Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie :Des otages manquent encore à l’appel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    houari
    je te réponds car tu met le maroc à toute les sauces.Il n y a aucune haine.Pour ce qui est de l'opération moi je soutien l'anp,il faut que les terroristes sachent qu'ils repatiront les pieds devant avec ou sans otages.

    Commentaire


    • #77
      il ne faut jamais negocier avec les terros
      Terrorisme: l'Algérie a envoyé un "signal clair" que la nouvelle tactique terroriste ne réussira pas, selon Foreign Policy
      Le mode opératoire pour lequel l'Algérie a opté pour mettre fin à la prise d'otages du site gazier de Tiguentourine (In Amenas) a envoyé un "signal clair" aux terroristes que leur nouvelle tactique "ne réussira pas", a souligné dimanche la revue américaine Foreign Policy.

      L'opération menée par l'Armée algérienne a été "non seulement une réponse à une crise particulière, mais un signal pour l'avenir", souligne cette prestigieuse revue dépendant du groupe Washington Post.

      "Si cette attaque terroriste a été conçue comme un changement dans le jeu des terroristes et destinée à annoncer de futures attaques, l'Algérie a envoyé un signal clair que cette nouvelle tactique ne réussira pas", analyse-t-elle.

      A ce propos, elle souligne que face à certaines critiques quant à la gestion de cette crise, "l'Algérie devrait rétorquer à ses détracteurs que la crise était le résultat direct de l'ingérence étrangère en Afrique du Nord et au Sahel".

      L'Algérie, rappelle le magazine, avait averti en 2011, que "l'intervention de l'OTAN en Libye conduirait à l'effondrement de l'Etat libyen et que le flux d'armes tombées entre les mains des terroristes pourrait déstabiliser le région".

      En outre, poursuit la revue, Alger "a également averti que toute approche militaire face à l'instabilité dans le nord du Mali présente le risque d'une escalade du conflit et augmente la probabilité d'attaques terroristes islamistes en Algérie". Par conséquent, souligne la même source, la communauté internationale "est indirectement responsable de ce qui s'est passé (dans le site gazier de Tiguentourine) et elle est mal placée pour dicter à l'Algérie comment elle aurait dû agir".
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #78
        la souveraineté avant tout

        posté par BMW
        Ah bon ? Parcequ'il n'ya pas eu de carnage?? Il ya bien eu de carnage qui a fait échoué l'operation de sauvetage Mr houari
        .
        Toz l intellect ? va revoir ce que veut dire mot :
        carnage ..
        On s en fou ce que disent les autres ..
        la souveraineté avant tout , le harkisme on laisse pour les autres ...Fhamti -Dab a

        D abord occupe-toi de la souveraineté marocaine , elle est sous tutelle française ..................
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #79
          houari , à mon humble avis l'Algérie ne devait pas jouer avec le feu et attaquer les rebelles , payer une rançon me parait plus intelligent
          leurs fournir aussi un hélicoptère pour rentrer chez eux, le chemin est assez long pour la Lybie et ce n’est pas très confortable de voyager en 4X4.

          Qu’ils soient au Mali ou en Lybie, je crois que maintenant ils sont convaincus que s’ils entrent en Algérie, ils ne ressortiront pas vivants, avec, ou sans otages.

          -But de l'intervention pas atteint
          C’était quoi le but de l’intervention ? Libérer le Mali ? TOUS les terroristes ont été éliminés. C’est généralement le but non avoué de toute intervention militaire. Les militaire algériens ne sont pas à leur première intervention militaire contre des terroristes, c’est une routine pour eux. Eliminer ou capturer les terroristes a toujours été le but de leurs interventions.


          -Mort de la plus part des otages civiles
          Perte de 20 otages sur les 700, la perte de 20 personnes innocentes c’est énormes, même la perte d’une seule personne est énorme. Je pense par exemple au pauvre jeune de Tiaret qui a refusé d’ouvrir le portail, qui a pris plusieurs balles et qui a réussi à donner l’alerte avant de mourir, c’est malheureux, tout comme la mort de tous les autres orages innocents. 20 otages sur 700 ca fait une perte de 3 % des otages. Malheureusement, je suis sûr que les gens et les états qui critiquent l’Algérie sur ce point auront certainement la malheureuse chance de faire mieux que ce ‘score’. J’espère qu’ils seront capables de sauver plus que 97 % des otages tout en eliminant au même temps tous les terroristes.

          -Instalation petroliére endommagé
          Si l’armé n’avait pas intervenu à temps on aurait vu ce que c’est qu’une station pétrolière endommagée, en Algérie on les connait ces gens-là, on les a vus à l’œuvre pendant deux décennies, on sait de quoi ils sont capables.
          Selon les informations qu’on entend, la station redémarra dans quelques jours, une installation pétrolière endommagée ne redémarre qu’après des mois

          -Dignité de l'ANP qui est en jeux
          On parle d’une arme, elle n’a ni voix de vote à récolter, ni de produits à vendre. Elle n’est pas là pour plaire ou pour soigner son image, c’est des professionnels qui font ce qu’ils ont à faire sans se soucier trop de ‘leurs images’ ou de plaire. C’est une arme algérienne constituée exclusivement d’algériens, Le peuples algériens est content et même fière de ce qu’elle a accomplis, le reste, tout le reste n’a aucune importance.

          Commentaire


          • #80
            Il ya bien eu de carnage qui a fait échoué l'operation de sauvetage Mr houari et c'est pour cela que le Japon avait critiqué puis convoqué l'embassadeur algérien à Tokyo .......BMW
            Tu as certainement lu tous les interventions et les déclarations des differents responsables occidentaux, tu ne maintiens que ce qu'à dit le Japon.

            Alors moi je te convoque et je te dis: ya daz m'3ahoum .

            Alors crée un incident diplomatique .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #81
              @BMW
              met de l eau froide sur ton coeur , ta bouche et sur tes doigts
              une délégation Japonaise et un représentant du ministère des affaires extérieures ont été sur place aujourd'hui dans le site ...ils réaffirment le courage de l ANP , ainsi la réussite de l opération de sauvetage d Otage la plus complexe dans le monde Jamais vu dans l histoire des otages avec un minimum de dégât humain ....
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #82
                Je te ressorts la blague du chacal attrapé par le berger , et qui l'accuse d'avoir mangé un agneau /

                Le chacal : " je te jure que ce n'est pas moi , j'ai un témoin " .

                Le berger : " ah bon, et qui est ton témoin ?

                Le renard : " c'est ma queue , mon sieur le berger "

                Salut Iska,

                STP raconte nous cette blague en la mettant sur humour et en details

                Je ne la connais pas celle la.

                Commentaire


                • #83
                  a BMW. Ton avis tu peux le mettre ou je pense;fais une pointe a2OOkms/h et degage de notre champs de vision.

                  Commentaire


                  • #84
                    @BMW
                    plutôt manque à l appel
                    * Cinq ( 5 ) terroristes arrêtés , une mine de renseignement !!
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #85
                      Myst a dit:

                      Et ce BMW veut nous la jouer grand humaniste qui pense d'abord aux vies des innocents ! Qiw!!

                      Le mec prie de toutes ses forces pour que les USA et israel déclarent la guerre à l'Iran,

                      quitte à ce que ça fasse des centaines de milliers voir des millions de victimes innocentes !!
                      Voilà t'a tout résumé Myst !

                      Commentaire


                      • #86
                        J'ai du mal à imaginer un seul instant qu'on saura négocier quoi que ce soit avec des terroristes !

                        Le role de l'armée n'est pas de proteger le pays contre le vent ou contre les tornades mais plutot proteger le pays contre toute agression !

                        L'armée a fait ce qu'il fallait .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X