La police antiémeute était toujours déployée samedi matin aux abords du palais présidentiel au Caire. La nuit de violences a fait un mort. (Le Point)

Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Égypte - Retour au calme devant la présidence après une nuit de violences
Réduire
X
-
@Taghiti
Et pourquoi devrait-il se retirer ? Son élection était régulière et son mandat n'est pas arrivé à échéance.
La question serait plutôt pourquoi ne le laisse-t-on pas en paix le temps qu'arrive la prochaine élection ? Normalement, c'est comme cela que fonctionne un Etat normal ! N'est-ce pas ?"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
@Aanis
C'est l'impression que j'ai aussi, et à ce rythme ils vont continuer à s'enfoncer dans l'anarchie jusqu'à ce que la majorité va appeler de ses vœux l'apparition d'un nouvel "homme fort", et la boucle sera bouclée !"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
La question serait plutôt pourquoi ne le laisse-t-on pas en paix le temps qu'arrive la prochaine élection ? Normalement, c'est comme cela que fonctionne un Etat normal ! N'est-ce pas ?
Quels est le lien entre qu'ils soit contre de la condamnation de criminels par la justice, à demander la chute du regime qui n'a pas encore commencé.
Commentaire
-
Je crois que l'Egypte est passée d'un extrème à l'autre, d'une société politiquement verrouillée à une société encline à l'anarchie.
Commentaire
-
@Mertaw
Je veux bien, mais même leurs arguments habituels ne tiennent pas vraiment car, jusqu'à maintenant, le gars n'a pas cherché à révolutionner la situation sociale du pays et il n'a pas renié les fondements traditionnels de l’État égyptien moderne.
Cette attitude séditieuse et irrespectueuse à l'égard d'un président élu n'est donc pas justifiée."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
C'est l'impression que j'ai aussi, et à ce rythme ils vont continuer à s'enfoncer dans l'anarchie jusqu'à ce que la majorité va appeler de ses vœux l'apparition d'un nouvel "homme fort", et la boucle sera bouclée !
Commentaire
-
-
@ Mertaw & Harrachi:
A mon humble avis, ce n'est ni une histoire de laïcité, ni d'état egyptien moderne ni Sidi Zekri. Les gars ont gouté au pouvoir pendant des décennies, le pouvoir étant la pire des drogues, ils sont déjà en manque et espèrent déstabiliser le nouveau pouvoir pour avoir une chance de revenir.
Commentaire
Commentaire