Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie, le basculement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@auscasa
    Nafahmak
    Raison de plus tu parles de l économie ...( Hein pour le moment la Tunisie dans la mouise )
    est ce que la Tunisie n était pas vanté par la France :
    Pays modèle économique au Maghreb ( Koul Machkour par la France : Ma93our )
    aller Matachkour le Maroc comme la Tunisie , possible sont dans le même sillage économique .
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

@Cell
      Qu'est ce que cette manie a vouloir calquer la réalité de son pays sur celle des autres , certesla Tunisie traverse une période trouble , mais c'est tout a fait normal après 20 de dictature , tout est a reconstruire a partir de rien, ça n'a absolument rien a voir avec la tragédie algérienne , qui a été avant tout causé par une gestion catastrophique et purement sécuritaire de la victoire du FIS .....
      Il ne s'agit pas de calquer ,mais il faut être aveugle pour ne pas y voir des similitudes troublantes.Quand des extrémistes sont encouragés,protégés par les politiques on peut s'attendre à ces dérives ou l'on assiste à une division du travail avec les politiques qui tiennent le rôle des gentils et les milices le rôle des méchants,un partage des rôles en quelques sortes.

Commentaire

--------------------------------------------------------------------------------

@auscasa
        Nafahmak
        Raison de plus tu parles de l économie ...( Hein pour le moment la Tunisie dans la mouise )
        est ce que la Tunisie n était pas vanté par la France :
        Pays modèle économique au Maghreb ( Koul Machkour par la France : Ma93our )
        aller Matachkour le Maroc comme la Tunisie , possible sont dans le même sillage économique .
        mon ami c'est un peus normal, les chiffres sont la c'etais pas de la fiction, mais comme j'ai explique en haut la tunisie comme le maroc ont une seul richesse c'est leur peuple et quand il y a moin d'activite economonic il y a moin de taxe c'est aussi simple que ca.

la tunisie etais un champion et un pays tres competitif. la seul chose qui manquait c'est plus de liberte a construire des parties et des associations. Mais le pays ete en developement et sur la bonne voix tous comme l'egypt.

aujourd'hui le maroc en 10 ans on a pu depasse l'afrique du sud et l'egypt en nombre de touriste alors qu'on ete deriere meme la tunisie il y a juste 10 ans. cette anne on est officialement les premiers du continent dans ce domaine et si on avait suivie le model tunisien et egyptien on sera les dernier .

on va voire si la strategie faite par le maroc va reussir, c'est domage que la tunisie n'est plus en competitions et maintenant on est seul contre les turcs et le mexic pour les grands investissement dans les secteur clee au maghreb.
        rendez vous pour la coupe du monde maroc 2026 au maroc pour voire si ce model ete le bon ou pas.
        Dernière modification par auscasa, 10 février 2013, 21h04.

Commentaire

rendez vous pour la coupe du monde maroc 2026 au maroc pour voire si ce model ete le bon ou pas.
          .
          Laisse le Maroc enchanté ...
          @auscasa
          revenons à la Tunisie : le basculement ..
          L armée tunisienne est devant une situation délicate , une crise politique en Tunisie qui peut virer vers l intenable ..
          Est ce que cette armée va laisser faire ou agir ..
          Affaire à suivre ...

Commentaire

la mentalite algerienne est de tres loin la plus avance et la plus mature du monde arabes

Commentaire

j’espère que la Tunisie va s'en sortir !
              faut pas réaliser le rêve de ceux qui ne veulent semer que la fitna dans le pays

Commentaire

Par tenebre : j’espère que la Tunisie va s'en sortir !
                PS :
                In Cha Allah

Commentaire

Chargement...
                X