Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MNLA relance son offre à Paris en contrepartie de l’autonomie de l’Azawad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le MNLA relance son offre à Paris en contrepartie de l’autonomie de l’Azawad

    Le MNLA a fait une offre à Paris, en demandant en contrepartie «une véritable autonomie pour le territoire», considérant que «cette voie stratégique est la plus raisonnable, tant pour gagner le conflit qui s’engage que pour éviter un embrasement général dans toute la région».


    Paris
    De notre correspondante


    Dans le cadre d’une table ronde sur la question amazighe, organisée à Paris aujourd’hui de 14h à 17h, François Alfonsi, député européen du groupe Verts/ALE, et Paul Molac, député apparenté à l’Union démocratique bretonne, membres de Régions et peuples solidaires, tiennent ce matin une conférence de presse sur l’opération militaire en cours au Mali et ses conséquences sur les populations locales. Moussa Ag Assarid, représentant le MNLA, sera présent.
    «Les risques de débordement sont énormes. Plusieurs cas d’exécutions sommaires ont été relevés par les ONG dès les premiers jours du conflit», relèvent les parlementaires européens initiateurs de la conférence de presse. Si les forces maliennes montent en première ligne dans le Nord, «ce sera très probablement un échec, et un climat de peur aux conséquences incalculables s’installerait parmi les populations touareg et arabes, avec des répercussions bien au-delà du Mali, au Niger, en Libye, en Algérie, au Burkina ou en Mauritanie», préviennent-ils. Et d’avertir que «la France ne peut ignorer cette réalité, car elle sera tenue pour responsable si des crimes sont commis».
    Et de proposer que «pour éviter cela, il est indispensable de s’appuyer sur les forces politiques et militaires présentes naturellement en Azawad», en rappelant que le MNLA a fait une offre à Paris, en demandant en contrepartie «une véritable autonomie pour le territoire». Et «cette voie stratégique est la plus raisonnable, tant pour gagner le conflit qui s’engage que pour éviter un embrasement général dans toute la région».
    el watan

  • #2
    ????

    dkhoul oul khrouj fi lhadra.

    Commentaire


    • #3
      le MNLA a fait une offre à Paris, en demandant en contrepartie «une véritable autonomie pour le territoire».
      .
      Du bidon ?
      comme si le territoire Malien est un département français ou une partie intégrante à la France ?
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire

      Chargement...
      X