Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Allemagne appelle à une solution politique au Mali

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Allemagne appelle à une solution politique au Mali

    Le ministre allemand des Affaires étrangères a exclu dimanche l’envoi de troupes allemandes pour combattre les islamistes au Mali et a appelé à une solution politique pour mettre fin à la violence alors que les troupes françaises participent à la lutte contre les rebelles.
    Le ministre, Guido Westerwelle, s’est félicité « du fait que l’armée malienne, avec le soutien de la France et de pays africains, a réussi à stopper l’avance des islamistes ».

    Il a appelé à une médiation politique pour régler le conflit.
    « Une solution durable au conflit au Mali ne peut être réalisée qu’à travers une solution politique incluant le retour à l’ordre dans le le pays tout entier, prenant en compte les préoccupations légitimes (des habitants) du Nord », a-t-il déclaré sans plus de précisions.


    Source : MaliActu

  • #2
    De quoi il se mêlent ces petits nazillons ???
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      @Cell
      A ce point l intellect marocain ????
      Est ce que L Allemagne ne fait pas parti de l Union Européenne ???
      L’Allemagne appelle à une solution politique au Mali
      .
      Surement l Allemagne participe à faire tomber la géopolitique française anti-africaine en Europe
      la France officielle patine de plus en plus dans sa géopolitique néo-colonialiste , la valise et la "Françafrique" , diplomatie de l'ombre entre la France et ses anciennes colonies en Afrique .
      Constaté aussi ; les voix s élèvent en France : Aprés le Villepin , c est le tour de Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de Gauche, a jugé


      *Attitude "condamnable" le fait que la décision ait été prise "sans en saisir préalablement ni le gouvernement ni le Parlement".
      "L'intérêt d'une intervention militaire extérieure pour régler le problème posé au nord du Mali est discutable..."L'intérêt d'une intervention militaire extérieure pour régler le problème posé au nord du Mali est discutable. En décider alors que les intérêts fondamentaux de la France ne sont pas en cause, selon le chef de l'Etat lui-même, et alors que les troupes africaines sont engagées, est discutable", écrit Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué. "En décider seul, sans en saisir préalablement ni le gouvernement ni le Parlement, est condamnable", ajoute-t-il.
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire

      Chargement...
      X