Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chasse aux arabes et aux touaregs à Tombouctou

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ Harrachi

Hélas , il faut essayer de le faire comprendre , à ceux qui tirent sur tout ce qui bougent en Algérie .

Le cas de la Libye est tres édifiant.

Ceux qui ne nous veulent que du " bien" auraient du le comprendre, mais ils sont toujours d'une révolution en retard .

Et c'est notre force .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

@zek

Alors comment voulez vous que ceS PAYS africainst se développent si on fait fuir à chaque fois les investisseurs, les commerçants, etc. qu'ils soient arabes, indiens ou chinois

Je connais parfaitement l’Afrique de l'ouest, le comportement des Libanais en général est loin d’être exemplaire .... c'est carrément une mafia qui écrase toutes les tentatives des promoteurs natifs de la région.

Ne parlons pas du racisme et de la corruption...

Les arabes vivant au nord du Mali [d'une façon générale] ont soutenu des criminels qui ont colonisé plus de 66% du Mali ... mettez vous à leur place ...

Je suis contre le lynchage, mais on doit se retourner contre les wahhabistes du golfe, c'est eux la source de tous nos malheurs.

Commentaire

Mais notre pays a fermer ses frontières; donc pas possible aux touareg et arabes de venir chez nous!

Je trouve cette décision lâche quand même; et ce qui est encore plus lâche c'est qu'on souffle mot au sujet de nos otages? Qu'est-ce qui se passe?
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Le cas de la Libye est tres édifiant.
          Exactement, c'est des crimes contre l'humanité, mais personne n'en parle,
          on a mis tous les noirs dans le même sac, même les noir Libyens.

Commentaire

harrachi78 : exact le piège était d'impliquer l'Algerie au mali afin de donner l'image que "les algériens arabes" et les français massacrent les touareg ce qui donnerait une bonne occasion pour les touareg de demander des armes aux USA et faire la guerre à l'Etat algérien ensuite réclamer l'indépendance pour amputer l'Algerie de son désert pétrolier!

Commentaire

Il est normal que les Maliens....corrigent ces apprentis prophètes...et expert terroriste qui veulent imposer leur loi

Commentaire

sinia : mais le problème est de poser la question qui a fait rentrer ses prophétes islamistes au mali n'est pas l'intrvention des français en Lybie?

Peut-on demander au pyromane de venir éteindre le feu?
                on s'achemine vers une extermination du peuple touareg !

Commentaire

mais le problème est de poser la question qui a fait rentrer ses prophétes islamistes au mali n'est pas l'intrvention des français en Lybie?

on s'en fou..de cette question..!
                  et honnetement je pense pas que ce soit le cas..

les trafiquants de drogue et de cigarette n'ont pas attendu la guerre en Libye ..pour faire du camping dans le sahara..même si cela a amplifier le phénomène.

et surtout la question n'est pas là..il faut corriger ces "islamistes..."

Peut-on demander au pyromane de venir éteindre le feu?

ce n'est pas aussi simple non plus...et la question n'est toujours pas là...
                  il faut parfois être prudent dans ce type d'analyse grossières...

on s'achemine vers une extermination du peuple touareg

completement stupide comme conclusion!

Commentaire

@Djamal

Mais notre pays a fermer ses frontières; donc pas possible aux touareg et arabes de venir chez nous!
                    Les frontières sont fermées et les zones qui la bordent sont militarisées parce qu'il y a une guerre de l'autre côté. Ce sont des dispositions normales et nécessaires, mais ça ne veux pas dire que les réfugiés seront refoulés où que le pays refusera sa protection à des populations civiles qui fuient les combats ou d'éventuelles éxactions.

Il existe des conventions internationales garantissant ces choses, et l'Algérie en est signataire.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

sinia : tu vois pas que les pays occidentaux sont entrain de détruire l'afrique et la zone du sahel pour voler leur ressources , tu t'es pas dit que depuis que les chinois un interlocuteur alternative a mis les pieds en Afrique les conflits s'accélerent?que va ramener la France au mali rien de bon crois moi, qu'à ramener l'intervention en irak et en afganistan le paradis?

Commentaire

tu vois pas que les pays occidentaux sont entrain de détruire l'afrique et la zone du sahel pour voler leur ressources

non ..ce n'est pas aussi simple que ça..

tu t'es pas dit que depuis que les chinois un interlocuteur alternative a mis les pieds en Afrique les conflits s'accélerent?

non, les Chinois s'ils proposent une alternative..aace les autres interlocuteur "priviligiés " comme la France..mais il ne faut pas faire des raccourci de cause a effet direct..
                        si l'Afrique va mal..c'est que les dirigeants Africains sont des incapables...bien sur que les occidentaux en profitent mais ...les mécanisme ne sont pas si binaire..que ta présentation...

que va ramener la France au mali rien de bon crois moi

on s'en fou...ce qui est important c'est de composer avec les realités actuelles..et avoir le répondant necessaire..pour negocier les contre parties...( la France défend aussi ses interets..on n'est pas duppe..)
                        Il faut corriger les barbus là où ils sont...les bruleurs de livre..et les destructeurs de mosqués..ne doivent pas profiter des interets croisés pour grossir leur rang..ou continuer à semer le desordre..

qu'à ramener l'intervention en irak et en afganistan le paradis?

cette comparaison...C'est l'erreur qu'il ne faut pas faire..malgrés les apparences..cela n'a absolument rien a voir..c'est d'ailleur l'arguments des salafiste..pour se victimiser et reccruter...

Commentaire

@Sinia
                          Il est normal que les Maliens....corrigent ces apprentis prophètes...et expert terroriste qui veulent imposer leur loi
                          Je m'opposerai toujours viscéralement à un lynchage quelle que soit la personne qui en est victime,c'est un comportement bestial qui ne devrait jamais trouver de justification.Ce type de comportement a même fini de me rendre quelqu'un comme Kaddafi sympathique!

Commentaire

sinia : tu te trompes de cible si l'Afrique va si mal c'est parceque les pays occidentaux profite de leur avance technologique et politique pour les saboter et voler leur ressource, je te signale quand un pays africain a un bon président capable qui veut travailler pour son pays les pays occidentaux, soit lui font un coup d'Etat soit l'assassine je te signale que le Mali avait eu un président dans les année 1960 qui voulait travailler son pays la france a fait un coup d'Etat!

rappelle toi de l'épisode laurent Gagbo un président que la France a délogé pour ses intérêt et mis en place ouattara car Gagbo malgrés qu'il était dictateur voulait travailler son pays pareille pour khadafi!
                            reagard l'amérique latine qui devient des puissance car elle déjouent tous les complôts des USA! n'est ce pas les USA qui ont fait des coups d'Etats alors que des présidents furent démocratiquement élu pourquoi l'occident veut assassiner chavez parce qu'il veut plus que les multinationales profitent des richesses et les redistribuent à son peuple!!!!

Commentaire

El Harrachi

Comme on dit chez ; Men foumek Li L'Allah.

Parce ce entre les mains des malien-africains le sort des autres ethnies n'est pas rassurant to say the least.

Je serais curieux ce que pensent nos citoyens touareg et l'ensemble de la population imazigh?
                              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Je m'opposerai toujours viscéralement à un lynchage quelle que soit la personne qui en est victime,c'est un comportement bestial qui ne devrait jamais trouver de justification.Ce type de comportement a même fini de me rendre quelqu'un comme Kaddafi sympathique!

on est d'accord...
                                mais va dire cela a ceux qui ont subit les exactions..

Je dis juste qu'il est "normale" que les Maliens...il fallait comprendre..ceux qui ont subis les chatiments de ces illetrés violenst..corrigent..dans le sens..se sentent obliger de ne pas rester passif

on est bien d'accord que rien ne justifie la cruauté..mais je dis juste qu'il faut comprendre le Lybien..qui a tué Kaddafi de ses mains..et que parfois ce n'est pas la raison qui guide les actions...c'est bien cela le problème..

Commentaire

Chargement...
                                X