Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : un conseil des sages pour gérer la transition?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et de mauvaises, de cruelles
    bien sur ....

    mais il n’était pas enthousiaste à l'idée de se revendiquer Sultan.
    au debut Oui , surtout qu'il ne voulait pas s'opposer à son maitre le roi de damas Nourreddine Zinki ..... aprés la mort de ce dernier , il a clairement assumé son statut de rassembleur des musulmans , Maintenant ROI , SULTAN ......... est ce qu'il y avait vraiment une différence (en terme de pouvoir ou de structure etatique) à cette epoque , Mohamde V etait aussi Sultan jusqu'à l'indépendance ....

    Pour donner un exemple de cruauté, il aurait fait mourir un de ses soldats parcequ'il avait le malheur d'être à coté d'un autre qui avait pris ses jambes à son cou en désertant en plein bataille.
    j'ai lu trois biographies de saladin , et j'avoue que j'ai jamais entendu parler de cet episode .... il a tué de ces propres mains le VIZIR Fatimides ( qui s'etait quasi mit sous la protection des francs), il a ordonné de faire exécuter tous les mercenaires turcs et arabes fait prisonneirs qui se battaient au coté des francs lors de la bataille de Hattin , il a decapité lui meme Renaud de chatillon aprés cette bataille .....mais cette histoire de prisonnier tué juste parcequ'il etait a coté d'un désérteur ....... chai pas

    et puis entre nous , la déclaration universelle des droits de l'homme c'est en 1948
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #17
      Attendons de voir GLP , n'oublie pas qu'on est au moyen orient ......... Ou la sagesse n'est pas la première des qualités ......
      tlm est persuadé que la solution ne peut être que politique, malheureusemnent c'est que maintenant que les terroristes commencent á s'en percevoir, surtout aprés que les USA ont ordonné de leur couper la fourniture des armes par la Turquie, le Qatar et lAS!!

      Commentaire


      • #18
        Cell:
        Envoyé par Cell
        est ce qu'il y avait vraiment une différence (en terme de pouvoir ou de structure etatique) à cette epoque , Mohamde V etait aussi Sultan jusqu'à l'indépendance ....
        et moi j'avoue que je ne connais pas grand chose sur les sultans marocain !
        Envoyé par Cell
        Envoyé par GLP
        Pour donner un exemple de cruauté, il aurait fait mourir un de ses soldats parcequ'il avait le malheur d'être à coté d'un autre qui avait pris ses jambes à son cou en désertant en plein bataille.
        j'ai lu trois biographies de saladin , et j'avoue que j'ai jamais entendu parler de cet episode ....
        ho là ! je n'ai pas lu une page de sa biographie, je ne me rappel plus de ma source mais l'essentiel de ce que j'en connais me vient de mon grand frère, à travers des histoires qui faisait appel à plusieurs épisodes d'histoires agréablement mixées, les histoires des uns se croisent avec celles d'autres personnages (il me racontait ces histoires quand j’étais enfants, il avait un don d'y mettre du pinçant dans ce genre d’histoires , ça me torturait presque de plaisir, et ça a causé ma perte, je trouve les livre biographique ennuyeux!), mais je te retrouverai sa source promis. (j’essaie d'ailleurs de me rappeler le contexte de la bataille en question, je ne l'ai plus !)

        ça m'a marqué parce qu'il m'a précisé que Saladin avait dit: les voisins des déserteurs, on leur coupe la tete ou on les coupe en deux. j'ai compris l'esprit derrière la sanction, mais je ne comprend toujours pas pourquoi ce choix, est-ce sadique ?

        et puis entre nous , la déclaration universelle des droits de l'homme c'est en 1948
        elle est bonne sacré Cell ! en plein figure, je ne m'y attendais pas du tout
        Dernière modification par GLP, 17 février 2013, 14h38.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire

        Chargement...
        X