il y a le bon et le mauvais chasseur.....ce n'est pas pareil v
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Iran a présenté un nouveau chasseur
Réduire
X
-
Je crois que l'industrie aéronautique iranienne (HESA) à déjà acquise de l'expèrience dans la fabrication du premier avion de combat l'Azarakhsh Lightning, une trentaine ont été produit en 3 ans.
Ensuite le Saegeh Thunderbolt a suivi, dérivé lui même de l'Azarakhsh.
HESA, la compagnie qui fabrique des avions a été créer en 1976, cette filiale appartient à l'Iran aviation industrie Organisation (IAIO) basé à Ispahan, l'usine originelle construit par Textron a produit le Bell 214 sous différente version avec transfert de technologie, la production a été stoppé à cause de la révolution et des sanctions.“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
@ Zek
Je crois que l'industrie aéronautique iranienne (HESA) à déjà acquise de l'expèrience dans la fabrication du premier avion de combat l'Azarakhsh Lightning, une trentaine ont été produit en 3 ans.
Ensuite le Saegeh Thunderbolt a suivi, dérivé lui même de l'Azarakhsh.
HESA, la compagnie qui fabrique des avions a été créer en 1976, cette filiale appartient à l'Iran aviation industrie Organisation (IAIO) basé à Ispahan, l'usine originelle construit par Textron a produit le Bell 214 sous différente version avec transfert
l'Iran améliore les vieilleries qui lui ont été vendues du temps du CHAH , quand il peut encore bénéficier de l'achat des pièces nécessaires. En nous tenons à sa production automobile, il a des usines de montage de vieux modèles français qui font de l'assemblage. De nombreuses éléments sont fournis par les industriels locaux, mais l'essentiel le moteur est imorté. Avec le paradoxe connu, pour rouler l'essence en grande partie est importée.
Les Algériens, pendant la décennie noire, alors que l'URSS demantelée voyait ses usines d'armement fermer faute d'argent et d'entretien, nos MIG furent vite paralysés. Ils n'avaient plus de pneus de rechange et de liquide de frein.
Commentaire
-
IGNARD et fier de l'être
Les Algériens, pendant la décennie noire, alors que l'URSS demantelée voyait ses usines d'armement fermer faute d'argent et d'entretien, nos MIG furent vite paralysés. Ils n'avaient plus de pneus de rechange et de liquide de frein
Le contrat Salis (Strategic Air Lift Interim Solution) a été passé entre une agence de l'Otan (Namsa) et la société de droit allemand, Ruslan Salis Gmbh, basée à Leipzig. Cette société travaille avec les avions de deux compagnies, l'ukrainienne Antonov Design Bureau (ADP) de Kiev et la russe Volga Dniepr Airlines (VDA) d'Oulianovsk. Ruslan Salis Gmbh met deux Antonov An-124 à la disposition des pays participants, ce chiffre pouvant monter jusqu'à six avec un délai de 6 ou 9 jours.
Dix-huit Etats membres de l'Otan, dont la France, font appel à ses services. Le contrat Salis est geré par la Strategic Air Lift Coordination Cell, implantée sur la base aérienne d'Eindhoven, aux Pays-Bas.
Avec 1195 heures par an, soit 23 heures chaque semaine, la France est un utilisateur important du contrat Salis, notamment pour le soutien logistique de l'Afghanistan. Chaque semaine, un vol part de Châteauroux à destination de Kaboul.
L'Antonov An 124-100 est l'un des plus gros avions du monde. Sa masse maximale au décollage est de 390 tonnes. Sa soute est de 1000 m3 : 36 m x
Fin du hors sujet IGNARD !!!!!
Pour l'industrie militaire Iranienne elle date de l'époque du Shah avec l'assistance des USA ! Déjà à l'époque les Iraniens avaient plusieurs licences de fabrication de matériel militaire Américain"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire
Commentaire