Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Figuig:Chroniques de la contestation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Figuig:Chroniques de la contestation



    Je ne sais pas si c'est le Tarrou troué qui a dit que la situation est débloquée à Figuig ? c'est lui qui a un besoin urgent d'etre débloqué !!!




    Figuignews

    Aujourd’hui, 28 décembre 2012, un sit-in a été tenu par la Contestation devant le Pachalik de Figuig. Au cours de ce sit-in, une mise au point de deux heures a été faite sur l’état des lieux à Figuig et surtout sur la rencontre de Bouarfa du 25 décembre 2012. Le comité chargé par la Contestation de passer le message et en partie les revendications de la population de Figuig aux autorités concernées a exposé les conditions générales de cette rencontre marathonique de 12 heures. Les termes « menace », « manque d’écoute » et « une certaine sous-estime de l’interlocuteur par le gouverneur » ont été utilisés par des membres de ce comité pour qualifier les débuts de l’entretien avec cette autorité. « Après ces moments de communication distordue, l’atmosphère s’est apaisée et les dossiers jugés chauds ont été abordés ou passé en revue, ont ajouté ces mêmes membres ». Le comité a ensuite exposé en plus des conditions du dialogue les résultats de cette rencontre au cours de laquelle des promesses ont été tenues par les autorités en vue de la réalisation concrètes de certaines revendications jugées urgentes ! Dans une prochaine édition, nous reviendrons sur l’ensemble des points abordés !

    Départ des camions ! (28-12-2012)

    Le comité a enfin appelé les camionneurs à retirer leurs véhicules accordant par là un délai de quinze jours aux autorités pour manifester leurs bonnes intentions et concrétiser les promesses tenues lors du dit dialogue de Bouarfa autrement les choses reviendront à la case de départ.

    En attendant ce délai, le comité a appelé à une mobilisation très forte et à la contribution à la constitution d’un dossier complet et bien ficelé sur l’ensemble des revendications de la population locale.
    Dernière modification par AARROU, 30 décembre 2012, 06h50.
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Chargement...
X