec eux? Des frontières libres!? Réponds-moi s-t-p que je t'écoute et vois si je ne perds pas mon temps à expliquer mon point de vue? Merci, Ahmed"

Ma reponse :
    Oui si et seulement si Israel voulait reelement normaliser ces relations, vu qu'elle ne cherche pour l'instant qu'a detruire cela sera difficile de s'accorder avec elle.
    Mais peut etre qu'apres cette guerre leur opinion deviendra plus sceptique concernant le choix militaire... peut etre alors...

Commentaire

Envoyé par fariddz
      Ton message est de la propagante retirer direct du site de l'ambassade d'Israel, pourquoi fais tu une chose pareille ?
      Tu fais la réponse et la question. A mon tour, pourquoi es-tu fermé à une autre vision que la tienne et pourquoi tout ce qui diverge de ta pensée devrait être propagande ? Peur de ne pas pouvoir défendre tes idées ? Alors il faut museler tout de suite ?

Commentaire

"Akiles oui Le hezballah est un mouvement terroriste, mais ce sont tout de meme des resistants, je ne chercherai pas a justifier leurs actes, mais cela mène à des resultats...
        Moralement les Israeliens sont plus atteint que ce que je pouvais penser, leur opinion publique est divisée, et Olmert est à genou, une transition politique radicaliserait le prochain gouvernement Israelien...
        Apres c'est l'une des deux, ou c'est le clash et on laisse Israel s'embourber jusqu'a attaquer la syrie ou l'Iran, et la on va compter nos morts par centaines de milliers, car dans une guerre conventionelle les Israeliens ont l'avantage.
        Mais ce n'est pas sur qu'ils gagnent.
        De l'autre coté on refuse plus de mort et de souffrance de notre coté, le liban a assez souffert...

Personellement je ne sais pas quelle option je choisirai si j'etais dirigeant..."

à partir de quand un resistant devient un terroriste et un terroriste devient un résistant ? chaque fois qu'un pays occupe un autre, si il y a des résistants ils sont automatiquement catalogués de terroristes.

Commentaire

Un terroriste c'est quelqu'un qui tue des civils de façon préméditée.

Commentaire

cool, alors dis moi le fln pendant la guerre d'algérie tuait qui ?
            et le hezbollah combien de civils il a tué sur l'ensemble ?
            et les nazis c'étaient des terroristes en fait ? car ils visaient exprès les civils (doctrine goring)
            et tu penses quoi des indiens d'amérique ? ont ils été des terroristes au 19è siècle ?
            Dernière modification par loki, 12 août 2006, 01h53.

Commentaire

cool, alors dis moi le fln pendant la guerre d'algérie tuait qui ?

des terroristes

et le hezbollah combien de civils il a tué sur l'ensemble ?

des que tu en tues un de façon prémidité tu es terroriste.

et les nazis c'étaient des terroristes en fait ? car ils visaient exprès les civils (doctrine goring)

Oui doctrine bati sur la terreur = terrorisme.

et tu penses quoi des indiens d'amérique ? ont ils été des terroristes au 19è siècle ?

Oui

Commentaire

Loki, on a déjà répondu à cette question maintes fois. Un terroriste, tel que nous parlons ici, le Hezbolla, est celui qui vise volontairement un civil, un enfant ou une femme par exemble. Un terroriste est celui qui prémédite la mort de civils, comme le fait le Hezbolla, afin d'imposer sa volonté. Relativiser le caractère démoniaque de cette forme d'agressivité sous prétexte qu'un soi-disant parti voit toujours les maquisards comme des terroristes, c'est faire du sophisme de mauvais aloi. Ahmed

Commentaire

Akiles

Tu ne veux toujours pas répondre à la question suivante .

Pourquoi vous jugez que l'Irgoun et Ishak Shamir qui ont placé des bombes en tuant des innocents face aux britanniques sont des résistants alors que le Hamas et le Hezbollah qui ne s'attaquent qu'à Israel ( un occupant ) soient traités comme terroristes.

J'aimerai, si vous le voulez bien, que les forumistes attendent de recevoir la réponse du sieur Akiles avant de continuer la discussion avec lui.

Commentaire

QUASARD , je ne te rejoint pas quand tu dis que le hizbollah est un mouvement terroriste.

A ma connaissance le hizbollah ( dont je ne partage pas les ideaux religieux) n'a jamais perpetré d'attentats contre d'autres pays à part Israel qui est une force d'occupation.

Le terrorisme c'est celui d'El Kaida qui tue pour tuer au nom d'une religion qui ne lui à rien demandé.

Commentaire

D'abord, mon cher, je ne me suis jamais prononcé sur lesdits monsieurs! Si c'est le cas, comme dirait l'autre, je dois avoir la mémoire courte. Je dois donc te demander de me retrouver le passage dans lequel il est mention d'un telle assertion, ensuite on continuera à discuter. Ahmed

Commentaire

A ma connaissance le hizbollah ( dont je ne partage pas les ideaux religieux) n'a jamais perpetré d'attentats contre d'autres pays à part Israel qui est une force d'occupation.

Ils ont tout de meme kidnapper des citoyens americains et français donc non Israeliens et n'ayant pa de relation directe ac Israel.
                        Il en ont executé quelques uns...
                        Enfin bref comme je l'ai dit je critique la methode mais non le but.

Commentaire

Que les membres du Hezbollah se définissent comme des "fous de Dieu" suffit à les disqualifier. Un fou reste un fou quelque soit l'habit. Ce sont les hommes qui ont fabriqué des fous et non Dieu.

Par définition un fou a perdu la raison. Donc il est dangereux pour ses semblables et la société. Tenez, souvenez-vous de ce fou de la pureté de la race qui s'appelait Hitler, et vénéré aujourd'hui par tous les extrémistes, toutes races et religions confondues.

Commentaire

si on s'en tient a des definitions données plus haut israel qui a tué 10 fois plus de civils libanais que de combattants est infiniment plus terroriste que le hezbollah qui a surtout éliminé des soldats..

de toutes les façons pour certains
                            Quoi qu'il arrive, je suis du côté des innocents. Et de toute façon solidaire avec le peuple juif.

et n'allez pas chercher des exemples aux antipodes.
                            en algerie pour les harkis et leurs alliés actuels le F.L.N était une organisation terroriste.
                            Dernière modification par job-trotter, 12 août 2006, 08h13.

Commentaire

en gros tout mouvement d'indépendance, car dire que les indiens d'amérique ont été terroristes c'est vraimetn la plus belle connerie du monde, un résistant devient terroriste lorsque la population, ou un groupe de population ne le soutient plus; qu'ils tuent ou pas des civils, sinon tout le monde serait terroriste, faut arreter de tout mélanger, en gros actuellement tout le monde est terroriste et tout mouvement de lutte contre l'oppression est terroriste (tiens les révolutionnaires français de 1789 sont terroristes car ils ont tués des civils).

sinon venir sur un forum consacré à l'algérie et dire que les résistants algériens pendant la guerre d'algérie sont des terroristes est vraiment de la provocation, il y a que les français qui les considère comme des terro, le monde entier voyait plutot un mouvement de résistance contre la france, meme les usa (kennedy) était du coté du fln, et pourquoi ils ont été résistants et pas terroristes ? car il y avait le soutien populaire.
                              exemple, le flnc corse, celui ci perpetue des attentats, c'est un groupe terroriste, par contre si 98 % des corses le soutiennent, là ça devient un groupe de résistance car il aura la légitimité pour représenter uen ethnie.

Commentaire

"Que les membres du Hezbollah se définissent comme des "fous de Dieu" suffit à les disqualifier. Un fou reste un fou quelque soit l'habit. Ce sont les hommes qui ont fabriqué des fous et non Dieu.

Par définition un fou a perdu la raison. Donc il est dangereux pour ses semblables et la société. Tenez, souvenez-vous de ce fou de la pureté de la race qui s'appelait Hitler, et vénéré aujourd'hui par tous les extrémistes, toutes races et religions confondues."

à partir de quand on peut dire que quelqu'un est fou ? car la raison que tu parles, c'est la tienne.

Commentaire

Chargement...
                                X